Les Etats-Unis en fête : 250 ans d’indépendance en 2026 !
Les Etats-Unis fêteront les 250 ans de leur indépendance en 2026. Un anniversaire historique, un voyage dans le temps, une immersion dans les origines de l’Amérique moderne. A cette occasion, pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir la côte Est des Etats-Unis à travers un itinéraire à la fois culturel et historique.
De Boston à Washington, en passant par Philadelphie et New York, embarquez pour un voyage qui vous plongera dans les racines de la démocratie américaine. Ce voyage vous permettra de revivre les grands moments de la révolution américaine, de ressentir l’élan d’un peuple à la recherche de liberté, et de marcher dans les pas de ceux et celles qui ont écrit les premières lignes de la nation.

Découvrez les Etats qui seront à l’honneur :
Boston : le berceau de la révolution
Ville emblématique de la lutte pour l’indépendance, Boston est le point de départ idéal de ce périple. Vous aurez l’occasion de découvrir Old State House et le Boston Tea Party Ship, témoins majeurs de l’insurrection contre la couronne britannique. Un peu plus loin, Lexington et Concord, lieux symboliques des premiers affrontements. Enfin, vous découvrirez les ruelles historiques du Freedom Trail.
Philadelphie : là où tout a commencé
C’est ici, que les Etats-Unis ont officiellement vu le jour. A Philadelphie, vous pourrez marcher sur les traces des pères fondateurs avec l’Independence Hall (où a été signée la déclaration d’indépendance), et la Liberty Bell, avec la cloche iconique de la liberté. Puis vous déambulerez dans les charmants quartiers historiques aux maisons coloniales très bien conservées.
De plus, la ville sera au cœur des célébrations avec le Wawa Welcome America Festival (19 juin – 4 juillet), deux semaines de concerts gratuits et de feux d’artifice, ainsi que le Red, White & Blue To-Do dans le quartier historique. Le Musée de la Révolution Américaine proposera aussi l’exposition immersive “The Declaration’s Journey”, retraçant l’influence mondiale du texte fondateur. Mais il ne faut pas oublier que Philadelphie accueillera plusieurs matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2026, dont un huitième de finale le 4 juillet ! Un symbole fort d’union, d’histoire et de sport.
Washington : la capitale de la mémoire
La grandeur de Washington vous enveloppera lors de visites comme le cimetière d’Arlington, le Mount Vernon, la demeure de George Washington ou bien les institutions des pouvoirs telles que le Capitole, la Maison Blanche et les musées de la Smithsonian Institution.
Enfin, New York : des pavés aux grattes-ciel
En effet, New York ne manque jamais d’impressionner. Mais derrière son énergie on y retrouve son histoire : celle des lieux de bataille autour de Harlem ou encore de l’Empire State Building. Vous profiterez des balades entre Lower Manhattan et Brooklyn, les quartiers fondateurs.
L’année 2026 aux États-Unis s’annonce spectaculaire ! C’est le moment parfait pour y aller, on vous emmène ?
