Nos 4 coups de cœur en Jordanie


On dit de la Jordanie qu’elle est un musée à ciel ouvert : villes romaines, sites archéologiques, châteaux des croisés, mosaïques de Madaba… Voilà un surnom bien mérité !

En empruntant la route des rois, de Pétra au Mont Nébo, sa terre, ses falaises, sculptées par l’eau, le vent et les hommes racontent l’histoire de l’humanité et de ses croyances. De la vallée du Jourdain à la Mer Rouge et du désert, les couleurs se déclinent sur tous les tons. : luxuriance de l’oasis du Jourdain ; rose de Pétra, ocre du désert de Wadi Rum autrefois foulée par les marchands de l’antiquité, les légionnaires romains, les armées musulmanes ou encore les chevaliers croisés; feu du soleil couchant sur les falaises du désert ; eaux turquoise de la Mer Rouge … 

Découvrir le temps d’une nuit le désert de Wadi Rum

Le Wadi Rum ou appelé désert de lune aux multiples couleurs, le plus grand et le plus majestueux des déserts jordaniens est un véritable émerveillement naturel.  Dunes de sable ocre, tours de gré gigantesques sculptées par le vent et les années, falaises gravées de pétroglyphes, canyons, gorges asséchées s’étendent à perte de vue sur plus de 300km². Ces décors lunaires ont été rendus célèbres par les exploits et les écrits de l’agent britannique Lawrence d’Arabie sous la Révolte d’Arabie. 

Ce désert sauvage et protégé s’arpente d’un campement à l’autre, en randonnée pédestre, à dos de dromadaire, en montgolfière ou bien en 4×4 toujours en compagnie des Bédouins connaissant parfaitement les lieux.

Plonger dans les eaux de la Mer Rouge, une faune et flore aquatique d’exception.

A Aqaba, profitez d’une balade en bateau à fond en verre pour découvrir le récif. Peuplé d’une multitude de poissons et de coraux uniques, il peut tout aussi bien s’observer en snorkeling. Tout le matériel nécessaire vous est fourni sur le bateau et vous aurez l’occasion de profiter d’une baignade au milieu d’une myriade de poissons multicolores.

Flotter sur les eaux salés de la mer morte

La mer morte est le point le plus bas sur la terre, 1306 pieds au-dessous du niveau de la mer. Il est prouvé que le climat et les éléments (soleil, eau, boue et air) offrent une combinaison unique, capable de soulager problèmes dermatologiques (psoriasis, dermatite atonique, vitiligo…), problèmes respiratoires et circulatoires, hypertension… 

Vous profiterez de l’étrange mais délicieuse expérience de « flotter » à la surface de ces eaux, 9 fois plus salées que l’eau de mer.


S’émerveiller devant la splendeur de Pétra

Un trajet en cheval est prévu depuis l’entrée du site vers l’entrée du Siq (environ 800m). Pour atteindre la cité, le visiteur doit d’abord traverser le Siq, une fissure serpentant sur un kilomètre et dont les parois peuvent atteindre 100 mètres. 

Apparaît ensuite, le monument le plus important de Petra, El Khazneh (le trésor), l’une des plus belles ruines de l’antiquité, creusée à même la montagne, au décor d’influence gréco-romaine. Puis c’est l’immense théâtre construit sur le modèle romain avec des gradins taillés dans la roche qui s’élèvera face à vous…

La Jordanie vous fait rêver, vous désirez en savoir plus ?

Nos stylistes de voyages sont à votre écoute afin de confectionner votre futur voyage en terres jordaniennes !

Retrouvez toutes les informations nécessaires concernant les conditions d’entrées en Jordanie juste ici !