Découvrez le Maroc !

Le Maroc, ce pays qui tisse le lien entre l’Europe et l’Afrique, vit au rythme des traditions séculaires et du monde moderne. D’une visite à l’autre, vous découvrirez le riche patrimoine de ce territoire au peuple accueillant.

Villes impériales, médinas, souks, goût de miel et parfum de fleur d’oranger vous rappelleront que vous êtes aux portes de l’Orient. Plus loin, l’Atlas veille sur les paisibles villages et l’immensité du désert vous donnera un avant-goût d’aventure. Et pour vous détendre après vos différents périples, vous partirez vers les plages de ce pays enchanteur.

Laissez-vous guider lors d’un voyage au Maroc où les multiples facettes de ce pays des Mille et Une Nuits ne seront plus un secret…

Découvrez nos offres :

Informations pratiques :

valise-voyage-250Décalage horaire :

1H ou – 2H en fonction de la période, le ramadan jouant un rôle dans la détermination des changements d’horaires.

Temps de vol :

Paris > Marrakech : env. 3H

Moyen de paiement :

Cartes de crédit indispensable. Elle permet de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques et de régler dans certains magasins et restaurants.

Indicatif téléphonique pays :

Appel de la France vers le Maroc : composez le 00 + 212 + numéro du correspondant sans le 0 initial

Appel du Maroc vers la France : composez le 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0 initial

Électricité :

220 volts. Inutile de prévoir un adaptateur.

Passeport et visa pour les ressortissants français :

Un passeport en cours de validité est requis. Le visa n’est pas nécessaire.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Santé et vaccins :

Aucun vaccin obligatoire.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Climat :

Une des caractéristiques du climat marocain est l’écart très sensible entre le jour et la nuit, ainsi qu’entre l’hiver et l’été.

Seule la côte atlantique affiche des températures modérées.
A vous de choisir donc votre saison de départ en fonction des régions à visiter et des activités que vous souhaitez pratiquer : trek dans le désert en février, plages à Essaouira en juillet, visite des villes impériales en avril….

Faune et Flore :

Le lion de l’Atlas et les éléphants ont aujourd’hui disparu. Quelques singes magots, chacals et lynx hantent encore certaines régions montagneuses. En bordure du désert, vous aurez peut-être la chance d’observer les outardes, les gazelles et les fennecs.
L’avifaune marocaine est extrêmement variée. On y dénombre plus de 300 espèces d’oiseaux. Le Maroc abrite de nombreuses espèces de canards, plusieurs espèces d’hirondelles et de martinets, et les cigognes font partie du paysage. Parmi les espèces sédentaires, citons la perdrix, de nombreuses variétés de fauvettes, le ganga, le faisan, la caille…
Les amateurs de rapaces observeront le percnoptère, le vautour fauve, les faucons, busards et milans, sans oublier l’aigle botté ou l’aigle royal. Dans les régions désertiques, les reptiles se distinguent : tortues, agame, vipère, cobra.
Au printemps, vous serez surpris par l’éclosion massive des papillons dans la région d’Ifrane.

La flore marocaine est d’une extrême diversité, car elle dépend de la nature géologique du sol et du climat qui influence son développement. Selon les régions, elle est méditerranéenne, montagnarde ou saharienne.
Dans le Nord, elle est de type méditerranéen. Plus on monte en altitude, plus la végétation se nanifie, elle se développe la plupart du temps sous forme de tapis de xérophytes (des plantes capables de s’adapter aux milieux secs). Dans le Sud, le grand tamaris et le palmier-dattier garantissent l’ombre aux oasiens, tandis que dans les steppes à alfa subsiste une végétation rabougrie d’épineux.
De cette nature généreuse, l’homme a su tirer profit en plantant le citronnier, l’oranger, le bigaradier, l’amandier, le figuier, fournissant aux populations rurales une source de revenus non négligeable.

Fiche d’identité :

Capitale: Rabat
Superficie : 446 550 km2
Population : 33 001 000 hab.
Monnaie: Le Dirham
Langues: Les deux langues officielles du Maroc sont le berbère et l’arabe classique. Le français, et dans une moindre mesure l’espagnol (au Sahara Occidental), sont également très utilisés.
Religion : Environ 99 % de la population marocaine est musulmane, l’Islam a par ailleurs statut de religion d’Etat.

Quand partir ?

Quand partir au Maroc ?
Nous contacter

Vous souhaitez partir en Afrique du Sud ?

N'hésitez-pas à contacter notre équipe pour pourra vous aider dans vos choix !
Nous contacter