Découvrez la Namibie !

Partir en voyage en Namibie, c’est pénétrer la sphère africaine par excellence, faire l’expérience de paysages infinis, d’odeurs enivrantes et d’aventures incroyables.

Les gigantesques dunes de sable rouge du désert du Namib, les immenses plaines désertiques ou les roches du Brandberg sont chargées d’histoire et de force. C’est aussi le théâtre de la faune sauvage, puissante et majestueuse : éléphants nomades, rhinocéros noirs, lions impassibles ou antilopes gracieuses. Mais ce ne sont pas les seuls maîtres de ces terres rouges et ocre. D’autres partagent les trésors dont la Namibie regorge : les plantes préhistoriques, les oiseaux sauvages et quelques peules nomades, dont les himbas, qui vivent selon des traditions ancestrales.

La rencontre du désert et de l’océan est une des merveilles de la Namibie : plages et lagons reflètent les couleurs de ces deux paradis sauvages et bordent des hôtels de rêve. On ne peut en revenir que différent…

Découvrez nos offres :

Informations pratiques :

Décalage horaire:
Pas de décalage en été.
+ 1 h (hiver)

Temps de vol:
Windhoek : environ 14 h avec escale à Francfort ou Johannesburg.

Indicatif téléphonique pays :
De la France vers la Namibie : 00 + 264 + numéro du correspondant.
De la Namibie vers la France : 00 + 33 + numéro du correspondant (sans le 0 initial).

Electricité :
220 Volts.
Prévoir un adaptateur.

Moyen de paiement:
Carte de crédit indispensable.
Elle permet de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques et de faire des achats. Les espèces sont faciles à changer.

Passeport et visa:

Pour les ressortissants français
Tout voyageur doit posséder un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour prévue. Pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois.

Santé et vaccins

Diphtérie-tétanos-poliomyélite recommandé.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

NOUVEL AN : 1er janvier
FÊTE DE L’INDÉPENDANCE : 21 mars
DIMANCHE DE PÂQUES : mars-avril, jour variable
LUNDI DE PÂQUES : mars-avril, jour variable
ASCENSION : Mai-juin, jour variable
FÊTE DU TRAVAIL : 1er mai
FÊTE DE CASSINGA : 4 mai
JOUR DE L’AFRIQUE : 25 mai
JOUR DES HÉROS : 26 août
NOËL : 25 décembre
JOUR DE L’ENTENTE MUTUELLE : 26 décembre

Le climat découpe globalement l’année en trois saisons : entre octobre et décembre s’étend une période chaude et sèche, ponctuée de petites pluies éparses, à laquelle succède une période toujours chaude mais humide, de janvier à avril, avec des pluies orageuses fréquentes.

Enfin, de mai à septembre l’hiver fait régner un climat frais et sec.

Les écarts de températures sont très importants, celles-ci pouvant atteindre plus de 40°C en été et descendre jusqu’à 0°C la nuit en hiver.

Partir entre mai et octobre vous permettra de découvrir la faune et de vivre des journées claires et chaudes mais des nuits froides et revigorantes.

La Namibie possède quelques-unes des plus belles réserves d’Afrique dont la réserve d’Etosha, le plus grand parc naturel du pays. On peut y apercevoir un grand nombre d’antilopes, de fauves, de pachydermes… Mais également, le crocodile du Nil, trois espèces de cobras, et le varan d’eau, lézard d’environ deux mètres.

La Namibie compte de vastes réserves aux paysages somptueux, deux déserts : le Namib, le plus vieux de la planète, dévoile ses dunes aux teintes abricot, offrant un spectacle saisissant au coucher du soleil ; le Damaraland, où l’érosion a sculpté d’étonnantes formations géologiques.

Enfin, le long des côtes des environs de Swakopmund on trouve la plus grande diversité de lichens du monde, se déployant en mille et une couleurs.

Fiche d’identité :

Capitale : Windhoek

Superficie : 825 418 km2

Population : 2 300 000 hab.

Monnaie : Le Dollar Namibien

Langues : Bien que l’anglais soit la langue officielle, il n’est parlé que par moins de 1 % de la population en langue maternelle. La langue la plus parlée est l’Oshiwambo, qui rassemble à elle seule 48 % des locuteurs namibiens de langue maternelle, suivie de la langue Khoïkhoï avec 11 % des locuteurs puis de la langue Afrikaans parlée par 11 % de la population, et enfin de la langue Kwangali, parlée par 10% de la population.

Religion : La population est entre 80 et 90 % chrétienne.

Quand partir ?

Quand partir en Afrique du Sud ?
Nous contacter

Vous souhaitez partir en Namibie ?

N'hésitez-pas à contacter notre équipe pour pourra vous aider dans vos choix !
Nous contacter