Découvrez Anguilla !

Présentation du pays :

Vue du ciel, Anguilla est une perle qui brille au milieu d’une mer aigue-marine, vue de la mer, c’est est un mirage tant la lumière est pure. Malliouhana,  » Pointe de flèche  » lancée dans la mer des Caraïbes, est d’ailleurs le nom que les indiens Arawak utilisaient pour désigner l’île d’Anguilla, merveille des Petites Antilles. Les plages d’une blancheur éblouissante et parmi les plus belles des Caraïbes font la fierté de cette petite île : plus d’une trentaine de bancs de sable immaculés et souvent déserts, se déploient majestueusement le long du littoral. Shoal Bay, Rendez-vous Bay… séduiront les amateurs de calme et de farniente. A Anguilla, on se délecte des produits frais venus de la mer : poissons, langoustes grillées seront souvent servis à votre table.
A Anguilla, l’azur profond du ciel se confond à celui des eaux marines, calmes et limpides.

Découvrez nos offres :

Informations pratiques :

valise-voyage-250Décalage horaire :

– 6 h (été) ; – 5 h (hiver)

Temps de vol :

Paris/Anguilla via Saint-Martin : environ 10 h

Moyen de paiement:

Le dollar des Caraïbes orientales est la monnaie officielle mais le dollar américain est accepté. Vous pouvez payer par carte bancaire (VISA, MasterCard) presque partout mais les transactions ne sont pas sécurisées. Il est possible de retirer de l’argent liquide dans un distributeur ou d’échanger vos billets dans une banque.

Indicatif téléphonique pays :

De la France vers Anguilla : 00 + 1264 + numéro du correspond (sans le 0 initial).
D’Anguilla vers la France : 00 + 33 + numéro du correspond (sans le 0 initial).

Electricité:

110 V.
Prévoir un adaptateur.

Pour les ressortissants français

Tout voyageur doit posséder un passeport valable plus de 6 mois après votre retour et un titre de voyage aller/retour.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Santé et vaccins:

Si vous êtes un mordu de safaris ou ballades en pleine forêt, vaccinez-vous contre la rage avant de partir à Anguilla car les chauves-souris sont redoutables dans ce pays.

Ces informations sont données à titre indicatif. Pour plus de renseignements, consultez le site du ministère des Affaires étrangères et européennes.

Événements et festivals:

NOUVEL AN : 1er janvier
FÊTE NATIONALE : 30 mai
JOUR DE LA CONSTITUTION : 14 août
FÊTE DE LA SÉPARATION : 19 décembre
NOËL : 25 décembre

Pourboires :

Comme aux États-Unis, les pourboires ne sont pas compris, parfois ils sont ajoutés à la fin de l’addition. Au restaurant, il est donc d’usage de laisser un pourboire d’environ 15 % de la note.

Lire

  • Antilles secrètes et insolites, de Daniel Maximin, 2010
    Charme et authenticité pour ces Antilles où 450 photographies célèbrent l’Outre-mer. Les îles des Antilles attirent par leur littoral et tout autant par les charmes innombrables des terres. Coloré, chaud et sensuel, ce livre célèbre la diversité des côtes et de toutes les richesses naturelles, humaines et végétales de cette région du monde. Odeurs, couleurs, sensations nous enivrent et nous enchantent au gré des rencontres avec des personnages et des lieux insolites de Martinique et de Guadeloupe, de Marie Galante et de la Désirade, de Saint-Barth et de Saint-Martin et d’îlots secrets et paradisiaques. Car cette région compte plusieurs « pays » où il fait bon vivre et se promener.
  • Voyage aux Isles, de Jean Baptiste Labat, 1722
    Si le père Labat, dominicain de son état, était un rude gaillard, c’était surtout un formidable écrivain. Un Saint-Simon qui aurait oublié de mâcher ses mots et qui, à l’instant de l’abordage en compagnie de ses amis flibustiers de la mer Caraïbe, trouve l’odeur de la poudre plus douce à ses narines que celle de l’encens. On s’explique mal qu’un tel livre n’ait jamais fait l’objet, depuis le XVIIIe siècle, que d’éditions plus on moins  » arrangées « . Michel Le Bris en propose ici une version scrupuleusement fidèle au texte authentique de l’auteur.
  • Bleu Caraïbe et citrons verts, de Jean Raspail, 1980
    L’itinéraire de Raspail n’est pas banal : la piste perdue des Indiens caraïbes, qui furent pendant des siècles les seuls maîtres de ces îles. Cette piste le conduit d’Haïti aux îles Grenadines, en passant par Saint-Barthélemy, Saint-Eustache, Saint-Kitts, la Guadeloupe, Marie-Galante, la Dominique, la Martinique, et même par Lausanne et Nancy, ce qui n’est pas le moins surprenant. Bien des personnages surgissent au détour de cette piste et pour son adieu aux Antilles, Jean Raspail choisit des sentiers écartés. Ce sont les seuls souvenirs qui durent.

Climat :

Le climat est tropical, avec du soleil toute l’année et une température moyenne de 28 ° C sur l’année. La période la plus agréable pour découvrir Anguilla va de décembre à mars, lorsque le temps est sec et que les alizés maritimes modèrent les températures, donnant cette sensation de bien-être propre aux paradis tropicaux.

Faune et Flore :

Avec son climat sec, Anguilla ne jouit pas de la végétation tropicale luxuriante de certaines îles des Caraïbes. La plupart de la flore et de la faune endémique est tolérante à l’air salé, au fort soleil, et aux périodes de sécheresse.

L’oiseau national d’Anguilla est la Tourterelle des bois (Zenaida Aurita). Protégée par la loi, la colombe brune peut souvent être vue marchant sur le sol en quête de nourriture.

Plus de 120 espèces sont visibles sur l’île, comme le Colibri vert, la Frégate et le Pélican brun. Les mangroves et marais salants que l’on trouve sur toute l’île sont les meilleurs habitats pour observer les oiseaux.

Les iguanes ne sont pas indigènes à Anguilla, mais à la suite des ouragans Luis et Marilyn en Septembre 1995, ces lézards ont pu être aperçus sur l’île. Ils ont été identifiés comme des espèces répertoriées seulement en Guadeloupe et à Montserrat; ce qui laisse à  penser les iguanes sont arrivés sur des débris lors de la tempête.

Plusieurs espèces de tortues marines se trouvent dans les eaux au large d’Anguilla.

Fiche d’identité :

Capitale : The Valley
Superficie: 102 km2
Population : 15 420 hab.
Monnaie: Dollar des Caraïbes orientales
Langues: Anglais
Religion : Les habitants d’Anguilla sont chrétiens à large majorité protestante (84%)

Quand partir ?

Quand partir à Anguilla ?
Nous contacter

Vous souhaitez partir à Anguilla ?

N'hésitez-pas à contacter notre équipe pour pourra vous aider dans vos choix !
Nous contacter