Description du projet

Golf et panoramas argentins (15 jours / 13 nuits)

Un voyage qui satisfera les amateurs de golf les plus exigeants en alliant la pratique de ce sport et la découverte des plus beaux panoramas argentins. Des chutes d’Iguazu aux rues de Buenos Aires, en passant par les glaciers de Patagonie, détente et dépaysement seront les maitre-mots de votre périple argentin.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – IGUAZU

Envol à destination de l’Argentine.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : IGUAZU

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Puerto Iguazú et transfert à l’hôtel.
Fin de journée libre dans cette ville située sur les rives du fleuve Iguazú qui fait office de frontière avec le Brésil, à 18 km en aval des célèbres chutes du même nom.

Nuit à Iguazu.

Jour 3 : IGUAZU (côté argentin)

Aujourd’hui, visitez les chutes d’Iguazu côté argentin, avec une balade sur les passerelles de la célèbre Gorge du Diable et dont les dimensions impressionnent déjà : 150 mètres de long et à 80 mètres de hauteur. Puis approchez-vous du pied des chutes lors d’une excursion en bateau. Les chutes se sont formées grâce à la dénivellation de 70 mètres de la rivière Iguazu, et comptent pas moins de 275 cascades nichées dans une végétation luxuriante exceptionnelle.

Nuit à Iguazu.

Jour 4 : IGUAZU (côté brésilien)

Ce matin, traversez la frontière pour une autre perspective sur le spectacle permanent des chutes : un parcours ponctué de points de vues plus impressionnants encore que du côté argentin. Pour prendre de la hauteur, nous vous conseillons un survol en hélicoptère d’environ 10-15 minutes.

Puis, votre journée se poursuit au Golf Bourbon (18 trous), du côté brésilien, où vous pourrez profiter de votre après-midi pour jouer.

Nuit à Iguazu.

Jour 5 : IGUAZU – BARILOCHE

Aujourd’hui vous mettez le cap au sud en direction des Andes. Envol à destination de Bariloche, accueil à votre arrivée à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Vous vous trouverez au cœur du Parc National de Nahuel Huapi, à proximité du lac Gutierrez, entouré d’un beau manteau forestier.

Nuit à Bariloche.

Jour 6 : BARILOCHE

Journée pour profiter du Golf d’Arelauquen, terrain difficile mais environnement des plus relaxants, dans un cadre naturel splendide. Vous pourrez également opter pour quelques soins au spa, vous détendre à la piscine ou encore partir sur les chemins environnants en VTT, à cheval ou en moto.

Nuit à Bariloche.

Jour 7 : BARILOCHE – LLAO LLAO – BARILOCHE

Ce matin, prenez la direction de la péninsule de Llao llao où se trouve l’un des plus grands et luxueux hôtels d’Argentine. Matinée consacrée à la pratique du golf sur un terrain possédant une vue exceptionnelle sur la Cordillère des Andes et les lacs environnants.
L’après-midi, partez à la découverte de la péninsule, dont les sommets et les lacs forment un panorama sauvage et grandiose.
En fin de journée, reprenez la direction de Bariloche.

Nuit à Bariloche.

Jour 8 : BARILOCHE– ISLA VICTORIA –BARILOCHE

Aujourd’hui, nous vous proposons une excursion en catamaran vers l’île Victoria et la forêt d’Arrayanes. Vous pourrez notamment y observer ces arbres uniques au monde, dont l’écorce froide et lisse couleur cannelle, les fleurs semblables aux fleurs d’oranger et les fruits pourpres très savoureux provoquent étonnement et émerveillement.

En fin de journée, retour à Bariloche.

Nuit à Bariloche.

Jour 9 : BARILOCHE – EL CALAFATE

Profitez de votre matinée pour une nouvelle partie de golf avant de vous rendre à l’aéroport.
Envol pour la ville d’El Calafate, célèbre pour ses glaciers.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Nuit à El Calafate.

Jour 10: EL CALAFATE  – PERITO MORENO – EL CALAFATE

En début de matinée, partez à la découverte du glacier Perito Moreno situé à 80km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. Les points de vue panoramiques dominent ce paysage glaciaire fascinant.
Puis vous embarquerez pour une croisière d’une heure lors de laquelle vous explorerez le versant sud du glacier, qui peut dépasser les 70 mètres de hauteur.

En fin de journée, retour à El Calafate.

Nuit à El Calafate.

Jour 11 : EL CALAFATE – LAGO ARGENTINO –EL CALAFATE

Aujourd’hui nous vous proposons une excursion d’une journée sur le bras Nord du Lago Argentino, au cœur du Parc National des Glaciers. Vous naviguerez au milieu d’icebergs gigantesques et pourrez observer de nombreux glaciers dont le plus imposant du parc national : Onelli.

En fin de journée, retour à El Calafate.

Nuit à El Calafate.

Jour 12 : EL CALAFATE – BUENOS AIRES

Le matin, transfert à l’aéroport pour un envol Buenos Aires. Accueil et transfert à votre hôtel.
Découverte de la capitale argentine, ville multiculturelle et attractive, terre d’immigration pour des milliers d’européens à la fin du 19ème siècle.  Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Buenos Aires est une cité au charme enivrant et où il fait bon arpenter ses quartiers contrastés, entre ruelles colorées et avenues gigantesques.

En soirée, laissiez-vous tenter par un spectacle de tango.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 13 : BUENOS AIRES

En matinée, prenez la direction de Bella Vista, à 35km de la capitale, où se trouve le Country Golf Club. Journée pour jouer et profiter du site.

En fin d’après-midi, retour à votre hôtel à Buenos Aires.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 14 : BUENOS AIRES – FRANCE

Temps libre à Buenos Aires avant votre transfert vers l’aéroport où vous prenez votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis