Description du projet

Circuit Patagonie et Terre de Feu (12 jours / 10 nuits)

Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia… Des noms qui résonnent dans l’imaginaire de chacun d’entre nous, ces terres du bout du monde aux paysages grandioses, promesse de dépaysement ultime. Vous pourrez y pratiquer de de nombreuses activités dans un environnement naturel exceptionnellement préservé.

Détail du séjour :

FRANCE – BUENOS AIRES

Envol à destination de l’Argentine.

Dîner et nuit à bord.

BUENOS AIRES

Arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires et transfert à l’hôtel.
Journée de transition pour une première découverte de la capitale argentine, ville multiculturelle et attractive, terre d’immigration pour des milliers d’européens à la fin du 19ème siècle.

Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Buenos Aires est une cité au charme enivrant et où il fait bon passer quelques jours à arpenter ses quartiers contrastés, entre ruelles colorées et avenues gigantesques.

En soirée, un spectacle de tango s’impose pour vous plonger dans l’ambiance argentine.

Nuit à Buenos Aires.

BUENOS AIRES

Nous vous proposons une visite guidée de la capitale argentine, en débutant par un quartier caractérisé par ses maisons coloniales : Palermo Chico. C’est un quartier très en vue de Buenos Aires, habité par les puissantes familles argentines. Vous passerez également par la magnifique galerie commerciale Pacifico, avec son architecture à la française datant de 1889.

Parcourez ensuite les quartiers plus pittoresques de Palermo et San Telmo, où se trouvent de nombreux antiquaires.

Nuit à Buenos Aires.

BUENOS AIRES – EL CALAFATE

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour la ville d’El Calafate.
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Prenez ensuite la direction de Lago Roca pour un pique-nique au bord de l’eau avec en arrière-plan les paysages typiques de la Patagonie.

Retour en ville en fin d’après-midi.

Nuit à El Calafate.

EL CALAFATE – PERITO MORENO – EL CALAFATE

En début de matinée, partez à la découverte du glacier Perito Moreno situé à 80km d’El Calafate. Cette excursion d’une journée complète vous permettra de profiter pleinement de cet environnement naturel exceptionnel. Les points de vue panoramiques dominent ce paysage glaciaire fascinant.
Puis vous embarquerez pour une croisière d’une heure lors de laquelle vous explorerez le versant sud du glacier, qui peut dépasser les 70 mètres de hauteur.

En fin de journée, retour à El Calafate.

Nuit à El Calafate.

EL CALAFATE – LAGO ARGENTINO– EL CALAFATE

Aujourd’hui nous vous proposons une excursion d’une journée sur le bras Nord du Lago Argentino, au cœur du Parc National des Glaciers. Vous naviguerez au milieu d’icebergs gigantesques et pourrez observer de nombreux glaciers dont le plus imposant du parc national : Onelli.

En fin de journée, retour à El Calafate.

Nuit à El Calafate.

EL CALAFATE – USHUAIA

Transfert à l’aéroport et envol vers la Terre de Feu et la mythique ville d’Ushuaia, considérée comme la plus australe de la planète.
Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
La ville d’Ushuaia est située dans un cadre unique en Argentine, entre mer, montagne, glaciers et forêts. Faites un tour du centre et découvrez cette étonnante ville du bout du monde, où les maisons des premiers colons côtoient les bâtisses modernes qui témoignent de l’explosion démographique récente de cette ville de 57 000 habitants.

Dirigez-vous ensuite vers le glacier le Martial, d’où vous aurez une vue panoramique sur le canal de Beagle et d la ville d’Ushuaia.

Nuit à Ushuaia.

USHUAIA – PARC NATIONAL DE TERRE DE FEU – USHUAIA

Le Parc National de la Terre de Feu situé à une dizaine de kilomètres de la ville d’Ushuaia et frontalier avec le Chili. Avec ses 63 000 hectares protégés, il offre aux visiteurs des paysages rares et de toute beauté.

Vous pourrez y effectuer une promenade en bateau en direction des îles environnantes, et où vivent de nombreux cormorans impériaux, loups de mers et castors. Une randonnée à pied sur les rives du Río Lapataia vous permettra d’admirer le sommet Condor qui caractérise la frontière entre le Chili et l’Argentine.

Pléthore d’activités et de sites sensationnels sont à portée de main.

Nuit à Ushuaia.

USHUAIA – LACS ESCONDIDO ET FAGNANO – USHUAIA

Aujourd’hui, nous vous proposons une traversée de la Cordillère Andine et de ses forêts. Vous pourrez admirer d’impressionnantes cascades et des vallées gigantesques avant de grimper au Col Garibaldi qui vous réserve un panorama exceptionnel sur les lacs Escondido et Fagnano, tellement grands que les oiseaux marins viennent s’y perdre.

Nuit à Ushuaia.

USHUAIA – BUENOS AIRES

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Buenos Aires.
Transfert à l’hôtel et fin de journée pour profiter de l’ambiance de la capitale argentine.

Nuit à Buenos Aires.

BUENOS AIRES -FRANCE

Au cours de la journée, transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour.


Dîner et nuit à bord.

France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce circuit vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis