Description du projet

Circuit – Saveurs et Art de vivre en Argentine (16 jours / 14 nuits)

Un séjour en immersion dans la culture argentine, où vous pourrez approcher le patrimoine vivant et historique du pays. Vous résiderez dans des « estancias », ces ranchs argentins où les gauchos vous convieront à partager leur quotidien. Plus qu’un voyage, une véritable expérience de la culture argentine !

Détail du séjour :

FRANCE- BUENOS AIRES

Envol à destination de l’Argentine.

Dîner et nuit à bord.

BUENOS AIRES

Arrivée à Buenos Aires et transfert à l’hôtel.
Temps libre pour une première découverte de la capitale argentine, ville multiculturelle et attractive, terre d’immigration pour des milliers d’européens à la fin du 19ème siècle.

Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Buenos Aires est une cité au charme enivrant et où il fait bon passer quelques jours à arpenter ses quartiers contrastés, entre ruelles colorées et avenues gigantesques.

Nuit à Buenos Aires.

BUENOS AIRES

Le matin, visite guidée de la capitale argentine. Vous passerez sur l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, et vous découvrirez les lieux et monuments incontournables de la ville comme le quartier des artistes de San Telmo, et celui de la Recoleta où se trouve la sépulture d’Eva Perón, icône nationale, avant de terminer à Puerto Madero, quartier en pleine renaissance sur le front de mer.

En soirée, un spectacle de tango s’impose pour vous plonger dans l’ambiance argentine.

Nuit à Buenos Aires.

BUENOS AIRES – MENDOZA

Le matin, envol pour Mendoza. A l’arrivée, transfert à l’hôtel puis balade dans la ville.
Mendoza, capitale du vignoble argentin, se trouve aux pieds des Andes, à proximité de la frontière chilienne. La ville  et son agglomération compte un peu plus d’1 million d’habitants. Il y règne cependant une ambiance paisible et vous apprécierez de pouvoir découvrir Mendoza de places en terrasses de cafés en profitant d’une atmosphère reposante.

La « fête nationale des vendanges » s’y déroule  traditionnellement la première semaine de mars.

Nuit à Mendoza.

MENDOZA – ACONCAGUA – MENDOZA

Journée d’excursion pour rejoindre le pied du sommet le plus haut d’Amérique du Sud : l’Aconcagua. Vous passerez par le village d’Uspallata, et découvrirez le fameux Puente de l’inca.
Si le temps le permet, vous pourrez vous balader au bord du Lac Horcones.

En fin de journée, retour à Mendoza.

Nuit à Mendoza.

MENDOZA – CORDOBA

Le matin, transfert à l’aéroport de Mendoza et envol pour Cordoba. 
Accueil à votre arrivée et transfert dans une « Estancia » de charme, où vous résiderez dans un cadre magnifique et pourrez découvrir la vie et le travail d’une estancia traditionnelle d’Argentine. La ferme produit notamment une délicieuse viande de bœuf et d’agneau qui fait la réputation de l’Argentine dans le monde entier, ainsi que des fruits et légumes.

Lors de votre séjour, vous pourrez (petits et grands !) assister les « gauchos » chargés du bon fonctionnement de l’estancia et par exemple de rassembler le bétail et nourrir les animaux. Vous aurez également la possibilité de faire des randonnées à cheval, à pied ou en vtt, observer les 135 espèces d’oiseaux de la propriété, déguster les vins du domaine, prendre des cours de cuisine argentine, faire de l’accrobranche, des chasses aux trésors…

Nuit à Cordoba.

CORDOBA

Journée libre pour profiter des activités à l’estancia.

Nuit à Cordoba.

CORDOBA – CAFAYATE

Le matin, transfert à l’aéroport de Córdoba et envol pour Salta. 
Accueil et route vers Cafayate. Vous visiterez le site archéologique de Quilmes situé sur une colline et édifié en forme de labyrinthe, ancienne place forte inca, où vécurent jusqu’à 3000 personnes.

Nuit à Cafayate.

CAFAYATE

Le village de Cafayate, est célèbre pour sa production viticole au cœur de la vallée de Calchaquies. La douceur de son climat, la gentillesse de ses habitants et la beauté de ces paysages en feront l’un des beaux moments de votre voyage.

Après avoir arpenté les ruelles du village, vous partirez visiter quelques « bodegas » où vous pourrez déguster d’excellents vins.

Nuit à Cafayate.

CAFAYATE –MOLINOS

Vous quittez Cafayate à travers ses vignobles verdoyants pour vous rendre dans une zone plus désertique : La Quebrada de las Flechas ». Cette formation géologique représente des pics rocailleux qui se dressent vers le ciel. Poursuivez ensuite vers Molinos, petit village colonial datant de 1659, avant d’atteindre votre magnifique estancia.

Vous pourrez y pratiquer la randonnée, le VTT, profiter de la piscine et du terrain de tennis et bien entendu visiter le domaine viticole attenant.

Nuit à Molinos.

MOLINOS

Journée libre pour profiter des activités à votre disposition au domaine.

Nuit à Molinos.

MOLINOS – SALTA

En prenant la route en direction de Salta, vous visiterez le petit village colonial de Cachi situé à 2200m d’altitude. Cachi est un paisible village indien aux maisons basses blanchies à la chaux, notamment connu pour son église dont le toit est sculpté en bois de cactus. 
Vous traverserez les paysages spectaculaires du parc régional de Los Cardones, désert planté de cactus… 
Arrivée à Salta et transfert à votre hôtel.

Nuit à Salta.

SALTA

Journée consacrée à la visite de la ville de Salta, capitale de la province du même nom et qui se situe à 1187m d’altitude. Les maisons de style colonial y côtoient les édifices modernes avec charme.
Vous découvrirez aussi le récent et très intéressant musée MAAM (Museo Archelogia de Alta Montaña) qui expose notamment des momies retrouvées à plus de 6000 mètres d’altitude.

Et ne manquez pas l’occasion de goûter aux fameuses empanadas salteñas, ces chaussons fourrés à la viande.

Nuit à Salta.

SALTA – VALLEE DE HUMAHUACA – SALTA

Aujourd’hui, nous vous proposons une grande traversée de la vallée de Humahuaca, avec notamment un arrêt au « Cerro de los siete colores » une sorte d’arc-en-ciel minéral. 
Vous poursuivrez votre route andine en direction de Pucará de Tilcara, village préhispanique Omaguaca datant de plus de 900 ans. Enfin, arrêt au village de Humahuaca situé à 2940m, qui fut l’un des plus importants centres de commerce du Haut Pérou.

En fin d’après-midi, retour à Salta.

Nuit à Salta.

SALTA – FRANCE

Transfert vers l’aéroport et envol à destination de la France.

Dîner et nuit à bord.

FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce circuit vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis