Description du projet

Golf et découvertes en Birmanie (16 jours / 14 nuits)

Un itinéraire alternant visites culturelles, sites naturels et pratique du golf dans des paysages d’exception et sur des parcours de golf d’une grande diversité. Nous vous proposons de découvrir pas moins de six terrains, dont notamment celui de Bagan, qui surplombe les temples dans un cadre fabuleux. Le reste de votre voyage sera consacré aux splendeurs birmanes et à une approche authentique de ce pays légendaire.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – MANDALAY

Envol à destination de Mandalay en Birmanie.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : MANDALAY – PYINOOLWIN

Bienvenue à Mandalay ! L’ancienne capitale royale du pays et la 2ème ville la plus importante du Myanmar. C’est également le centre culturel qui perpétue les traditions artistiques du pays. A l’aéroport de Mandalay, accueil par votre guide privatif et transfert à Pyin Oo Lwin au nord de la ville.
Cette ancienne station d’altitude britannique se situe sur un plateau à environ 1000m. En 1896, les autorités coloniales britanniques ont décidé d’y installer un poste de montagne, dénommé « Maymyo » en référence au colonel James May qui était un vétéran bien connu. Par la suite, les lignes ferroviaires qui partent de Mandalay ont fait de Maymyo une station de villégiature prisée. Pyin Oo Lwin est aujourd’hui une région habitée par des minorités ethniques très variées, auxquelles s’ajoute un certain nombre de Népalais et d’Hindous qui ont immigré pendant l’occupation britannique.

Nuit à Pyinoolwin.

Jour 3 : PYINOOLWIN – MANDALAY

Après le petit-déjeuner, transfert au Golf de Pyin Oo Lwin. Ce parcours de 18 trous est l’un des plus célèbres de la Birmanie. Le climat est agréable dans ces collines retirées, les conditions de jeu sont par conséquent les meilleures de tout le pays.
Ensuite, dans l’après-midi, vous retournerez à Mandalay.

Nuit à Mandalay.

Jour 4 : MANDALAY – SAGAING – AVA – AMARAPURA

Vous traverserez le pont sur le fleuve Irrawaddy en direction de Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar et se revendique être la résidence de près de 3.000 moines.
Ensuite, vous découvrirez Ava, qui fut la capitale du pays du 14ème au 18ème siècle, et Amarapura, ancienne capitale royale du Myanmar. Vous rejoindrez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782. Vous pourrez alors profiter de l’atmosphère très particulière au moment du coucher du soleil.
Ainsi s’achève une journée magnifique avec le retour à Mandalay pour la nuit.

Nuit à Mandalay.

Jour 5 : MANDALAY

Après votre petit déjeuner, transfert au Golf Shwe Man Taung. Le parcours est situé à environ 25 minutes de route du centre de Mandalay. C’est un terrain de 6,669 yards et 18 trous qui a ouvert en 1975.
L’après-midi, nous vous proposons l’ascension de la colline de Mandalay qui surplombe la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs. Juste au sud de la colline, la pagode Kyauktawgyi est connue pour sa grande statue en marbre. Départ ensuite pour visiter l’impressionnant monastère Shwenandaw («monastère d’or»).

Nuit à Mandalay.

Jour 6 : MANDALAY – BAGAN

Ce matin, après le petit déjeuner, transfert à la jetée de Sagaing où le majestueux bateau RV Paukan vous attendra. En arrivant aux environs de 10h vous serez accueillis avec une boisson rafraichissante dans le salon où votre enregistrement à bord sera effectué. Le bateau partira aux environs de 10h30 sur le fleuve Irrawaddy en direction de Bagan. Tandis que vous quitterez Mandalay, le paysage urbain s’estompera pour laisser place aux scènes de vie quotidiennes des villages situés au bord du fleuve. Dans l’après-midi, vous découvrirez Yandabo, une ville qui a joué un rôle important en Birmanie lors de la signature du traité de paix anglo-birman, signé ici en 1826.
Retour sur le bateau où vous continuerez votre périple sur le fleuve en admirant le coucher de soleil multicolore sur le cours d’eau.
Le diner sera servi à bord et le bateau s’arrêtera près de Shwe Ninn Thit pour la nuit.

Nuit à bord.

Jour 7 : BAGAN

Le bateau partira tôt le matin pour continuer son voyage en aval.
Aux environs de 9h vous atteindrez les rives de Bagan et débarquerez.
Bienvenue à Bagan, connu pour être l’un des plus grands sites architecturaux d’Asie. La splendeur de Bagan avec plus de 2.000 temples en brique rouge qui s’élèvent d’une plaine désertique, de la taille de l’île de Manhattan, constituera l’un des points forts de tout voyage au Myanmar.
Entre les temples que vous visiterez, vous verrez que la vie ne s’est pas arrêtée dans ce musée vivant où les familles et agriculteurs travaillent encore.
Dans l’après-midi, embarquez sur une charrette à bœufs ou à cheval et faites un détour loin des circuits touristiques. Le seul trafic que vous rencontrerez sera composé de vaches ou de chèvres. Après 45 minutes de route, vous arriverez à un temple retiré offrant une vue extraordinaire au coucher de soleil sur les temples de Bagan.

Nuit à Bagan.

Jour 8 : BAGAN

La matinée débutera par un tour sensationnel en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. Vous observerez le soleil se lever sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région.
Puis, transfert au Bagan Golf Resort. Le Bagan Golf Resort a été établi en 1996 et est situé derrière une zone archéologique. Le parcours fait face, à certains endroits, aux temples et pagodes datant du XIème siècle.

En fin d’après-midi, vous serez conduits à la jetée où un petit bateau en bois privé vous attendra. Assis soit à l’ombre ou sur le pont ouvert, vous aurez droit à une vue magnifique sur plusieurs petits villages, avec des pêcheurs en plein travail, des bateaux et bien sûr de nombreux temples bouddhistes. Les points de vue sur Bagan depuis la rivière sont particulièrement spectaculaires.

Nuit à Bagan.

Jour 9 : BAGAN – POPA – KALAW

Aujourd’hui, cap sur Kalaw. Arrêtez-vous en chemin pour visiter le Mont Popa et profiter de la vue exceptionnelle sur les environs. Vous continuerez le voyage vers Kalaw sur une route étroite et cahoteuse à travers les montagnes Shan. Construit par les anglais à l’époque coloniale, cette petite station climatique d’altitude entourée de pinèdes propose un air pur, une atmosphère paisible et certains des meilleurs treks du pays.

Nuit à Kalaw.

Jour 10 : KALAW

Cette journée sera entièrement dédiée au golf à Kalaw où vous pourrez profiter du plus ancien parcours du pays. Dans les montagnes, entourées de pins à une altitude de plus de 1.100 mètres, la fraîche brise matinale fait de Kalaw un endroit parfait pour un parcours de golf.

Nuit à Kalaw.

Jour 11 : KALAW – LAC INLE

Parcourez le marché de la ville et ses stands de fruits secs et de liqueurs. Tous les cinq jours, le marché accueille les commerçants des ethnies des montagnes autour de Kalaw. Après deux heures de route à travers les magnifiques montagnes Shan vous arriverez à Nyaung Shwe, porte d’entrée du lac Inle.
Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, d’un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), de constructeurs de pirogue…

Nuit au lac Inle.

Jour 12 : LAC INLE – TAUNGGYI – LAC INLE

Vous prenez la direction du Aye Thar Yar Golf Resort, situé au cœur du verdoyant Etat Shan et créé en 1995. Ce parcours de 7,380 yards comporte 18 trous dans un paysage magnifique et un climat toujours propice pour une partie de golf.

Lorsque vous le souhaitez, retour à votre hôtel en bateau ou en voiture.

Nuit au lac Inle.

Jour 13 : LAC INLE – INDEIN – HEHO – YANGON

Après le petit déjeuner vous visiterez le marché du lac, où les habitants du lac se rendent, de même que les membres des tribus environnantes, pour vendre et échanger des biens. Un trajet d’une heure en bateau le long d’un petit canal vous conduira jusqu’au village Pa-Oh d’Indein, situé sur la rive ouest du Lac Inle. Flânez dans le village avant de commencer votre ascension pour rejoindre le sommet de la colline.
Le complexe de la Pagode Indein est, sans aucun doute, l’un des sites les plus impressionnants du lac, consistant en une centaine de stupas recouverts de mousse et de verdure.
Vous prendrez le bateau pour revenir à Nyaung Shwe puis vous irez jusqu‘à l’aéroport de Heho pour un court vol jusqu‘à Yangon. L’ancienne capitale Yangon, également connue sous le nom de Rangoon, reste le centre économique du pays et la porte d’entrée pour la plupart des voyageurs internationaux. À l’arrivée à l’aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et conduits à votre hôtel.

Nuit à Yangon.

Jour 14 : YANGON

Transfert vers le Pun Hlaing Golf Club. Ce club, fondé en 2000, est situé au nord-est de Yangon, à environ 45 minutes de route du centre-ville. Pun Hlaing Golf Club comprend 18 trous conçus par Gary Player, l’un des plus célèbres joueurs de golf au monde.
Dans l’après-midi, retour à Yangon.
Aucun voyage au Myanmar ne peut être considéré comme réussi sans la visite de la légendaire Pagode Shwedagon. Le meilleur moment de la journée pour la visiter est en fin d’après-midi lorsque les derniers rayons du soleil décorent son stupa doré et lui donne un éclat magique.

Nuit à Yangon.

Jour 15 : YANGON – FRANCE

Votre journée commence par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
Ensuite direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil. De la rive vous pourrez admirer le Karaweik Palace, réplique d’un bateau royal.

Puis, en fonction de votre horaire de vol, vous pourrez vous rendre au marché Bogyoke, plus connu sous le nom de « Scott Market », pour vous balader à travers les étals remplis d’objets artisanaux et effectuer vos derniers achats
Une voiture vous emmènera en temps et en heure à l’aéroport international de Yangon.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 16 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis