Description du projet

Romance birmane (11 jours / 9 nuits)

Un voyage rempli de petites attentions (massage à l’arrivée, dîners romantiques, survol en montgolfière, etc) pour faire de votre découverte de la Birmanie un souvenir précieux pour vous et l’élu de votre cœur. La passionnante Birmanie s’offre à vous, de la grisante Yangon aux somptueux temples de Bagan, vous prendrez le pouls d’un pays en pleine évolution. Vous aurez également la chance d’approcher au plus près les éléphants lors de la visite d’une organisation qui vise à les protéger dans un sanctuaire où ils évoluent en liberté.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – YANGON

Envol à destination de Yangon.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : YANGON

Arrivée à Yangon et accueil par votre guide privatif local. Transfert à votre hôtel.
Embarquez ensuite pour une visite de Yangon assez particulière et déroutante à bord de l’Elephant coach, un bus vraiment pas comme les autres. L’Elephant coach est un bus Chevrolet de 1940 méticuleusement restauré, à l’intérieur en bois et habilement décoré selon l’artisanat traditionnel birman. Le véhicule peut accueillir jusqu’à 9 passagers sur des sièges confortables pour vous permettre de vous détendre tout en explorant la ville.
Visite de la ville et de ses quartiers pittoresques.
Vous ressentez les effets du décalage horaire? Nous vous proposons de terminer votre journée par un massage corporel d’aromathérapie (90 min) dans un spa traditionnel qui vous aidera à récupérer grâce à un puissant mélange d’eucalyptus, de romarin et de menthe poivrée.

Nuit à Yangon.

Jour 3 : YANGON

De votre hôtel, direction la jetée Pansodan pour traverser la rivière Yangon à bord d’un ferry local jusqu’au charmant quartier de Dhala. A l’arrivée vous voyagerez en trishaw, mode de transport principal de ce côté du fleuve, avec au programme une visite du marché local ainsi que de nombreuses petites pagodes et temples. Retour à Yangon par le ferry.
Votre découverte se poursuivra par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres soit environ la taille d’une baleine bleue. Ensuite direction le Lac Royal, situé dans le Parc Kandawgyi.
Puis direction la pagode Shwedagon, considérée comme le site religieux le plus important du Myanmar. Ceux qui l’ont visité en garde un souvenir à jamais gravé dans leurs mémoires.
L’offrande de lampes à huile sur la plateforme de la Pagode Shwedagon est une tradition entourée de mystère et qui fascine. Dans la croyance bouddhiste, cet événement est une manière de gagner du mérite en accomplissant une bonne action. Les locaux vous aideront volontiers à allumer le millier de lampes alignées autour du stupa doré.

Nuit à Yangon.

Jour 4 : YANGON – BAGAN

Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Bagan.
La splendeur de Bagan avec plus de 2000 temples en brique rouge qui s’élèvent d’une plaine désertique, de la taille de l’île de Manhattan, constituera l’un des points forts de votre voyage en Birmanie. Visite du site de Bagan. Entre les temples, vous verrez que la vie ne s’est pas arrêtée dans ce musée vivant où les familles et agriculteurs travaillent encore.
Vous serez conduits en fin d’après-midi à la jetée où vous attendra un petit bateau privé pour entamer votre descente de la rivière. Vous traverserez de nombreux petits villages, verrez de nombreux pécheurs et embarcations traditionnels et bien entendu des pagodes. Après un flamboyant coucher de soleil, la voute étoilée vous accueillera pour un diner intime au milieu du fleuve Irrawaddy avec vue sur les temples de Bagan.

Nuit à Bagan.

Jour 5 : BAGAN

La matinée débutera par un tour en montgolfière au-dessus de la campagne de Bagan. Vous observerez le soleil se lever sur le fleuve Irrawaddy et les différents stupas de la région. Un spectacle unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs…
Vous irez ensuite au marché coloré de Nyaung Oo où les habitants viennent faire commerce de produits frais et d’autres produits de tous les jours. Tout en jetant un œil à la vieille ville de Bagan vous commencerez votre visite par la célèbre Pagode Shwezigon, construite par le roi Anawrahta au début du 11ème siècle comme un mémorial religieux.
Départ ensuite vers un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et monastères. Dans un de ces monastères vous aurez l’opportunité de participer à une cérémonie traditionnelle bouddhiste.
Dans l’après-midi, vous arriverez à un temple retiré au milieu d’une terre d’arbustes. Vous pourrez alors savourer la vue extraordinaire du coucher de soleil sur les temples.

Nuit à Bagan.

Jour 6 : BAGAN – KALAW

Direction l’aéroport pour votre vol intérieur pour Heho. A votre arrivée, route en direction de Kalaw (35 Km – 45 minutes).
Vous serez transférés jusqu’au village de Myint Ka, point de départ du trekking. La randonnée d’aujourd’hui (5 à 6 heures de marche) vous emmènera à travers les collines du village de Magwe, où se situe le projet Green Hill Valley Elephant qui a pour but de protéger les éléphants ainsi que leur environnement naturel. Ce projet a permis de donner un abri à 7 éléphants d’Asie issus d’anciens campements forestiers dont personne ne s’occupait.
Dans l’après-midi vous atteindrez le village de Magwe et, que ce soit vers la rivière ou dans la forêt, vous rencontrerez probablement des éléphants du projet en train de se baigner ou à la recherche de nourriture. Vous aurez alors la possibilité de d’explorer la forêt à dos d’éléphant, si les éléphants sont présents car ils sont libres de leur mouvements.
Après cette journée pleine d’aventures, retour sur Kalaw.

Nuit à Kalaw.

Jour 7 : KALAW – LAC INLE

De Kalaw, une route vallonnée vous transportera au milieu de paysages captivants (35km – 45 minutes) jusqu’à Nyaung Shwe, port d’entrée du lac Inle. Avant de parcourir le lac Inle, promenez-vous dans Nyaung Shwe, une petite ville aux rues étroites avec ses pagodes, temples et tea shops. Vous embarquerez à bord d’un petit bateau à moteur et commencerez la navigation sur le lac, l’un des lieux emblématiques de la Birmanie d’une beauté à vous couper le souffle. Les paysages naturels et la sérénité des lieux créent un cadre idyllique.
Sur votre chemin vous aurez l’occasion de voir une multitude de petits villages flottants où les habitants Inthas vivent dans de grandes maisons en bois sur pilotis.
Nous pouvons nous arrêter pour la visite d’ateliers qui font d’incroyables pièces de textiles tissées avec de la soie de lotus ou encore des constructeurs de bateaux (en fonction de la période de l’année), un atelier de fabrication de cigares et des forgerons.

Nuit sur le lac Inle.

Jour 8 : LAC INLE

Réveil avant l’aube et embarquement à bord de votre pirogue à moteur. A ce moment de la journée, vous aurez le privilège d’avoir le lac pour vous tout seul, sans touristes, les pêcheurs locaux et les vendeurs du marché étant presque les seules personnes levées à cette heure-ci.
Après le petit-déjeuner, visite matinale du marché du lac, qui change de lieu tous les 5 jours selon le calendrier lunaire et rassemble les villageois du lac mais aussi de diverses minorités ethniques des environs qui viennent échanger leurs produits (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Un trajet d’une heure à travers un petit canal vous amènera au village Pa-Oh sur la rive Ouest du lac. Flânez dans le village avant d’entamer la montée jusqu’au sommet de la colline. Une fois arrivés au sommet, vous serez récompensés par une statue de Bouddha emblème d’Indein, le tout dans une forêt de stupas entourés par une végétation luxuriante.
Retour en pirogue.

Nuit sur le lac Inle.

Jour 9 : LAC INLE – YANGON

Après le petit-déjeuner vous serez conduit à l’aéroport de Heho (32km- 1 heure) pour un court vol en direction de Yangon. Profitez des nombreux étals d’objets artisanaux birmans présents au marché Bogyoke, situé au centre-ville de Yangon.
En soirée, profitez d’un diner spécial dans l’un des meilleurs restaurants de Yangon, véritable oasis au coeur de la ville. C’est une ambiance hors du temps qui vous attend dans cet établissement au style colonial et à la décoration birmane.

Nuit à Yangon.

Jour 10 : YANGON – FRANCE

Selon l’horaire de votre vol, il est temps de dire au revoir à ce fabuleux pays.
Temps libre jusqu’à votre départ puis transfert à l’aéroport international de Yangon.

Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis