Description du projet

Les sites majeurs de Birmanie (9 jours / 7 nuits)

Un programme que nous vous suggérons pour une découverte des essentiels de la Birmanie ! Une première approche qui vous conduira de la passionnante Yangon (Rangoon) au Lac Inle, joyau naturel bordé de village flottants. Vous arpenterez également les reliefs de la région de Mandalay et pourrez approcher au plus près la culture et les traditions du pays en sillonnant pagodes et marchés à la rencontre du peuple birman.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – YANGON

Envol à destination de Yangon.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2 : YANGON

Arrivée à Yangon et accueil par votre guide privatif local. Transfert à votre hôtel.
Votre découverte commencera par la visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un bouddha couché long de 70 mètres, soit environ la taille d’une baleine bleue.
Vous ferez ensuite un détour par un salon de thé où vous vous imprégnerez de l’ambiance locale où la consommation du thé est prétexte à diverses conversations tant sociales que professionnelles. Ensuite, direction le Lac Royal situé dans le Parc Kandawgyi, très populaire auprès des locaux, surtout tôt le matin et au moment du coucher du soleil, avant de visiter l’un des sites les plus sacrés du pays: la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon.
A la tombée de la nuit, direction le Quartier Chinois afin d’admirer le temple chinois Khen Hock Keong avec ses statues de dragons qui en gardent l’entrée au milieu des volutes d’encens.
Profitez-en pour explorer les étals du marché de nuit où les vendeurs proposent toutes sortes de fruits, légumes et bien d’autres produits.

Nuit à Yangon.

JOUR 3 : YANGON – BAGAN

Transfert à l’aéroport pour votre vol d’environ une heure en direction de Bagan. Accueil par votre guide local et visite du marché animé de Nyaung Oo où les locaux viennent chaque jour échanger des produits frais et d’autres marchandises. Vous commencerez ensuite votre découverte du Vieux Bagan par la visite de la célèbre pagode Shwezigon érigée au début du 11ième siècle.

Départ ensuite pour un petit village en empruntant des chemins de terre et des allées ombragées bordées de temples et de monastères. Vous irez ensuite explorer le village à pied afin de découvrir le mode de vie des habitants de Bagan. Le reste de la journée se fera en fonction de vos souhaits.
En fin d’après-midi, vous pourrez vous balader à travers les temples de Bagan et admirer un magnifique coucher de soleil du haut d’un de ces temples.

Nuit à Bagan.

JOUR 4 : BAGAN – MANDALAY – AMARAPURA

Transfert à l’aéroport de Bagan et envol vers Mandalay (30 minutes). Vous pouvez également effectuer les 190km par la route (3h30).
Votre journée de découverte commencera avec l’ascension de la colline de Mandalay qui surplombe la ville à 240 mètres et offre donc de superbes panoramas sur la ville, le fleuve Irrawaddy et les environs. Juste au sud de la colline, vous pourrez ensuite visiter la pagode Kyauktawgyi, connue pour sa grande statue en marbre.
Vous continuerez les visites dans l’après-midi avec la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, entièrement couvert de feuilles d’or. Puis, vous visiterez des ateliers d’artisanat de Mandalay, qui sont réputés pour être les plus fins du pays: sculpture sur bois, tapisseries de Kalaga, frappage de feuilles d’or.
Enfin, Amarapura, «ville de l’immortalité. Vous commencerez par le monastère de Mahagandayon, qui abrite plus d’un millier de jeunes moines. Vous rejoindrez ensuite le légendaire pont U Bein, le plus long pont en teck du monde, qui a été construit en 1782.
Ainsi s’achèvera une journée magnifique. Retour à Mandalay pour la nuit.

Nuit à Mandalay.

JOUR 5 : MANDALAY – SAGAING – MINGUN – MANDALAY

Votre matinée débutera par une visite du grand marché du matin proche du centre-ville.
Vous traverserez ensuite le pont qui enjambe le fleuve Irrawaddy pour Sagaing. Avec 600 pagodes et monastères de couleur ivoire, la colline de Sagaing est considérée comme le centre spirituel du Myanmar.
Dans l’après-midi, vous embarquerez à bord d’un bateau local privé pour une heure de trajet en direction de Mingun. Vous découvrirez l’atmosphère de Mingun en commençant par la célèbre Paya Mingun. Depuis le sommet vous aurez une vue magnifique sur la Paya Hsinbyume, le village de Mingun et la rivière. Vous continuerez ensuite en direction de la pagode Hsinbyume, avec son stupa inhabituel. Ensuite, cap sur la cloche de Mingun qui pèse 90 tonnes, avant de retourner à Mandalay en bateau.

Nuit à Mandalay.

JOUR 6 : MANDALAY – LAC INLE

Transfert à l’aéroport et envol vers Heho. Continuation de la route vers Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle (32 km – 45 minutes de route). Vous profiterez des paysages pittoresques qui bordent la route vallonnée.
Embarquement à bord d’une pirogue pour atteindre et visiter les principaux sites du lac Inle. En chemin, vous passerez par plusieurs villages lacustres des Intha, et aurez l’occasion d’observer leurs étonnants jardins flottants et le style unique des pêcheurs d’Inle qui rament debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de fibres de lotus, un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans), constructeurs de pirogue (ouverts tous les jours sauf jours fériés), ou un atelier d’argent.

Nuit sur le lac Inle.

Jour 7 : LAC INLE

Après le petit-déjeuner vous visiterez le marché du lac (le marché ne se tient pas les jours de nouvelle lune et de pleine lune). Le marché change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens.
Puis vous remonterez une petite rivière pendant une heure afin d’atteindre le village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive ouest du lac Inle. Vous pourrez alors vous balader dans le village avant d’emprunter une longue allée qui conduit au sommet d’une colline. Vous profiterez aussi d’un magnifique panorama de la région lacustre. Retour en pirogue.

Nuit sur le lac Inle.

JOUR 8 : LAC INLE–YANGON- FRANCE

Vol pour Yangon. Selon vos horaires de vol, vous aurez l’occasion d’explorer le marché Bogyoke, également connu sous le nom de «marché Scott ». Vous aurez le temps d’acheter vos derniers souvenirs et de parcourir les allées animées aux étals remplis de divers objets artisanaux.
Transfert en temps et en heure à l’Aéroport International de Yangon.

Dîner et nuit à bord.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis