Description du projet

Une croisière de charme vers Angkor (10 jours / 8 nuits)

Ce circuit privatif met en avant les nombreux charmes du Cambodge avec la visite des sites incontournables de Siem Reap et de Phnom Penh, ainsi que de pittoresques villages flottants.
Au cœur de cette suggestion de programme, une croisière de 3 jours et 2 nuits à bord du bateau Toum Tiou et la visite exceptionnelle d’un temple perdu.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – PHNOM PENH

Envol à destination de Phnom Penh.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 : PHNOM PENH

Arrivée en matinée à l’aéroport international de Phnom Penh, accueil par votre guide privatif local et transfert à l’hôtel pour déposer vos bagages.
Nous vous proposons ensuite de visiter la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Passage par le Monument de l’Indépendance qui commémore la fin du protectorat français au Cambodge en 1953. Continuation avec la visite du Wat Phnom, une pagode érigée sur une colline artificielle abritant des reliques sacrées.
Poursuite avec la découverte du Musée National, introduction incontournable à la visite d’Angkor, superbe exemple d’architecture Khmère.
Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, puis de la Pagode d’Argent qui abrite un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIème siècle.
En fin de journée, balade au marché central, magnifique bâtiment art-déco des années 30, où vous pourrez flâner devant les étalages et vous essayer à l’art de la négociation…

Nuit à Phnom Penh.

Jour 3 : CROISIERE SUR LE MEKONG

11h30: Embarquement au port autonome de Phnom Penh à bord du Toum Tiou II.
12h00: Déjeuner à bord pendant que le bateau s’oriente vers Koh Chen.
15h00: Arrivée à Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles qui se déroulent à la pagode ou pendant les mariages.
Puis visite d’Oudong et des stupas royaux.
18h00: Embarquement et navigation vers Kompong Tralach. Le Toum Tiou II jette l’ancre en route pour la nuit.
19h30: Verre de bienvenue et présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue.

Nuit à bord.

Jour 4 : CROISIERE SUR LE TONLE SAP

07h30: Petit-déjeuner tandis que le Toum Tiou II navigue vers Kompong Tralach.
A l’arrivée, visite du joli Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu, qui risque malheureusement de disparaître avec le temps.
10h30: Retour à bord du Toum Tiou qui reprend la navigation vers Kampong Chnang. Déjeuner à bord.
14h30: Arrivée et visite de Kampong Chnang, un des plus grands ports de pêche du Tonle Sap. On y pratique également la pisciculture. N’oublions pas les ressources liées à la culture du Thnot (palmier à sucre – un vrai symbole national) qui abondent dans la zone : le sucre et le vin de palme.
Visite du marché, du centre administratif qui conserve de vieilles maisons coloniales et des villages de potiers environnants.
18h00: Embarquement et navigation vers le grand lac. Le bateau jettera l’ancre à l’entrée du grand lac.
19h00: Dîner.

Nuit à bord.

Jour 5 : CROISIERE SUR LE TONLE SAP – SIEM REAP

07h00: Petit déjeuner à bord.
08h00: Départ en bateau local pour visiter Chnok Trou, le plus grand village flottant sur la rivière Tonlé Sap.
10h30: Retour à bord. Puis temps pour préparer vos affaires et vous détendre. Déjeuner à bord.
17h30: Arrivée à l’embarcadère de Phnom Krom, débarquement et transfert au centre de Siem Reap en véhicule.
Accueil et transfert à votre hôtel.

Nuit à Siem Reap.

Jour 6 : SIEM REAP

La matinée est consacrée à votre découverte d’Angkor en tuk tuk.
Rendez-vous avec votre guide privatif à la réception de votre hôtel, puis départ à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial de l’Humanité, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus incroyables jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu.
L’après-midi, départ à Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Erigé au 10ème siècle, ce petit temple de grès rose, dont le nom signifie: « La citadelle des femmes », renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation.
Sur le chemin du retour, visite de l’ancien monastère Ta Prohm, envahit par une impressionnante végétation.
En fin de journée, vous profiterez d’un massage relaxant dans un institut local à Siem Reap.

Nuit à Siem Reap.

Jour 7 : SIEM REAP – BANG MEALEA – SIEM REAP

Départ le matin pour la visite du temple de Beng Mealea. Situé sur la Voie Royal, le temple de Bang Mealea offre la vision, rare aujourd’hui, des sanctuaires envahis et disloqués par la végétation tels que les premiers explorateurs les découvrirent. Moins imposant qu’Angkor Wat, il en est cependant la réplique et conserve tout son mystère, isolé en pleine nature.
Retour à Siem Reap vers midi.
L’après-midi, vous visiterez le romantique temple de Bantey Samre où, selon la légende, un paysan devint roi, le roi des concombres doux. Vous serez émerveillés par les remarquables sculptures de ce temple classique, réalisées avec beaucoup de maîtrise et de sensibilité.

Nuit à Siem Reap.

Jour 8 : SIEM REAP

Le matin, départ vers le nord du site d’Angkor pour débuter la journée avec le temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 en l’honneur de son père, représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste. Ce monument était en fait une véritable cité et également un lieu d’études bouddhiques.
De la même époque, le Neak Pean, unique île-temple d’Angkor, représente symboliquement l’Anavatapta: le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux.
Poursuite de l’exploration d’Angkor, et départ plus au sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du XIIème siècle et construits sous le règne de Suryavarman II.
Nous vous faisons ensuite découvrir un temple complètement abandonné et jamais visité par les touristes. Les seules personnes que vous risquez de croiser sont les khmers qui travaillent dans les rizières des environs. Emotion garantie en atteignant les lieux au milieu de la jungle.
L’après-midi, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud.

Nuit à Siem Reap.

Jour 9 : SIEM REAP – FRANCE

Temps libre avant le transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis