Description du projet

Envolée romantique au Cambodge (10 jours/ 8 nuits)

Le Cambodge est une merveilleuse destination pour les couples en quête de quiétude et de dépaysement. Cette suggestion de programme vous invite à découvrir les principaux sites culturels du pays, ponctué de visites hors des sentiers battus et de rencontres avec la population. Et dans le cadre de ce voyage en amoureux, massages, couchers de soleil et détente sur la plage sont les petits plus que nous vous réservons.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE –  SIEM REAP

Envol à destination de Siem Reap.

Dîner et nuit à bord.

JOUR 2: SIEAM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil par votre guide privatif local, puis transfert à votre hôtel.

Ensuite, nous vous proposons de vous rendre dans un institut de massage pour une séance revitalisante afin de vous remettre de votre voyage.

Nuit à Siem Reap.

Jour 3 – SIEM REAP

Le matin, visite des temples du Grand Circuit comme Prè Rup, qui date du Xème siècle, Mébon Oriental (temple hindouiste), Ta Som (temple bouddhique), ou encore Preah Khan qui a été envahi par les lianes et de jeunes arbres.

L’après-midi, vous pourrez visiter Ta Prohm, temple bouddhique du XIIème siècle, envahit par une végétation exubérante. Ensuite, vous continuerez avec la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), dédié à Shiva et dont l’architecture et les sculptures de grès rose sont un joyau de l’art khmer.

Sur le chemin du retour, visite du bassin des Ablutions où nous vous proposerons un verre face au coucher du soleil.

Nuit à Siem Reap.

Jour 4 – SIEM REAP

Journée de visite d’Angkor en tuk-tuk.

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud composé de 54 gigantesques tours arborant le visage d’Avalokitesvara. Ensuite, nous vous ferons découvrir un temple complètement isolé et rarement visité par les voyageurs. Vous ressentirez l’émotion de la découverte de ce temple sublime au milieu des bruits de la forêt, rien que pour vous.

L’après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial de l’Humanité, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu.

Nuit à Siem Reap.

Jour 5 – SIEM REAP – PHNOM PENH

Le matin, départ pour Kompong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, en dehors des sentiers touristiques. Il s’agit d’un village aux maisons sur pilotis dans un cadre naturel exceptionnel : plaines inondées, rizières d’un vert étincelant…

Balade à pieds dans le village à la rencontre des habitants et arrêt chez une famille qui élève des crocodiles.

Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où la population vietnamienne qui s’y est établie déplace ses habitations selon les saisons.

Retour à Siem Reap et transfert direct à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol vers Phnom Penh.

Nuit à Phnom Penh.

JOUR 6 – PHNOM PENH

Le matin, vous embarquez à bord d’un bateau local pour rejoindre l’île de Koh Dach, au centre de la rivière Mékong. On y a conservé la tradition du tissage de la soie à la main.

L’après-midi, découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom, d’architecture khmère remarquable, et de la Pagode d’Argent qui abrite notamment un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kg, ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIème siècle.

En fin de journée, balade dans le marché Tuol Tumpoung, lieu idéal pour dénicher des objets d’artisanat et des tissus.

Nuit à Phnom Penh.

JOUR 7 – PHNOM PENH – KEP

Transfert par la belle route nationale vers Kep, un lieu qui invite au repos en toute quiétude. Arrivée vers midi et installation à votre hôtel.

L’après-midi est consacrée à l’histoire et la culture du Sud du Cambodge. Au programme: visite des grottes de Phnom Chhnork, et des grottes de Kampong Trach, à seulement quelques kilomètres au Nord-Est de Kep, à la fois splendeurs naturelles et lieux de mémoires.

Fin de journée pour vous détendre sur cette plage du bout du monde…

Nuit à Kep.

Jour 8 – KEP

Journée que nous vous proposons de consacrer à la visite du Parc National de Kep. La randonnée est accessible à tous ceux qui aiment la marche, avec quelques parties abruptes. Le trek vous offre une vue imprenable sur la mer et la province de Kep ainsi que l’occasion d’admirer la faune sauvage du Cambodge (oiseaux, singes gibbons, etc.).

Nuit à Kep.

Jour 9 – KEP

Journée libre pour votre découverte personnelle de Kep ou pour vous détendre au bord de la mer. Possibilité de prendre un bateau local pour aller profiter de la plage sur l’île des Lapins.

Nuit à Kep.

Jour 10 – KEP – PHNOM PENH -FRANCE

Temps libre à Kep avant de prendre la direction de Phnom Penh, puis transfert direct à l’aéroport pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis