Description du projet

Splendeurs du Cambodge et plages tropicales (12 jours / 10 nuits)

Une découverte approfondie du Cambodge alliant patrimoine culturel et séjour balnéaire. Vous commencerez par la visite des majestueux et mystérieux temples d’Angkor et partirez aussi à la découverte de temples moins connus mais tout aussi impressionnants, comme Phnom Kulen. Sur votre route, de nombreux villages ruraux vous donneront un bon aperçu de la vie quotidienne de nombre de cambodgiens. Terminez votre séjour dans l’atmosphère dépaysante et détendue des plages de Sihanoukville.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SIEM REAP

Envol à destination de Siem Reap.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil par votre guide puis transfert à votre hôtel.
Ensuite, vous vous rendrez dans un institut de massage pour une séance revitalisante afin de vous remettre de votre voyage.

Nuit à Siem Reap.

Jour 3 : SIEM REAP

Le matin, visite des temples du Grand Circuit comme Prè Rup et Mébon Oriental, datant du Xè siècle, Ta Som temple bouddhique de la fin du XIIè siècle, et Preah Khan, envahi par les lianes et de jeunes arbres. L’après-midi, vous visiterez Ta Prohm temple abandonné à l’exubérante végétation.
Ensuite, vous poursuivrez la visite par Banteay Srei (Citadelle des Femmes), dédié à Shiva et dont l’architecture en grès rose représente une œuvre maîtresse de l’art khmer.
Sur le chemin du retour, visite de Srah Srang (bassin des Ablutions), où nous vous proposerons un verre face au coucher du soleil.

Nuit à Siem Reap.

Jour 4 : SIEM REAP

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, puis la terrasse des éléphants, longue de 350m, et qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques.
Ensuite, nous vous ferons découvrir un temple complètement isolé et rarement visité par les voyageurs. Vous ressentirez l’émotion de la découverte de ce temple sublime au milieu des bruits de la forêt, rien que pour vous.

L’après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial de l’Humanité, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus incroyables jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu.

Nuit à Siem Reap.

Jour 5 : SIEM REAP – PHNOM KULEN

Tôt le matin, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel. Après une heure de route, vous arriverez au pied du massif montagneux en grès de Phnom Kulen. Depuis la nuit des temps cette montagne est sacrée pour les khmers. Vous commencerez notre ascension par le côté Sud en suivant le « sentier des pèlerins » qui serpente le long des falaises.
Vous arriverez ensuite à la rivière des 1000 lingas par un chemin forestier qui, selon les locaux, abriterait le « yeti » cambodgien.
L’après-midi, vous continuerez votre randonnée sur un plateau à travers la jungle et observerez d’étranges formations rocheuses jusqu’à votre destination finale, le monastère isolé de Wat Preah Kral où vous camperez.

Nuit à Phnom Kulen.

Jour 6 : PHNOM KULEN –SIEM REAP

Réveil matinal avec la prière des moines à l’aube, puis vous redescendrez la montagne en véhicule jusqu’au village de Svay Leu et son marché.
Après une heure de route en direction du Nord, vous arriverez à la cité en ruine de Koh Ker qui était la capitale de l’empire khmer au début du 10ème siècle. Plus de 30 temples en ruine rarement visités par les voyageurs sont dispersés à travers la forêt. Nous vous proposons de visiter les plus spectaculaires d’entre eux avant le retour pour Siem Reap.
En route, vous ferez une halte pour visiter les ruines de Beng Melea, en pleine jungle. Ce site énorme est constitué de murs colossaux recouverts de végétation, de tours en ruine, de sculptures recouvertes de mousse et de corridors sombres. Retour à Siem Reap en fin d’après-midi.

Nuit à Siem Reap.

Jour 7 : SIEM REAP – KOMPONG KHLEANG – PHNOM PENH

Le matin, départ pour Kompong Khleang, un village lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, à l’écart des zones touristiques. Il s’agit d’un village où toutes les maisons sont sur pilotis dans un cadre naturel exceptionnel : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant…
Ensuite, départ en bateau local sur les canaux à destination du grand lac où la population vietnamienne qui s’y est établie déplace ses habitations selon les saisons.
Retour à Siem Reap et transfert direct à l’aéroport de Siem Reap pour votre vol vers Phnom Penh.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 8 : PHNOM PENH

Découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong. Commencez par la visite de Wat Phnom, « la Colline du Temple », où on vous racontera la légende de Madame Penh. De nombreux singes y ont élu domicile.
A quelques minutes de là, le Musée National et le Palais Royal sont de superbes exemples d’architecture khmère.
Vous visiterez ensuite la Pagode d’Argent qui abrite un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.
Transfert dans le sud de la ville pour appréhender une autre période de l’histoire du Cambodge: le régime des khmers rouges. Vous y visiterez le Musée génocidaire de Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en centre de détention sous les Khmers Rouges.

Nuit à Phnom Penh.

Jour 9 : PHNOM PENH – SIHANOUKVILLE

Transfert vers Sihanoukville, station balnéaire de l’Océan Indien. Vous traversez des villages, des marchés, des cultures d’ananas avant d’attendre la charmante Sihanoukville, qui dispose de 7 belles plages tropicales aux eaux claires et au sable blanc, agrémentées de superbes formations rocheuses. Avec leurs eaux aux courants chauds et tranquilles, ces plages sont idéales pour la baignade, les bains de soleil ou pour profiter d’un repos bien mérité après la visite des temples.

Nuit à Sihanoukville.

Jour 10 : SIHANOUKVILLE

Journée de détente sur la plage dans ce cadre paradisiaque.

Nuit à Sihanoukville.

Jour 11 : SIHANOUKVILLE – PHNOM PENH – FRANCE

Temps libre avant le retour à Phnom Penh, puis le transfert direct à l’aéroport pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis