Description du projet

Le Canada du bout du monde (11 jours / 9 nuits)

Découvrez une région méconnue du Canada à travers Terre-Neuve et la Nouvelle-Ecosse, deux provinces qui recèlent pourtant des merveilles naturelles et qui sont l’essence même de l’histoire du pays. Flânez dans les rues de St John’s, ressourcez-vous sur l’île magique de Fogo, laissez-vous charmer par de la Nouvelle-Ecosse et observez les orignaux du Parc National de Gros Morne…

Détail du séjour :

Jour 1 : France – Saint John’s

Envol à destination de Saint John’s.

Arrivée à Terre-Neuve en fin de journée.

Prise en charge de votre voiture de location et route jusqu’au centre-ville de Saint John’s où vous rejoignez votre hébergement.

Nuit à Saint John’s.

Jour 2 : Saint John’s

La capitale de la province de Terre-neuve et Labrador est situé à l’abri dans une baie, et offre aux visiteurs ses rues aux maisons de bois peintes qui descendent vers le port. Ne manquez pas de grimper Signal Hill, la colline qui surplombe la ville et dont les fortifications ont protégé la ville au cours des siècles.

The Rooms, le grand musée de la province est un incontournable, il possède de plus une magnifique vue sur St John’s.

En soirée, George Street ravira les amateurs de soirées animées, puisque c’est la rue possédant le plus de pub et bar au m² de toute l’Amérique du Nord.

Nuit à Saint John’s.

Jour 3: Saint John’s – Fogo Island

Prenez la route en direction de Fogo Island. Vous rejoignez tout d’abord la côte nord de Terre- Neuve à Farewell, d’où vous prendrez le traversier pour relier Fogo.

Prenez la direction de votre hébergement et passez votre première soirée dans ce cadre naturel fantastique !

Nuit à Fogo.

Jour 4: Fogo Island

Vous êtes sur la plus grande île au large des côtes terre-neuviennes mais c’est bien un sentiment d’isolement et de communion avec la nature que l’on ressent. La rudesse et la puissance des éléments est ici fortement perceptible mais vous serez sous le charme des habitants et des petits villages de pêcheurs qui parsèment Fogo. Nous vous conseillons les balades au grand air, l’observation d’icebergs et de baleines en saison, les promenades à vélo…

Nuit à Fogo.

Jour 5:  Fogo Island – Grand Falls

Regagnez Farewell par le traversier et reprenez votre route en direction de Grand Falls, qui sera votre étape du soir.

Nuit à Grand Falls.

Jour 6: Grand Falls -Parc National Gros Morne

Aujourd’hui le grandiose Parc National de Gros Morne est votre terrain de jeu. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1987, le parc est célèbre pour être un précieux témoignage de l’évolution géologique de la Terre.

Nuit au Parc National de Gros Morne.

Jour 7 – Parc National Gros Morne

Nous vous conseillons de vous lever tôt pour aller observer les orignaux, ces animaux impressionnants bien que patauds et qui peuvent peser plus d’une tonne à l’âge adulte.

Les randonnées, les balades en kayak, et les excursions en bateau peuvent remplir plusieurs journées.

Plusieurs petits villages de pêcheurs parsèment le littoral.

Nuit au Parc National de Gros Morne.

Jour 8 : Parc National Gros Morne – Halifax

Profitez du parc avant de vous diriger vers l’aéroport de Deer Lake où vous rendez votre voiture de location avant d’embarquer pour un vol vers Halifax.

Arrivée à Halifax en fin de journée et transfert à votre hôtel.

Bienvenue en Nouvelle-Ecosse !

Nuit à Halifax.

Jour 9 : Halifax

Les pages d’histoire sont aussi épaisses à Halifax que le brouillard qui entoure la ville. Les indiens Micmacs passaient tous leurs étés ici à pêcher et à chasser. L’explosion d’un navire de munition en 1812 fut la plus importante explosion jusqu’à la bombe nucléaire, tuant 2000 personnes et en blessant 9000.

Comme Halifax a plus de pubs et de clubs par habitant que partout ailleurs au Canada, rien d’étonnant à ce que la Brasserie Alexander Keith’s soit un des attraits majeurs de la cité portuaire. Ensuite,  depuis la Brasserie Keith, déambulez sur la promenade en bois qui longe le deuxième plus important port de mer sans glace au monde. Poursuivez votre chemin jusqu’au Pier 21, la porte d’entrée du Canada pour plus d’un million d’immigrants. Sur votre chemin, vous croiserez des boutiques, des restaurants et, durant l’été, de superbes bateaux de plaisance.

Nuit à Halifax.

Jour 10: Halifax – France

Matinée que vous pouvez consacrer à vos derniers achats avant de prendre votre transfert vers l’aéroport.

Enregistrement et vol de retour vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 11: France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis