Description du projet

Mosaïque urbaine de l’Est canadien (10 jours/8 nuits)

Des tours perforant le ciel de Toronto aux ruelles pavées du Vieux Québec, en passant par la cosmopolite Montréal la très verte capitale Ottawa, les villes de l’est canadien présentent des visages éclectiques et colorés qui méritent qu’on s’y attarde !

Détail du séjour :

Jour 1 : France – Toronto

Envol à destination de Toronto.

Arrivée à Toronto. 

Récupération de votre voiture de location et route jusqu’au centre-ville de Toronto où vous rejoignez votre hébergement.

Profitez de votre première soirée pour arpenter les rues animées du centre-ville.

Nuit à Toronto.

Jour 2 : Toronto

Nous vous proposons ce matin une visite avec un guide privé qui vous emmène découvrir cette véritable mosaïque de quartiers pendant trois heures. Vous montez jusqu’au sommet de la plus haute structure autoportante au monde pour une vue éblouissante de la plus grande ville du Canada.

L’après-midi, explorez les Musées de classe internationale et me manquez pas le Musée Royal de l’Ontario, le plus grand édifice du Canada consacré à la fois à l’histoire naturelle et aux cultures du monde. Visitez le Musée des Beaux-Arts, récemment rénové, et sa fascinante collection. Et si vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, tentez le Musée de la chaussure Bata !

« Magasinez » absolument tout, des vêtements haute-couture aux bibelots-souvenirs dans l’une des quelques 285 boutiques du Centre Eaton, un des principaux attraits du centre-ville et une destination de choix pour les mordus de shopping.

Nuit à Toronto.

Jour 3 : Toronto – Chutes du Niagara – Toronto

Vous vous rendez aux Chutes Niagara pour assister à ce spectaculaire théâtre naturel.

Dans la matinée, vous pourrez survolez les Chutes du Niagara en hélicoptère, à moins que ovus ne préfériez les observer au plus près à bord d’un bateau ! Puis vous pourrez vous rendre dans un des vignobles de la région où un guide particulier vous attendra pour une visite du vignoble et des caves.

Dans l’après-midi, vous vous remettez en route vers le cœur de Toronto, ville riche, historique, trépidante, avec une architecture moderne unique au monde. Plus grand centre d’affaires du Canada, Toronto est aussi un patchwork de quartiers colorés aux identités bien marquées et aux styles différents.

Nuit à Toronto

Jour 4 : Toronto – Ottawa

Ce matin, prenez la route  en direction d’Ottawa.

Rejoignez votre hôtel et consacrez votre après-midi à la découverte de la capitale de la Fédération. Partageant ses frontières avec la Province de Québec, Ottawa marie le charme subtil français avec la diversité ethnique européenne et l’énergie des plus grandes villes d’Amérique du Nord.

Nuit à Ottawa.

Jour 5 : Ottawa – Montréal

Si vous choisissez de passer la matinée à Ottawa, nous vous conseillons notamment une visite du très beau Musée de l’aviation.

Prenez ensuite la route vers Montréal pour une première rencontre avec cette cosmopolite ville québécoise. Nous vous proposons de commencer par un tour guidé à pied du Vieux Montréal pour en découvrir toutes les facettes.

Nuit à Montréal.

Jour 6 : Montréal

Consacrez votre matinée  à un tour panoramique de la ville.
Ici vous ne pouvez pas être spectateur, vous devez découvrir la ville, la vivre, vous en imprégner, vous l’approprier. C’est une ville nord-américaine, avec ses dimensions impressionnantes mais c’est surtout la ville de tous les spectacles qui offre de nombreuses activités gratuites et pour tous les âges.
Rejoignez donc le Vieux-Port ou la Place Cartier et profitez d’un concert gratuit en plein air, d’un festival ou tout simplement d’une bonne table en terrasse ou d’un bar ʺnouvelle tendanceʺ.

Nuit à Montréal.

Jour 7 : Montréal  – Québec

Après ce passage par la capitale économique de la « Belle Province », il est temps de vous diriger vers son cœur historique, la ville de Québec.

En arrivant, rendez-vous par exemple sur l’Ile d’Orléans, le «  berceau de l‘Amérique française » et véritable « jardin de Québec ». Visites de cidrerie, chocolaterie, fruiterie et dégustations de vins, liqueurs et fruits possibles sur l’Ile.

Puis terminez votre après-midi par le parc de la Chute Montmorency qui domine le paysage avec ses 83 mètres de haut, avant de vous rendre à votre hôtel dans Québec.

Nuit à Québec.

Jour 8 : Québec

Le matin, partez sillonner les ruelles du Vieux Québec. Berceau de la Nouvelle-France, la ville de Québec regorge de richesses patrimoniales et architecturales que l’on admire en toutes saisons.

Une visite à pied du Vieux-Québec vous amène à arpenterer la Haute et la Basse-Ville. Vous découvrirez à la fois l’architecture, les événements marquants et la petite histoire de Québec à travers ses sites patrimoniaux tels le Château Frontenac, la Citadelle, la basilique Notre-Dame  de Québec, les fortifications, le Vieux-Port, la Place royale ainsi que certains lieux inédits.

En après-midi, nous vous suggérons la visite de Wendake, située à 20 minutes de Québec. Vous partirez à la découverte de la communauté Huron-Wendat de Wendake. Possibiilté de vous y restaurer.

Nuit à Québec.

Jour 9 : Québec – France

Journée libre pour profiter de Québec et faire vos dernières emplettes avant de vous rendre à l’aéroport, où vous remettez votre voiture de location.

Enregistrement et envol pour la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 10 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis