Description du projet

Canal de Panama et nature luxuriante (14 jours / 13 nuits)

Un itinéraire qui vous mènera sur le Canal de Panama, ouvrage mythique et gigantesque, pour une navigation impressionnante entre les porte-conteneurs. Vous découvrirez également l’une des plus belles régions du pays, El Valle de Anton, où les plantes fleurissent à longueur d’année et où le printemps est éternel. Enfin, ressourcez-vous sur les plages du Pacifique pour clore en beauté ce voyage spectaculaire au Panama.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE –  PANAMA CITY

Envol à destination de Panama City.

Accueil et transfert en direction de votre hébergement.

La ville s’étend sur 10 km le long du Pacifique et surprend par le modernisme extrême des gratte-ciels de son quartier financier. A l’opposée, les ruelles pittoresques de la vieille ville ne manquent pas de charme.

Nuit à Panama City

Jour 2 – PANAMA CITY

Profitez de la matinée pour arpenter l’étonnant Parc Naturel Métropolitain, il s’agit tout simplement d’une forêt tropicale située à 15minutes de la capitale. Rien de mieux pour vous mettre dans l’ambiance ! A votre retour, arrêtez-vous le long du Canal de Panama pour observer l’impressionnant ballet des porte-conteneurs.

Nous vous proposons ensuite une visite guidée de la capitale, de son « Casco Antiguo », inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, et du marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres délices des Caraïbes et du Pacifique.

Nuit à Panama City.

Jour 3 – PANAMA CITY – EL VALLE

Prenez la route pour rejoindre la province de Coclé, et plus précisément el Valle de Anton nichée à 600m d’altitude au cœur d’un cratère éteint. La vallée est connue pour son « printemps éternel » et son climat agréable toute l’année. Avant d’arriver sur ce territoire luxuriant, vous traverserez le fameux Pont des Amériques, qui enjambe le Canal et fait donc désormais le lien entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

Nuit à El Valle de Anton.

Jour 4 – EL VALLE ET LA PROVINCE DE COCLÉ

De nombreuses activités s’offrent à vous dans la province Coclé et c’est donc une journée de découvertes passionnantes qui vous attend ! Marché artisanal, sources thermales, jardin botanique et zoologique, randonnée à pied ou à cheval…

Nuit à El Valle de Anton.

Jour 5 – EL VALLE – GAMBOA

Vous reprenez la route en direction de la capitale, et poursuivez jusqu’à Gamboa, entre le Parc National de Soberania et le Canal de Panama. Profitez de la journée pour explorer la nature environnante, sa faune surprenante et sa flore tropicale.

Nuit à Gamboa. 

Jour 6 – GAMBOA – PUERTO LINDO

Nous vous proposons de partir à la découverte de Colon, deuxième ville du pays, et de Portobelo,  découvert par Christophe Colomb en 1502.

Prenez le temps de faire un tour panoramique de Colon avant de franchir les impressionnantes écluses du Canal de Panama. Découvrez le Château de San Lorenzo, ancien repaire de pirates…

Puis poursuivez jusqu’à Portobelo, dont les vestiges des forts sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

En fin de journée rejoignez la paisible ville de Puerto Lindo.

Nuit à Puerto Lindo.

Jour 7 – PUERTO LINDO

Nous vous suggérons de consacrer votre journée à l’une des îles faisant face à Puerto Lindo : Isla Mamey ou Isla Grande. Vous pourrez vous y baigner dans la splendide mer des Caraïbes et observer la faune marine lors d’une plongée avec masque et tuba. Ne manquez pas une petite balade dans l’exubérante végétation de ces îles.

Nuit à Puerto Lindo. 

Jour 8 – PUERTO LINDO – PANAMA CITY

Reprenez la direction de Panama City et faite un stop à Portobelo si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter les Forts de Santiago et San Jeronimo, l’Eglise San Felipe et le bâtiment des Douanes Royales qui témoignent de l’histoire riche et mouvementée du Panama.

Nuit à Panama City.

Jour 9 –  NAVIGATION SUR LE CANAL DE PANAMA

Le matin, vous vous rendez à la Marina Flamenco de Panama City pour un transfert vers Gamboa, d’où vous embarquerez à bord d’un bateau pour une navigation sur le Canal de Panama.

Vous passerez notamment à proximité de Punta Culebra, qui présente à la fois un intérêt géologique et historique, puis entrerez dans le lac artificiel de Miraflores,  avant d’atteindre l’océan Pacifique. Le passage des écluses est un moment impressionnant.

Vous débarquerez au port de Flamenco.

Nuit à Panama City.

Jour 10 – PANAMA CITY – ISLA CONTADORA

Transfert en direction de l’aéroport ou vous attends votre vol en direction de l’archipel de Las Perlas, dans l’océan Pacifique. Vous serez accueilli à votre arrivée à Isla Contadora, petit paradis aux eaux turquoise.

Nuit à Isla Contadora.

Jour 11 – ISLA CONTADORA

Journée dédiée à la détente et au farniente dans cette île idéale pour vous ressourcer sur les plages du Pacifique. Vous pourrez également y explorer les fonds marins, faire une partie de pêche en haute mer ou arpenter les autres îles de l’archipel de Las Perlas.

Nuit à Isla Contadora.

Jour 12 – ISLA CONTADORA

Journée dédiée à la détente et au farniente dans cette île idéale pour vous ressourcer sur les plages du Pacifique. Vous pourrez également y explorer les fonds marins, faire une partie de pêche en haute mer ou arpenter les autres îles de l’archipel de Las Perlas.

Nuit à Isla Contadora.

Jour 13 – ISLA CONTADORA– PANAMA CITY

En fonction de votre horaire de vol de retour vers la France, envol vers Panama City puis transfert à l’aéroport international de Tocumen.

Vol de retour vers la France.

Diner et nuit à bord.

Jour 14 : France

Arrivée en France

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis