Description du projet

La route des vins argentins et chiliens (14 jours/12 nuits)

Un voyage à la rencontre des vignobles argentins et chiliens et de ceux qui les mettent en valeur. Vous visiterez des domaines d’une très grande diversité et dégusterez des vins exceptionnels. En chemin, les paysages des Andes et les vallées viticoles vous laisseront un souvenir magistral.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – BUENOS AIRES

Envol à destination de Buenos Aires.

Diner et nuit à bord.

Jour 2 : BUENOS AIRES

Arrivée à l’aéroport International de Buenos Aires.
Accueil et transfert à l’hôtel.
Journée de transition pour une première découverte de la capitale argentine, ville multiculturelle et attractive, terre d’immigration pour des milliers d’européens à la fin du 19ème siècle.

Ville d’arts, de cultures, de théâtres, de traditions… Buenos Aires est une cité au charme enivrant et où il fait bon passer quelques jours à arpenter ses quartiers contrastés, entre ruelles colorées et avenues gigantesques.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 3 : BUENOS AIRES

Le matin, visite guidée de la capitale argentine. Vous passerez sur l’Avenue 9 de Julio, la plus large du monde, et vous découvrirez les lieux et monuments incontournables de la ville comme le quartier des artistes de San Telmo, et celui de la Recoleta où se trouve la sépulture d’Eva Perón, icône nationale, avant de terminer à Puerto Madero, quartier en pleine renaissance sur le front de mer.

En soirée, un spectacle de tango s’impose pour vous plonger dans l’ambiance argentine.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 4 : BUENOS AIRES – MENDOZA

Le matin, envol pour Mendoza. A l’arrivée, votre guide francophone spécialisé dans le vin vous attendra. Transfert à l’hôtel puis balade dans la ville.
Mendoza, capitale du vignoble argentin, se trouve aux pieds des Andes, à proximité de la frontière chilienne. La ville et son agglomération compte un peu plus d’1 million d’habitants. Il y règne cependant une ambiance paisible et vous apprécierez de pouvoir découvrir Mendoza de places en terrasses de cafés en profitant d’une atmosphère reposante.
La « fête nationale des vendanges » s’y déroule traditionnellement la première semaine de mars.

Nuit à Mendoza.

Jour 5: MENDOZA – VALLE DEL UCO – LUJAN DE CUYO

Vous êtes dans une région qui compte de nombreux et célèbres domaines viticoles : la valle del Uco.

Nous vous proposons donc de visiter ces domaines, parmi les plus hauts du monde, de déguster les vins et d’arpenter les vignobles avec votre guide.

En fin d’après-midi, rejoignez Lujan de Cuyo pour la nuit.

Nuit à Lujan de Cuyo.

Jour 6 : LUJAN DE CUYO – VISITE DES CAVES– LUJAN DE CUYO

Ce matin, nous vous proposons une découverte historique du vignoble de Mendoza, à travers ses appellations renommées comme Alta Vista, Catena Zapata, Chandon, Fabre Montmayou, Lagarde, Norton etc…

Vous visiterez quelques caves soigneusement sélectionnées et dégusterez les vins accompagnés de spécialités argentines.

Nuit à Lujan de Cuyo.

Jour 7 : LUJAN DE CUYO – VISITE DES CAVES – MENDOZA

Le matin, vous prendrez la direction de Mendoza en vous arrêtant dans un vignoble qui produit de manière traditionnelle et écologique, sans herbicides.
Après-midi libre pour flâner dans Mendoza.

Nuit à Mendoza.

Jour 8 : MENDOZA – SAN ESTEBAN

Aujourd’hui, traversez la frontière pour découvrir ce surprenant pays qu’est le Chili. Vous passerez par le village d’Uspallata, et visiterez le Puente de l’inca avant d’entrer en territoire chilien.

De l’autre côté des Andes, la vallée vinicole de l’Aconcagua vous accueille. Petite par sa taille, elle est cependant réputée pour sa production de Cabernet-Sauvignon et de Syrah.

En fin de journée, vous arriverez à San Esteban, charmant village au milieu des vignes.

Nuit à San Esteban.

Jour 9 : SAN ESTEBAN – VALPARAISO

Vous commencerez votre journée par la visite d’un vignoble à flanc de colline, reconnu comme l’une des meilleures productions chiliennes.

L’après-midi, c’est une balade dans un des plus anciens et des plus beaux domaines du pays qui ovus attend, à Errazuriz. Il fut fondé en 1870 et se maintient à la pointe de la production de vins supérieurs.
En fin de journée, vous poursuivez votre route vers Valparaiso sur la côte Pacifique.

Nuit à Valparaiso.

Jour 10 : VALPARAISO – RANCAGUA

Valparaiso est un port mythique, aux rues pittoresques et classée au Patrimoine culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Après la découverte de la vile, vous partirez en direction de la vallée Casablanca, où sont produits les meilleurs vins blancs chiliens, chardonnays et sauvignons.

Vous visiterez notamment un vignoble biodynamique, et goûterez quelques-uns des exceptionnels vins produits par Alvaro Espinoza, l’un des grands noms du vignoble chilien. De même, vous découvrirez le vignoble de Pablo Morande, pionnier de la viticulture dans le pays.

Puis, poursuivez votre route jusqu’à Rancagua.

Nuit à Rancagua.

Jour 11 : RANCAGUA – LA VALLÉE DE COLCHAGUA- RANCAGUA

La vallée de Colchagua est un terroir qui démontre chaque année la qualité des nouveaux vins chiliens, en particulier des variétés de Cabernet, Syrah et Malbec. C’est une des plus grandes régions de vin du Chili et la plus développée.

Entre deux visites de domaines à la pointe de la modernité, une randonnée dans le vignoble vous permettra de découvrir les panoramas exceptionnels de la région.

Nuit à Rancagua.

Jour 12 : RANCAGUA – SANTIAGO

Ce matin, vous prenez la direction de Santiago du Chili, capitale aux pieds des Andes.

Vous passerez par la Vallée de Cachapoal, où vous pourrez réaliser de nouvelles dégustations et par la Vallée de Maipo qui est la plus ancienne et la plus célèbre des régions vinicoles du Chili.

Arrivée à Santiago en fin de journée et découverte de la capitale.

Nuit à Santiago.

Jour 13 : SANTIAGO – FRANCE

Journée libre pour visiter Santiago. 3 heures avant le décollage, transfert à l’aéroport international pour votre vol de retour.

Diner et nuit à bord.

Jour 14 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis