Description du projet

Itinéraire thermal au Chili (17 jours/15 nuits)

Relaxation, sources thermales, paysages magnifiques et contrastés, voilà les ingrédients de ce voyage que nous vous suggérons pour faire le plein d’air pur et d’énergie. Le cadre grandiose de ce voyage, en pleine nature chilienne, entre déserts, volcans et fjords invite au lâcher prise…

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SANTIAGO DE CHILE

Envol à destination de Santiago de Chile.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2: SANTIAGO

Arrivée à Santiago, accueil et transfert à l’hôtel.

Profitez de votre journée pour découvrir à votre rythme la capitale chilienne, métropole située au pied des Andes et culturellement très active. Vous arpenterez une ville à la fois moderne, dont les tours de verre reflètent les sommets andins, et aux quartiers anciens où règne une atmosphère bohème et romantique.

Nuit à Santiago.

Jour 3: SANTIAGO– SAN PEDRO DE ATACAMA

Le matin, transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol pour Calama, au nord du Chili, près de la frontière bolivienne.
Arrivée à l’aéroport de Calama, en plein désert, où vous prenez en charge votre voiture de location.
Prenez ensuite la direction de San Pedro de Atacama, où vous arriverez en fin de journée.

Vous passerez notamment par la mythique Vallée de la Lune, dans un environnement grandiose composé de dunes et de formations calcaires. Ne manquez pas le coucher du soleil sur ces reliefs impressionnants.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 4: SAN PEDRO DE ATACAMA- LAGUNES CEJAR –SAN PEDRO DE ATACAMA

Le matin, départ vers le nord du Salar d’Atacama et la lagune Cejar. Vous pourrez vous baigner dans cette lagune de sel au milieu du désert, expérience surprenante que de flotter grâce à la concentration de sel! Terminez votre balade à la laguna Tebenquinche pour profiter des couleurs magnifiques sur le volcan Licancabur avant de revenir vers San Pedro.

Vous partez dans l’après-midi ensuite dans un ayllu, communauté à l’extérieur de San Pedro, afin de profiter des bienfaits d’un massage aux influences locales, ponctué d’une dégustation de thé.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 5: SAN PEDRO DE ATACAMA – RIO GRANDE – SAN PEDRO DE ATACAMA

Tôt le matin, vous prenez la direction du petit village de Machuca à 4000 mètre d’altitude, dont la douzaine de maisons est construite en adobe et toits de paille. Vous quitterez ce village par un sentier de berger où vous croiserez cactus immenses et troupeaux de lamas non moins volumineux. Vous atteindrez Rio Grande, petit hameau  agricole où vivent une centaine d’âmes. Revenez ensuite à San Pedro de Atacama en fin de journée et profitez du spa de votre hôtel.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 6: SAN PEDRO DE ATACAMA – GEYSERS DU TATIO – SAN PEDRO DE ATACAMA

Tôt le matin, à l’aube, vous prenez la direction de la zone de Tatio, où les geysers jaillissent dans le froid de l’Altiplano. Vous pourrez vous baigner dans des sources thermales et admirer de nombreuses formations volcaniques.

Arrêt aux thermes naturels de Puritama afin de vous relaxer dans une eau chaude et bienfaisante. Vous retrouverez San Pedro de Atacama en fin de journée.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 7: SAN PEDRO DE ATACAMA – VOLCAN SOLLIPULLI

Départ de votre hôtel en direction de Calama pour y prendre votre vol pour Temuco.
Accueil à votre arrivée et transfert vers un lodge situé au pied du volcan Solipulli. Le panorama y est exceptionnel et vous sentez les Andes se rapprocher.

Au lodge, profitez du sauna et des spas d’inspiration Mapuche.

Nuit au volcan Sollipulli.

Jour 8: VOLCAN SOLLIPULLI

Nous vous proposons l’ascension du volcan Sollipulli (2282m) dont le cratère de près de 10km de diamètre est recouvert par la plus grande calotte glaciaire de toute la région des lacs. Vue panoramique sensationnelle sur les volcans alentours.

Retour au lodge en fin de journée, avec quelques services de spas.

Nuit au volcan Sollipulli.

Jour 9: VOLCAN SOLIPULLI – PUCÓN

Offrez-vous une petite balade dans la réserve avant de vous diriger vers Pucón, charmant village au pied du volcan Villarrica et sur les bords du lac du même nom. En chemin, vous pourrez observer les  lacs et volcans majestueux de la région de Temuco.

Nuit à Pucón.

Jour 10 : PUCÓN – PARC NATIONAL HUERQUEHUE – PUCÓN

Visite du Parc National Huerquehue, avec un trek vers les lagunes situées à 768m d’altitude. Vous pourrez admirer sur votre parcours plusieurs cascades, dont celle du « Nid d’aigle » avant de gagner en altitude vers le Lac Chico. Une journée de marche a trevers des paysages sublimes, au milieu des araucarias, arbre endémique de la région.
Au retour, vous vous arrêterez aux thermes Peumayen afin de profiter des piscines thermales et de vous y relaxer. Puis, retour à Pucón.

Nuit à Pucón.

Jour 11 : PUCÓN – OJOS CABURGUA & CURARREHUE

Aujourd’hui, poursuivez votre découverte des sources thermales chiliennes en vous rendant à Ojos de Caburgua, sorte de piscines naturelles formées par les eaux souterraines. Balade sur place avant de vous rendre à Curarrehue où vous découvrirez le mode de vie des communautés Mapuche.
Au retour arrêt aux thermes Los Pozones, piscines naturelles d’eau chaude.

Nuit à Pucón.

Jour 12 : PUCÓN – HUILO HUILO

Vous quittez Pucón en début de matinée et mettez le cap au sud. La route que vous allez parcourir a été spécialement créée pour pouvoir admirer les lacs de la région et sortir de l’autoroute Panaméricaine.

Vous pourrez vous accorder de nombreuses pauses, que ce soit pour les vues splendides sur les lacs ou pour faire trempette dans l’eau fraiche des lacs ou les bassins d’eau chaude de cette région volcanique. C’est d’ailleurs à quelques encablures de la route que les plus beaux thermes de la région et peut être même du pays se trouvent : les thermes géométricas.
Profitez en avant de reprendre la route vers la réserve Huilo Huilo dont le côté magique vous marquera. En fin de journée, relaxez-vous au spa de votre hôtel, qui possède lui aussi un côté magique.

Nuit à Huilo Huilo.

Jour 13: HUILO HUILO – LAC PIREHUEICO – HUILO HUILO

Le matin, vous prenez la direction du Lac Pirehueico pour une balade sur l’eau à bord d’un bateau d’excursion. Puis, vous aurez le privilège rare de vous baigner aux thermes cachés de la réserve avec une vue fantastique sur les Andes, face à l’Argentine.
Retour en fin d’après-midi à votre hébergement.

Nuit à Huilo Huilo.

Jour 14 : HUILO HUILO – ROUTE DES LACS – PUERTO VARAS

Aujourd’hui empruntez la route des lacs pour découvrir ceux de Ranco, Puyehue et Rupanco où vous pourrez vous promener dans un environnement de toute beauté, avant d’atteindre le 2ème plus grand lac naturel d’Amérique du Sud, le lac Llanquihue, et son panorama exceptionnel sur le volcan Osorno. Enfin, prenez la direction de l’est et des chutes de Petrohue avant de finir votre journée à Puerto Varas, ville touristique au bord du lac Llanquihue.

Nuit à Puerto Varas.

Jour 15: PUERTO VARAS – FJORD RELONCAVI – PUERTO VARAS

Journée de découverte de la région de Puerto Varas, avec notamment la route panoramique qui passe par Ralun puis Cochamo. Découverte de villages de pêcheurs, accompagnés par les loups de mer en logeant le fjord de Reloncavi.
Vous traverserez en bac jusqu’à Caleta Arena avant de revenir à Puerto Varas en fin de journée.

Nuit à Puerto Varas.

Jour 16: PUERTO VARAS – SANTIAGO – FRANCE

Le matin, transfert vers l’aéroport de Puerto Montt et connexion à Santiago pour votre vol de retour. Vol à destination de Santiago et connexion libre pour votre vol international.

Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis