Description du projet

Aventure dans la jungle du Costa Rica (13 jours / 12 nuits)

Indiana Jones est votre héros ? Vous n’aurez plus rien à lui envier à votre retour de ce voyage au Costa Rica à la rencontre des caïmans, singes hurleurs et autres toucans… Pour l’aspect sportif nous vous proposons randonnées, tyroliennes et rafting, et pour la récompense ultime après l’effort, les superbes plages de Samara d’où vous partirez observer les dauphins.
Moment fort du voyage, la rencontre avec les indiens Maleku vous laissera de beaux souvenirs.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SAN JOSE

Envol en direction du Costa Rica, accueil à l’aéroport international à votre arrivée, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.
Premier contact avec le Costa Rica et réception de vos documents de voyage. Transfert à l’hôtel.

Nuit à San José.

Jour 2: SAN JOSE – PARC NATIONAL TORTUGUERO

Le matin, départ à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles. En chemin vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde.
C’est à Caño Blanco que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au Lodge où vous dormirez.
L’après-midi, vous aurez la possibilité de parcourir les rues calmes et colorées du village caribéen de Tortuguero, accessible uniquement par bateau ou par avion, ainsi qu’un petit musée consacré à la tortue. 

Nuit au Parc National Tortuguero.

Jour 3 : TORTUGUERO

Ce matin, partez en bons aventuriers sillonner les canaux de Tortuguero en bateau. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom de Petite Amazonie. C’est donc à travers cet unique réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous pourrez observer crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores…
L’après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci. La ponte des tortues dans le parc a lieu de juillet à octobre.

Nuit au Parc National Tortuguero.

Jour 4: TORTUGUERO – GUAPILES – PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI

Apres cette première expérience de la biodiversité costaricienne, vous récupérerez votre véhicule de location.
Aujourd’hui vous rejoignez Puerto Viejo de Sarapiqui un important port fluvial datant l’époque coloniale, dont les forêts alentours constituent le foyer des tapirs, paresseux, coatis et singes de diverses espèces. Les fruits y sont également abondants et délicieux…

Nous vous proposons de partir à la tombée de la nuit explorer la forêt tropicale  avec un guide naturaliste, au moment où la majorité des animaux s’éveillent et prennent possession des lieux…

Nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui.

Jour 5 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI

Le doux chant des oiseaux et les jeux des singes dans la forêt toute proche vous réveillent et vous prenez donc la direction du Rio Sarapiqui pour l’excursion en rafting que nous vous suggérons. Vous pourrez observer pendant votre périple sur l’eau de nombreux oiseaux tropicaux et vous pourrez même vous baigner.

L’après-midi, c’est un pont suspendu qui vous conduira dans une plantation de cacao  où vous pourrez découvrir l’histoire et le processus de transformation du cacao en chocolat. Moment préféré des enfants, la dégustation de chocolat chaud et de barres chocolatées biologiques. A la fin du parcours, vous pourrez acheter cette production locale auprès de la coopérative des femmes Amazilias.

Nuit à Puerto Viejo de Sarapiqui.

Jour 6 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI – VOLCAN ARENAL

Aujourd’hui, mettez le cap sur le Volcan Arenal, imposant et parfaitement conique du haut de ses 1650 mètres. En fin de journée, relaxez-vous à la station thermale de Baldi dont les eaux thermales trouvent leur source au volcan, chauffées naturellement par le magma en ébullition.
Vous pourrez vous détendre dans les bassins dans un cadre superbement dépaysant, pour petits et grands !

Nuit au Volcan Arenal.

Jour 7 : VOLCAN ARENAL

Nous vous suggérons ce matin d’arpenter le lac Arenal sur un kayak, le plus grand lac artificiel du Costa Rica, construit en 1974 pour que le pays puisse bénéficier de l’énergie hydroélectrique.
La vue sur le volcan, notamment, y est magnifique.

L’après-midi, laissez-vous tenter par des randonnées pédestres ou équestres sur les sentiers recouverts de cendres volcaniques du Parc National. Vous pourrez également tester votre hardiesse en vous glissant le long de tyroliennes, d’une plateforme à l’autre, en survolant la forêt primaire.

Nuit au Volcan Arenal.

Jour 8 : VOLCAN ARENAL – VOLCAN TENORIO

Le matin,  nous vous suggérons un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire et qui emprunte des ponts suspendus au-dessus de la canopée. Vue spectaculaire sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal!

Ensuite, prenez la route en direction des volcans Miravalles (2 028 mètres d’altitude) et Tenorio (1 916 mètres d’altitude). Vous traverserez en chemin la région agricole de San Rafael de Guatuso, où vous pourrez observer le travail des paysans.

Nuit au Volcan Tenorio.

Jour 9 : VOLCAN TENORIO – SAMARA

Après une nuit en pleine nature, nous vous proposons une rencontre forte en émotions avec le  peuple Maleku. C’est au village de Tonjibe que vous serez accueillis par un représentant Maleku qui vous introduira aux cultures et traditions de sa communauté. Vous découvrirez leur histoire, leurs traditions, ainsi que quelques mots en langue Maleku Jaica. Une belle expérience pour toute la famille.

L’après-midi, prenez la route vers la côte Pacifique costaricienne et la petite station balnéaire de Samara.
La superbe plage de sable blanc invite au farniente et à la baignade dans les eaux turquoise du Pacifique.

Nuit à Samara.

Jour 10 : SAMARA

Nous vous suggérons de partir à la découverte des dauphins au large de Samara, le temps d’une demi-journée. Vous aurez la chance de les observer de près dans ces eaux chaudes où vivent également des tortues marines et des baleines à bosses.
Profitez du reste de la journée pour vous détendre dans cette baie longue de quatre kilomètres où la mer est relativement calme. Vous pourrez profiter des plages et de la végétation tropicale et de petits bonheurs simples qui font les plus beaux souvenirs.

Nuit à Samara.

Jour 11 : SAMARA

On appelle les fonds marins costariciens du Pacifique « les forêts tropicales de la mer » pour la richesse de leurs récifs coralliens. Partez par exemple arpenter les eaux turquoise en kayak.

Terminez votre séjour par un somptueux coucher de soleil sur le Pacifique, en vous remémorant les plus beaux moments de ce voyage au Costa Rica !

Nuit à Samara.

Jour 12 : PLAYA SAMARA – SAN JOSÉ – FRANCE

Vous effectuez les trois heures de route qui vous séparent de San José.

Trois heures avant le départ, vous restituerez votre véhicule à l’aéroport Juan Santamaria avant d’embarquer pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord. 

Jour 13 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis