Description du projet

Echappée de rêve au Costa Rica (15 jours / 14 nuits)

Une suggestion de voyage au Costa Rica idéale pour les couples en quête d’aventure, de relaxation et de dépaysement dans un environnement préservé. Nature luxuriante, ponts suspendus et plages de rêves sont au programme de ce séjour lors duquel votre quotidien vous semblera bien loin. Et pourquoi ne pas prolonger votre séjour par quelques nuitées balnéaires supplémentaires, pour prolonger à deux ces moments loin du monde…

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SAN JOSE

Envol en direction du Costa Rica, accueil à l’aéroport international à votre arrivée, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.
Premier contact avec le Costa Rica et réception de vos documents de voyage. Transfert à l’hôtel.

Nuit à San José.

Jour 2 : SAN JOSE – PARC NATIONAL TORTUGUERO

Le matin, départ à destination de l’incontournable région de Tortuguero, sur la côte caraïbe. Vous traverserez le luxuriant Parc Braulio Carrillo recouvert d’une épaisse forêt tropicale humide arrosée de pluies torrentielles. En chemin vous longerez les plantations de bananes dont le Costa Rica est l’un des premiers exportateurs au monde. C’est à Caño Blanco ou La Pavona en fonction du niveau des eaux que vous embarquerez à bord d’un bateau à moteur pour naviguer entre la flore et la faune tropicale jusqu’au lodge où vous passerez la nuit. L’après-midi, visite possible du village caribéen de Tortuguero ainsi que d’un petit musée consacré à la tortue.

Nuit au Parc National Tortuguero.

Jour 3 : PARC NATIONAL TORTUGUERO

Le matin, exploration des canaux de Tortuguero en bateau. Ce grand parc national aquatique est entièrement constitué de canaux et de lagunes au milieu d’une jungle impressionnante, auquel il doit son surnom de Petite Amazonie.
C’est donc à travers cet unique et extraordinaire réseau de canaux, rivières et marais au cœur de la jungle, que vous partirez avec votre guide à la découverte des crocodiles, caïmans, toucans, tortues, singes hurleurs, perroquets, paresseux, iguanes, oiseaux multicolores…
L’après-midi, vous pourrez profiter des sentiers du lodge ou des nombreuses activités au départ de celui-ci.
La ponte des tortues dans le parc a lieu de juillet à octobre.

Nuit au Parc National Tortuguero.

Jour 4 : PARC NATIONAL TORTUGUERO – GUAPILES – VOLCAN ARENAL

Le matin, navigation jusqu’au débarcadère de Caño Blanco où vous prenez en charge votre véhicule de location. Rejoignez ensuite la région de La Fortuna et le majestueux volcan Arenal qui culmine à 1650 mètres.
En chemin, vous pourrez faire étape à Puerto Viejo de Sarapiquí, un important port fluvial datant de l’époque coloniale et dont les forêts abritent tapirs, paresseux, coatis et singes de diverses espèces.

Nuit au Volcan Arenal.

Jour 5 : VOLCAN ARENAL – VOLCANS TENORIO ET MIRAVALLES

Le matin, nous vous suggérons un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire et qui emprunte des ponts suspendus au-dessus de la canopée. Vue spectaculaire sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal!
Ensuite, prenez la route en direction des volcans Miravalles (2 028 mètres d’altitude) et Tenorio (1 916 mètres d’altitude). Vous traverserez en chemin la région agricole de San Rafael de Guatuso avant d’arriver au village de Bijagua, entre les deux volcans.

Nuit à Bijagua.

Jour 6 : VOLCAN TENORIO

Profitez du Parc National Volcan Tenorio en arpentant l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Vous aurez l’occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour sa couleur bleu turquoise presque irréelle.

Nuit à Bijagua.

Jour 7 : BIJAGUA – MONTEVERDE

Aujourd’hui, mettez le cap sur la région de Monteverde dont la réserve offre de surprenants pâturages au cœur de la cordillère de Tilarán. Monteverde est une réserve de la biosphère abritant une faune et une flore vraiment exceptionnelle et qui a largement contribué à faire du Costa Rica le fer de lance de l’écotourisme.

Nuit à Monteverde.

Jour 8 : MONTEVERDE

Nous proposons une randonnée dans la réserve de Monteverde accompagné d’un guide naturaliste qui vous guidera sur les sentiers au cœur de la forêt. Ce sera pour vous l’opportunité d’observer au plus près quelques-unes des 400 espèces d’oiseaux, 490 espèces de papillons, et plus de 100 espèces de mammifères qui y sont répertoriés. Sans oublier les 2500 plantes, dont 500 orchidées, que l’on trouve dans le parc.
L’après-midi, vous pourrez faire le plein de sensations fortes en tyrolienne, en réalisant un parcours reliant 14 plateformes à la cime des arbres…

Nuit à Monteverde.

Jour 9 : MONTEVERDE – TARCOLES – RIO SAVEGRE

Aujourd’hui vous rejoignez la côte Pacifique, avec en chemin la possibilité de faire étape au Rio Tarcoles, où les crocodiles vous attendent, ou au Parc National Carara, qui offre l’une des plus grandes biodiversités du pays.

Nuit au Rio Savegre.

Jour 10 : RIO SAVEGRE

Journée pour découvrir le cadre insolite et reposant du Rio Savegre. Une multitude d’activité est possible, comme la randonnée à pied ou à cheval, le rafting ou le kayak. Le Parc National Manuel Antonio se situe à moins d’une heure de route et c’est également une visite que nous vous suggérons vous pourrez notamment vous y baigner dans une eau cristalline et y observer les paresseux et les singes écureuils.

Nuit au Rio Savegre.

Jour 11 : RIO SAVEGRE – SIERPE – BAHIA DRAKE

Nous vous conseillons de partir à l’aube à destination de la péninsule d’Osa. Accueil à Sierpe et poursuite du trajet, en bateau, sur le Rio Sierpe, qui se jette dans le Pacifique.
Sur l’eau, il n’est pas rare d’observer des caïmans, hérons et paresseux. Continuation jusqu’à Bahia Drake, du nom de Sir Francis Drake, explorateur anglais qui aurait ancré ici son Golden Hind en mars 1579.

Nuit à Bahia Drake.

Jour 12 : BAHIA DRAKE – PARC NATIONAL CORCOVADO – BAHIA DRAKE

Journée que vous pouvez consacrer à l’exploration du Parc National Corcovado, considéré comme le joyau des réserves tropicales humides. C’est en bateau et à pied que vous découvrirez la plus grande forêt tropicale humide du littoral pacifique américain entre cascades et piscines cristallines sur les sentiers de San Pedrillo. La harpie féroce (espèce d’oiseau) et les aras rouges y sont facilement observables. C’est aussi ici que l’on a le plus de chances de voir des jaguars et des tapirs, notamment sur les plages, au crépuscule…

Nuit à Bahia Drake.

Jour 13 : BAHIA DRAKE – ISLA DEL CAÑO – BAHIA DRAKE

Journée que nous vous conseillons de dédier à la découverte d’Isla del Caño, où les plages de couleur rose-orangé invitent au farniente. Un peu plus au large, les eaux toujours chaudes sont le refuge des dauphins, baleines et raies mantas.

Nuit à Bahia Drake.

Jour 14 : BAHIA DRAKE– SAN JOSÉ

Dans la matinée, vous reprenez la direction de San José.
Profitez de cette dernière soirée pour vous plonger dans l’ambiance de San José, cœur battant du Costa Rica, affectueusement surnommée « Chepe ».

Nuit à San José.

Jour 15 : SAN JOSE – PARIS

En fonction de votre horaire de vol, vous pourrez parfaire votre connaissance de la capitale costaricienne et faire vos derniers achats avant de vous rendre à l’aéroport de San José.
Vous y rendre votre véhicule de location avant l’embarquement pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis