Description du projet

Panoramas du Costa Rica (11 jours / 10 nuits)

Un itinéraire qui vous mènera sur les sites incontournables pour une première découverte du Costa Rica : Volcan Arenal, Réserve de Monteverde, Golfe de Nicoya, Parc Manuel Antonio… Territoire dix fois plus petit que la France, le Costa Rica possède pourtant des joyaux naturels d’une grande diversité ainsi qu’un patrimoine historique et culturel passionnant dont vous aurez un bon aperçu après ce premier séjour intense.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SAN JOSE

Envol en direction du Costa Rica, accueil à l’aéroport international à votre arrivée, près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale.
Premier contact avec le Costa Rica et réception de vos documents de voyage. Transfert à l’hôtel.

Nuit à San José.

Jour 2 : SAN JOSÉ – VOLCAN ARENAL

Prise en charge de votre véhicule de location à votre hôtel et départ pour le Volcan Arenal.
En chemin vous pourrez visiter le volcan Poas qui, avec 1,6 km de diamètre et 300 mètres de profondeur, possède le plus grand cratère actif du monde. Lorsque le temps est dégagé, la vue sur la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique est magnifique.
Rejoignez ensuite le volcan Arenal et ses 1650m d’altitude.
En fin de journée, nous vous recommandons un moment de détente dans les sources chaudes d’Ecotermales ou de Tabacon aménagées entre cascades et bassins.

Nuit au Volcan Arenal.

Jour 3 : VOLCAN ARENAL – VOLCAN TENORIO

Le matin, nous vous suggérons un parcours de 3 kilomètres traversant la forêt primaire et qui emprunte des ponts suspendus au-dessus de la canopée. Vue spectaculaire sur la végétation tropicale et sur le Volcan Arenal!
Ensuite, prenez la route en direction des volcans Miravalles (2 028 mètres d’altitude) et Tenorio (1 916 mètres d’altitude). Vous traverserez en chemin la région agricole de San Rafael de Guatuso, où vous pourrez observer le travail des paysans.

Nuit au Volcan Tenorio.

Jour 4: VOLCAN TENORIO – VOLCAN RINCON DE LA VIEJA

Profitez du Parc National Volcan Tenorio en arpentant l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Vous aurez l’occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour sa couleur bleu turquoise presque irréelle.
Puis départ vers la province du Guanacaste, le territoire des Sabaneros, les cowboys du Costa Rica.
En chemin, il est possible de faire étape au petit parc animalier de Las Pumas de Cañas, un centre privé de protection des félins (jaguars, pumas, jaguarundis, margays, ocelots…).

Nuit au Volcan Rincon de la Vieja.

Jour 5 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA

Journée pour explorer le parc national, l’un des plus beaux du pays, avec des points de vue époustouflants, des chutes d’eau spectaculaires, des sources chaudes où vous relaxer, des mares de boue en ébullition et une faune et flore diverses et nombreuse. Le nom « Rincon de la Vieja » signifie littéralement « Le coin de la vieille femme », et provient d’une ancienne histoire amérindienne que l’on vous contera sur place…
Vous pourrez y rencontrer des singes capucins, des singes hurleurs, des singes-araignées, des paresseux, et c’est également le paradis des amoureux des oiseaux.
Nuit au Volcan Rincon de la Vieja.

Jour 6 : VOLCAN RINCON DE LA VIEJA – GOLFE DE NICOYA

Départ le golfe de Nicoya, via Liberia, la « ville blanche » et capitale de la province que vous pourrez visiter.
Vous poursuivrez jusqu’à votre hébergement au bord du golfe de Nicoya d’où vous profiterez d’un coucher de soleil splendide sur la baie.

Nuit au Golfe de Nicoya.

Jour 7 : GOLFE DE NICOYA – RESERVE DE MONTEVERDE

Aujourd’hui, mettez le cap sur la région de Monteverde dont la réserve offre de surprenants pâturages au cœur de la cordillère de Tilarán. Monteverde est une réserve de la biosphère abritant une faune et une flore vraiment exceptionnelle et qui a largement contribué à faire du Costa Rica le fer de lance de l’écotourisme.
L’après-midi, vous pourrez faire le plein de sensations fortes en tyrolienne, en réalisant un parcours reliant 14 plateformes à la cime des arbres…

Nuit à Monteverde.

Jour 8 : RESERVE DE MONTEVERDE – PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO

Matinée pour profiter de la Réserve puis départ pour rejoindre le Parc National Manuel Antonio, avec en chemin la possibilité de faire étape au Rio Tarcoles, où les crocodiles vous attendent, ou au Parc National Carara, qui offre l’une des plus grandes biodiversités du pays.

Nuit à Manuel Antonio.

Jour 9 : PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO

Journée libre pour profiter du Parc National Manuel Antonio qui allie de magnifiques plages avec un récif de corail et une faune et flore très variées : baignade dans les eaux cristallines, détente sur les plages de sable fin, promenade dans la végétation tropicale…
Le site est idéal pour l’observation de nombreux animaux comme les paresseux et les singes écureuils.

Nuit à Manuel Antonio.

Jour 10 : PARC NATIONAL MANUEL ANTONIO – SAN JOSE- FRANCE

Vous reprenez la route en direction de San José. Trois heures avant le départ, vous restituerez votre véhicule à l’aéroport Juan Santamaria avant d’embarquer pour votre vol de retour.

Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis