Description du projet

Côte adriatique et parc nationaux de la Croatie (10 jours / 9 nuits)

Une suggestion d’itinéraire pour goûter à la douceur de vivre du littoral croate, avec une incursion en Bosnie pour admirer la féérique ville de Mostar, avant de retrouver le bleu turquoise ou cobalt de la mer Adriatique. Entre les villes médiévales et antiques, Dubrovnik, Split, Trogir, et les parcs nationaux de l’arrière-pays faits de forêts et de lacs magnifiques, vous en prendrez plein les yeux sous le soleil de Croatie.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – DUBROVNIK

Envol à destination de Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique, et prise en charge de votre voiture de location. Dubrovnik a pu conserver son magnifique patrimoine architectural entouré de majestueux remparts, fait de ruelles pavées, de toits de tuiles roses, de palais et autres églises qui témoignent de la puissance de cité au Moyen-Age. Faites un bon dans le temps et explorez celle qui est assurément l’une des plus belles villes d’Europe.

Nuit à Dubrovnik.

Jour 2 : DUBROVNIK – MOSTAR

Route vers Mostar en Bosnie Herzégovine. Ville à l’ambiance féérique, où à la tombée de la nuit, le pont de pierre le plus célèbre des Balkans scintille sur la rivière Neretva. Si la ville a beaucoup souffert des conflits des années 90, son vieux quartier ottoman resplendit à nouveau et sa « ruelle de l’or » est un théâtre à ciel ouvert.

Nuit à Mostar.

Jour 3 : MOSTAR -TROGIR

Retour en terre croate, avec une étape dans la charmante et minuscule Trogir, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son architecture médiévale sur la côte dalmate. En toile de fond, les Alpes dinariques forment un rempart qui captivera les voyageurs les plus exigeants !

Nuit à Trogir.

Jour 4 : TROGIR –  PARK NATIONAL KRKA – SIBENIK

Route en direction de Sibenik, joyau pittoresque de l’Adriatique, ville à la forte personnalité et plus ancienne cité croate. A proximité, le Parc National du Krka, idéal pour les amateurs de randonnées et de nature. Il s’étend sur les rives de la rivière Krka, où vous pourrez observer une succession de belles cascades. Un long lac abrite un monastère franciscain, le paysage y est splendide.

Nuit à Sibenik.

Jour 5 : SIBENIK – ZADAR

Aujourd’hui, mettez le cap sur la Dalmatie du Nord, région tempérée, agréable en toute saison. Vous atteignez Zadar, ville dynamique et culturelle qui a le vent en poupe. Il y règne pourtant une atmosphère encore paisible, à peine troublée par les festivals de musique qui ont fait sa renommée. Ne pas manquer les monuments fantastiques de l’architecte Nikola Bašić !

Nuit à Zadar.

Jour 6 : ZADAR –  PARC NATINONAL DE PLITVICE

Quittez le littoral et prenez la direction du Parc National de Plitvice, dont les eaux turquoise font la renommée dans le monde entier. Pour échapper à la foule, suivez les sentiers qui s’enfoncent parmi les hêtres, épicéas, pins et sapins. Site enchanteur où les plans d’eau entourés de roseaux succèdent aux cascades, Plitvice propose une véritable immersion dans la nature croate.

Nuit à Plitvice.

Jour 7 : PLITVICE – OPATIJA

Vous retrouvez la douce brise de l‘Adriatique dans la station balnéaire d’Opatija, protégée par de hautes montagnes et par le golfe de Kvarner. Les liens très étroits de cette région avec l’Autriche et la Hongrie se retrouvent aujourd’hui dans l’architecture remarquable des demeures d’Opatija.

Nuit à Opatija. 

Jour 8 : OPATIJA -MOTOVUN

Motovun se mérite, cité fortifiée perchée sur une colline, entourée de vignobles. Qu’il fait bon se promener sur les places de Motovun, passer ses murailles médiévales et faire le tour des remparts, dans cette chaleureuse atmosphère d’arrière-pays méditerranéen.

Nuit à Motovun.

Jour 9 : MOTOVUN – PULA

Dernière étape de ce périple croate, Pula, capitale de l’Istrie, où la Dolce Vita règne tout autant qu’en Italie. Célèbre pour sa cuisine simple et gouteuse faite de poissons et fruits de mer, truffes, d’huile d’olive, d’asperges sauvages…

Pula est également connue pour son patrimoine historique, tel son Colisée, l’un des mieux conservé du monde méditerranéen.

Nuit à Pula.

Jour 10 : PULA –FRANCE

A moins de vouloir prolonger ce séjour, vous prenez la direction de l’aéroport pour y remettre votre voiture de location et vous envoler vers la France.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis