Description du projet

Echappée gourmande et viticole en Croatie (6 jours / 5 nuits)

Nous vous proposons à travers ce périple une ode épicurienne à la Croatie et à la région d’Istrie, cœur gastronomique des Balkans. Vous ferez étapes dans de superbes villes au riche patrimoine culturel et savoureux, et pourrez arpenter les routes des vins, les routes de l’huile d’olive, visiter exploitations et domaines viticoles et même, en automne, partir en quête de la truffe dans les forêts d’Istrie.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – PULA

Envol à destination de Pula, capitale de l’Istrie, où la Dolce Vita règne tout autant qu’en Italie. Célèbre pour sa cuisine simple et gouteuse faite de poissons et fruits de mer, truffes, d’huile d’olive, d’asperges sauvages…Les tavernes traditionnelles et restaurants plus raffinés vous combleront de saveurs ensoleillées. Pula est également renommée pour son patrimoine historique, tel son Colisée, l’un des mieux conservé du monde méditerranéen.

Nuit à Pula.

Jour 2 : PULA – ROVINJ

Rovinj s’est développée sur sa tradition de village de pêcheur et est aujourd’hui réputée pour être l’une des plus belles villes croates, avec son noyau historique extrêmement bien conservé. Outre les spécialités locales venues de la mer, vous apprécierez les balades en front de mer le long des bâtisses colorées, et la visites de son riche patrimoine dont la Cathédrale Sainte Euphémie est l’imposant symbole.

Nuit à Rovinj.

Jour 3 : ROVINJ – GROZNJAN – MOTOVUN

Journée que nous vous proposons de consacrer à la découverte de la production d’huile d’olive de la région d’Istrie. C’est chez un producteur reconnu du charmant village de Groznjan que nous vous suggérons de vous arrêter, dans une ferme située à 300mètres d‘altitude et où la récolte se fait à la main. Les délicates notes de menthe et de romarin caractérisent l’huile de la maison.
Puis, poursuivez votre route entre vignobles et champs d’oliviers pour atteindre Motovun.

Nuit à Motovun.

Jour 4 : MOTOVUN –  VOLOSKO

Motovun est une cité fortifiée perchée sur une colline, entourée de vignobles. Qu’il fait bon se promener sur les places de Motovun, passer ses murailles médiévales et faire le tour des remparts, dans cette chaleureuse atmosphère d’arrière-pays méditerranéen.
Partez à la découverte des vins du terroir istrien : malvazija blanc, teran rouge et muškat doux. Aux environs de Motovun et en poursuivant vers Rijeka, nombreux sont les domaines viticoles qui seront heureux de vous accueillir pour une dégustation.
En fin de journée, atteignez Volosko.

Nuit à Volosko.

Jour 5 : VOLOSKO – PULA

A deux kilomètres d’Opatija, célèbre station balnéaire à l’architecture témoignant de ses liens historiques avec l’Autriche et la Hongrie, Volosko est en quelques sortes la capitale de la gastronomie en Istrie. Ce village de pêcheurs à l’abri de hordes de touristes vous offrira les meilleures spécialités locales, à base de poissons et fruits, de mer, truffes, vins et huiles d’olives, évidemment.
Rejoignez tranquillement Pula pour une dernière soirée croate

Nuit à Pula.

Jour 6 : PULA – FRANCE

A moins de vouloir prolonger ce séjour, vous prenez la direction de l’aéroport pour y remettre votre voiture de location et vous envoler vers la France.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis