Description du projet

Croatie historique et culturelle (8 jours / 7 nuits)

La plupart des voyageurs se contentent de visiter la côte adriatique mais le nord et l’Est de la Croatie possède également bien des charmes ! A commencer par sa capitale dynamique et très agréable, Zagreb, qui gagne à être connue. Puis le Zagorje, région verdoyante parsemée de châteaux, et la Slavonie, où coule le Danube et s’épanouit la vigne. C’est un itinéraire riche d’Histoire(s) et de cultures, hors des sentiers battus, comme on les aime !

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – ZAGREB

Envol à destination de la capitale croate, Zagreb, dont la réputation parmi les voyageurs européens ne cesse de grimper. Pas encore assaillie de touriste, Zagreb regorge de curiosités et des attraits qui font l’intérêt des capitales : culture, art, architecture, gastronomie, shopping… Courrez-y !

Nuit à Zagreb.

Jour 2 : ZAGREB – VELIKI TABOR – ZAGREB

Nous vous suggérons aujourd’hui de partir en direction de Veliki Tabor, fantastique forteresse du 15ème siècle, superbement restaurée. Avec ses 5 grosses tours circulaires comme écrasées aux coins d’une cour hexagonale, c’est bel exemple d’architecture militaire moyenâgeuse.
Puis revenez à Zagreb pour profiter des animations nocturnes de la petite métropole croate.

Nuit à Zagreb.

Jour 3 : ZAGREB – TRAKOSCAN – VARAZDIN

Poursuivez votre découverte du patrimoine croate dans la bucolique région du Zagorje, aux vertes collines et pittoresques villages. Vous apprécierez l’architecture baroque du château de Trakoscan et de Varazdin, ainsi que la cuisine gouteuse des tavernes de village. Varazdin est surnommée la « Vienne » de Croatie, pour son architecture et la large place que la musique y occupe.

Nuit à Varazdin.

Jour 4 : VARAZDIN –  SLAVONSKI BROD

Mettez le cap à l’Est et prenez la route en direction de Kutjevo, célèbre pour ses vignobles et ses caves dont les premières datent de 1232. Puis, découvrez le centre historique de Slavonski Brod, son ancienne forteresse et ses remparts du 18ème siècle.

Nuit à Slavonski Brod.

Jour 5 : SLAVONSKI BROD – OSIJEK

Vous êtes désormais dans la région de Slavonie, hors sentiers battus malgré ses cours d’eau merveilleux, ses vignobles et sa délicieuse cuisine. Vous découvrez Osijek et son impressionnante citadelle austro-hongroise de Tvrđa. La ville est également célèbre pour ses spécialités de poisson.

Nuit à Osijek.

Jour 6 : OSIJEK – VUKOVAR – ILOK – OSIJEK

Nous vous suggérons de partir découvrir la cité historique de Vukovar, où se rencontrent les influences balkaniques et d’Europe orientales. La ville a souffert des guerres mais elle retrouve aujourd’hui son souffle au rythme de la reconstruction. Un peu plus loin, Ilok, à la frontière serbe, charme ses visiteurs par ses excellents vins et sa ville médiévale.

Nuit à Osijek.

Jour 7 : OSIJEK – ZAGREB

Reprenez la route en direction de Zagreb et offrez-vous une balade dans les ruelles sinueuses de la ville-haute ou une flânerie sous les arbres du Parc Maksimir.
En soirée, les terrasses de Tkalciceva seront l’occasion de vous immerger parmi les habitants.

Nuit à Zagreb.

Jour 8 : ZAGREB – FRANCE

A moins de vouloir prolonger ce séjour, vous prenez la direction de l’aéroport pour y remettre votre voiture de location et vous envoler vers la France.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis