Description du projet

Les plus belles îles de Croatie (8 jours / 7 nuits)

De Dubrovnik à Split, nous vous proposons ici un itinéraire à la découverte des sublimes îles de Croatie. Mljet,  Korčula, Hvar, Brač : ces iles sont régulièrement reconnues comme faisant partie des plus belles du monde. Elles offrent un visage à la fois pittoresque avec des villages de pêcheurs et des maisons traditionnelles de bergers, et enchanteur, avec des plages d’une beauté frappante et des côtes sauvages et découpées.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – DUBROVNIK

Envol à destination de Dubrovnik, la Perle de l’Adriatique, et prise en charge de votre voiture de location. Dubrovnik a pu conserver son magnifique patrimoine architectural entouré de majestueux remparts, fait de ruelles pavées, de toits de tuiles roses, de palais et autres églises qui témoignent de la puissance de cité au Moyen-Age. Faites un bon dans le temps et explorez celle qui est assurément l’une des plus belles villes d’Europe.

Nuit à Dubrovnik.

Jour 2 : DUBROVNIK – MLJET

Route vers Mjlet via Prapatno. Vous rejoignez en bateau cette île préservée, considérée par certains comme la plus belle île de la mer Adriatique. Un tiers de l’île fait partie du Parc National qui porte son nom. Luxurainte, plantée de chênes verts et de pins d ‘Alep, elle abrite également une faune riche de bouquetins, mouflons, daims et sangliers. Deux lacs salés, dont l’un abrite un monastère du 12ème siècle, font également partie des incontournables de Mljet.

Nuit à Mljet.

Jour 3 : MLJET – KORKULA

Aujourd’hui nous vous proposons de poursuivre votre périple d’île en île avec Korkula, lieu de naissance d’un autre grand voyageur : Marco Polo. Marchez sur les traces de l’explorateur dans la splendide et méconnue vieille ville de Korkula, située au bout d’une presqu’île et protégée par ses tours de défense, et visitez sa maison. Aux alentours, vignobles et plages vous attendent.

Nuit à Korkula.

Jour 4 : KORKULA –  HVAR

Route puis navigation en direction de Hvar, l’une des îles les plus prisées de Croatie. Elle attire les célébrités et si elle est certainement l’île la plus dynamique et festive de l’Adriatique, elle a su garder son charme.

Nuit à Hvar.

Jour 5 : HVAR

Journée pour profiter des animations de Hvar, vous prélasser sur les plages ou flâner dans les ruelles de vieille ville. Ne manquez pas la forteresse espagnole qui domine la ville, la place principale avec sa Cathédrale St Etienne, ou encore le Monastère Franciscain.

Nuit à Hvar.

Jour 6 : HVAR – BRAC

Aujourd’hui, mette le cap en direction de l’île de Brač, aux villages de carte postale et dont la célèbre plage de la « Corne d’Or », qui change de forme en fonction des courants et des marées, est l’un des symboles du pays. La pierre blanche de Brač, célèbre dans le monde entier, a notamment servi à la construction de la… Maison Blanche à Washington.

Nuit à Brač.

Jour 7 : BRAC – TROGIR

Retour sur la terre ferme, avec une étape dans la charmante et minuscule Trogir, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son architecture médiévale sur la côte dalmate. En toile de fond, les Alpes dinariques forment un rempart qui captivera les voyageurs les plus exigeants !

Nuit à Trogir.

Jour 8 : TROGIR – SPLIT – FRANCE

A moins de vouloir prolonger ce séjour, vous prenez la direction de l’aéroport de Split pour y remettre votre voiture de location et vous envoler vers la France.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis