Description du projet

La Finlande estivale entre lacs et forêts (9 jours / 8 nuits)

Une proposition de programme pour découvrir la pureté de la nature finlandaise en plein été et profiter des longues soirées estivales au bord des lacs qui parsèment le territoire finlandais… De la charmante et dynamique Helsinki, vous remonterez au fil de l’eau jusqu’à Kuopio dans des paysages forestiers extrêmement bien préservés. Un voyage pour les amoureux de grands espaces et d’air pur !

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – HELSINKI

Envol à destination d’Helsinki, et prise en charge de votre voiture de location.
Vous prenez la direction de la capitale finlandaise, la « fille de la Baltique. Longtemps sous le joug de ses voisins suédois et russes, Helsinki possède une atmosphère à la fois européenne et slave, déroutante par ses vieilles bâtisses adossées aux tours de verre.
Ville d’artistes, dynamique et créative, Helsinki ne manquera pas de vous surprendre.

Nuit à Helsinki.

Jour 2 : HELSINKI – TURKU

Route vers Turku. Nous vous conseillons un arrêt à Hanko pour profiter de ses plages de sable fin. Célèbre pour sa régate annuelle au mois de juillet, sise face à un golfe rempli de milliers d’îles, la ville de Turku se distingue également par ses maisons à tourelles et à corniches fantaisistes qui épousent le littoral.

Nuit à Turku.

Jour 3 : TURKU – TAMPERE

Route en direction de Tampere. Prenez le temps d’une pause à Naantali, une jolie petite station balnéaire.  En chemin, vous pourrez apercevoir les magnifiques rapides bouillonnant de la rivière Aura. Continuation vers Tampere, ville fondée au 18èmesiècle sur un isthme entre deux lacs.
Tampere offre une grande diversité architecturale. Les usines et autres anciens bâtiments de briques rouges ont été transformés en musées, cafés, restaurants, galeries d’art…

Nuit à Tempere.

Jour 4 : TAMPERE –  JYVÄSKYLÄ

Route en direction de Jyväskylä, cité qui a vu le jour en 1837 et située en contrebas d’une colline verdoyante s’étirant entre 2 lacs. Comme de nombreuses villes finlandaises dont les constructions anciennes ont presque entièrement disparues, Jyväskylä affiche un visage résolument moderne avec son palais des congrès comme figure de proue.

Nuit à Jyväskylä.

Jour 5 : JYVÄSKYLÄ – KUOPIO

Route en direction de Kuopio. Ville trépidante et pleine de charme, particulièrement en été lorsque les manifestations se succèdent, comme le Festival international de danse et de musique en juin. Nous vous conseillons une croisière en bateau à vapeur sur le lac Saimaa, avec la possibilité de visiter un monastère orthodoxe.

Nuit à Kuopio.

Jour 6 : KUOPIO – SAVONLINNA

Mettez le cap en direction Savonlinna, mondialement connue pour ses opéras de musique classique se déroulant dans la cour du Château St Olaf, chaque été au mois de juillet depuis 1967.

Nuit à Savonlinna.

Jour 7 : SAVONLINNA – LAPPEENRANTA

Route en direction de Lappeenranta, ville qui a su allier son développement industriel et l’attractivité touristique, avec notamment sa forteresse construite au 18ème siècle.
Au XIXème siècle, elle était une station thermale très prisée de la haute bourgeoisie russe.

Nuit à Lappeenranta.

Jour 8 : LAPPEENRANTA – HELSINKI

Route retour en direction d’Helsinki, en longeant la côte baltique et en suivant la « Route des Rois ». Cette voie était empruntée au Moyen-Âge par rois et marchands qui circulaient entre Bergen en Norvège et Saint-Pétersbourg en Russie.
Profitez de votre soirée à Helsinki.

Nuit à Helsinki.

Jour 9 : HELSINKI – FRANCE

En fonction de votre horaire de vol, prenez le chemin de l’Aéroport International d’Helsinki pour y remettre votre véhicule et prendre votre vol de retour.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis