Description du projet

Helsinki, escapade sur la Baltique (5 jours / 4 nuits)

Le temps d’un weekend ou d’une escapade prolongée, laissez-vous surprendre par Helsinki, surnommée « fille de la Baltique », capitale pleine de charme en pleine la nature. Les cultures européennes et slaves s’y côtoient dans un cadre ou traditions et modernité créent une atmosphère éclectique. Entourée par la mer et par un magnifique archipel facilement accessible, Helsinki est également le point de départ idéal pour une découverte de Saint Pétersbourg ou Tallinn, respectivement à 3h30 de train et 2h de ferry.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – HELSINKI

Envol à destination d’Helsinki, transfert à votre hôtel et fin de journée pour une première découverte de la capitale finlandaise.

Nuit à Helsinki.

Jour 2 : HELSINKI

Nous vous proposons une visite guidée de la ville pour en connaître l’histoire et les anecdotes. A découvrir notamment, la place du Sénat surnommée  » le petit Saint-Pétersbourg  » à cause de son style impérial inspiré de la ville russe, l’université, la bibliothèque nationale et la cathédrale Uspenski aux dômes recouverts d’or. Vous vous rendrez également ai Temppeliaukio kirkko, le temple du Rocher, qui semble littéralement s’enfoncer dans la Terre.
En fin d’après-midi, nous vous proposons de découvrir les plaisirs du sauna finlandais dans un établissement traditionnel du centre-ville.

Nuit à Helsinki.

Jour 3 : HELSINKI – PORVOO- HELSINKI

Route en direction de Porvoo, à 60km d’Helsinki, deuxième plus ancienne ville du pays, et petit port au charme authentique. La vieille ville est particulièrement bien conservée.
Nous vous proposons une balade en canoé sur la rivière Porvoo, particulièrement agréable en plein été !
Puis retour à Helsinki pour profiter de la fin de journée.

Nuit à Helsinki.

Jour 4 : HELSINKI –TALINN- HELSINKI

Notre suggestion pour cette journée vous propose de traverser la Baltique en direction de l’Estonie et de sa capitale médiévale, Talinn. En seulement deux heures de traversée rapide vous arriverez dans les pays baltes, et pourrez-vous perdre dans les ruelles de la vieille ville de la capitale estonienne.
Reprenez le ferry en fin d’après-midi pour retrouver Helsinki, à moins de vouloir prolonger ce séjour estonien ?

Nuit à Helsinki.

Jour 5 : HELSINKI – FRANCE

En fonction de votre horaire de vol, transfert à l’Aéroport International d’Helsinki pour y remettre votre véhicule et prendre votre vol de retour.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis