Description du projet

Les incontournables du Chili (12 jours/10 nuits)

Une première découverte du Chili à travers des régions d’une beauté et d’une diversité surprenante ! Le Chili, territoire singulier aux pieds des Andes, qui s’étend tout en longueur des déserts arides aux glaciers de Patagonie. Un séjour intense qui vous donnera le goût du Chili.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – SANTIAGO

Envol à destination de Santiago du Chili

Diner et nuit à bord.

Jour 2: SANTIAGO

Arrivée à Santiago, accueil et transfert à l’hôtel.

Profitez de votre journée pour découvrir à votre rythme la capitale chilienne, métropole située au pied des Andes et culturellement très active. Vous arpenterez une ville à la fois moderne, dont les tours de verre reflètent les sommets andins, et aux quartiers anciens où règne une atmosphère bohème et romantique.

Nuit à Santiago.

Jour 3: SANTIAGO – SAN PEDRO DE ATACAMA

Le matin, transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol pour Calama, au nord du Chili, près de la frontière bolivienne.
Arrivée à l’aéroport de Calama, en plein désert, où vous prenez en charge votre voiture de location.
Prenez ensuite la direction de San Pedro de Atacama, où vous arriverez en fin de journée.

Vous passerez notamment par la mythique Vallée de la Lune, dans un environnement grandiose composé de dunes et de formations calcaires. Ne manquez pas le coucher du soleil sur ces reliefs impressionnants.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 4: SAN PEDRO DE ATACAMA – PUKARA DE QUITOR – CATARPE – SAN PEDRO DE ATACAMA

Le matin, nous vous suggérons de partir visiter le site archéologique de l´Aldea de Tulor, aux habitations conservées dans le sable durant près de 5 millénaires. La forteresse précolombienne de Quitor, théâtre de terribles affrontements face à l’envahisseur espagnol est également une étape passionnante.
Poursuivez jusqu´au site inca de Catarpe avant de revenir vers San Pedro de Atacama.
Profiter de votre après-midi pour arpenter le « village-oasis » de San Pedro et ses ruelles à l’architecture d’inspiration espagnole, à 2438m d’altitude.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 5: SAN PEDRO DE ATACAMA – SALAR DE ATACAMA – SAN PEDRO DE ATACAMA

Nous vous conseillons ce matin de partir découvrir les lagunes altiplaniques, en passant par le charmant village de Toconao avec son église, sa place centrale et son marché artisanal. Vous pourrez ensuite atteindre la « Laguna Chaxa », un lac salé en plein cœur du paysage aride et désolé de l’Atacama, et où les flamants roses migrent par milliers.
Sur les hauts plateaux andins tout proches, les lagunes de Miscanti et Miñiques offrent de belles possibilités de balades.

Revenez vers San Pedro de Atacama en fin de journée.

Nuit à San Pedro de Atacama.

Jour 6: SAN PEDRO DE ATACAMA – GEYSERS DU TATIO– SANTIAGO

Tôt le matin, à l’aube, prenez la direction de la zone de Tatio, où les geysers jaillissent dans le froid de l’Altiplano. Vous pourrez vous baigner dans des sources thermales et admirer de nombreuses formations volcaniques.

Revenez ensuite à San Pedro pour l’après-midi avant de vous diriger vers l’aéroport de Calama où vous prenez votre vol en direction de Santiago de Chile.

Arrivée à Santiago et transfert à votre hôtel dans la zone de l’aéroport.

Nuit à Santiago de Chile.

Jour 7: SANTIAGO – PUNTA ARENAS – PUERTO NATALES

Aujourd’hui, mettez le cap vers le grand sud et Punta Arenas, en Patagonie chilienne. Vol domestique, arrivée à Punta Arenas et prise de en charge de votre véhicule de location.

Vous prenez la route vers Puerto Natales, ville au bord du canal Senoret et porte d’entrée de l’un des plus beaux parcs d’Amérique du Sud, le Parc National Torres del Paine.

Nuit à Puerto Natales.

Jour 8: PUERTO NATALES – PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE – HOSTERIA LAS TORRES

Journée consacrée à la découverte du Parc National Torres del Paine.

Les grottes de Milodon, ensemble de trois grottes, dont la plus grande mesure 30 mètres de hauteur et 200 mètres de longueur, referment les restes d’animaux préhistoriques.
Le Parc Torres del Paine a été déclaré Patrimoine de l´humanité par l´UNESCO en 1978 et tient son noms des longs blocs de granites qui surplombent le parc.

Nuit au Parc National Torres del Paine.

Jour 9: PARC NATIONAL TORRES DEL PAINE – PUERTO NATALES

Ce matin, nous vous conseillons de vous rendre de l’autre côté du parc, aux lacs Péhoé et Nordenskjöld. Vous pourrez également choisir d’aller voir le glacier du Paine et la célèbre Vallée del Francès où les randonnées sont magnifiques.

Le lac Grey et son imposant glacier se visitent à bord d’embarcations qui vous emmèneront sur l’îlot central qui divise le glacier en deux. De là, le craquement de la glace remet vous fera vous sentir tout petit face à la puissance des éléments…

En fin de journée, revenez à Puerto Natales.

Nuit à Puerto Natales.

Jour 10: PUERTO NATALES – PUNTA ARENAS – SANTIAGO

Route vers Punta Arenas où vous rendez votre voiture de location avant de vous envoler vers Santiago.

Accueil et transfert à votre hôtel. En soirée, nous vous proposons un diner spectacle aux couleurs du Chili pour terminer en beauté votre périple « chileno ».

Nuit à Santiago.

Jour 11 : SANTIAGO – FRANCE

Pour cette dernière journée, vous pouvez choisir de flâner dans la capitale pour en parfaire votre découverte, ou par exemple opter pour la visite d’un vignoble à 30 minutes de Santiago.

En fin de journée transfert à l’aéroport et vol de retour vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : France

Arrivée en France

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis