Description du projet

Nouvel An en Islande (7 jours / 6 nuits)

Les feux d’artifices par centaines qui illuminent la nuit de Reykjavik… Venez partager avec les Islandais, peuple chaleureux et festif, l’ambiance grisante du Nouvel An dans une des capitales culturellement les plus dynamiques d’Europe. Profitez des 4 heures de lumière par jour pour découvrir quelques-uns des plus beaux sites du pays dans une ambiance irréelle. Et que dire du spectacle fascinant des aurores boréales…

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – REYKJAVIK

Envol à destination de Reykjavik, accueil et transfert vers votre hôtel.
En chemin, laissez-vous tenez par une baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, en plein milieu des champs de pierre volcanique. Inoubliable !
Puis arpentez les rues de la petite capitale pleine de charme, réputée pour ses nuits festives et animées.

Nuit à Reykjavik.

Jour 2 : REYKJAVIK – SELJALANDSFOSS

Vous quittez la ville et prenez la direction du sud de l’Islande.
Départ vers la région du volcan au nom imprononçable, Eyjafjallajokull. Arrêt à Skogarfoss, magnifique cascade de 60 m.
Découverte de la plage au sable noir de Reynisfjara.
Route vers l’impressionnante chute d’eau de Seljalandsfoss, où il est possible de passer derrière.

Nuit dans la région de Seljalandsfoss.

Jour 3 : SEILJALANDSFOSS – REYKJAVIK

Nous vous proposons de partir découvrir le célèbre Cercle d’Or, que forme la « Chute des Dieux », Gullfoss, avec Thingvellir et Geyser, avant de retrouver Reykjavik. Thingvellir est un site naturel d’une grande beauté, siège du premier parlement islandais, l’un des tout premiers parlements du monde. Geyser est quant à lui le site qui a donné son nom au phénomène naturel internationalement connu. Vous pourrez y observer à intervalle régulier, les jets d’eau brûlants qui s’extirpe de la Terre pour atteindre jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de hauteurs.
En fin de journée, Reykjavik s’offre à vous pour une dernière soirée islandaise animée.

Nuit à Reykjavik.

Jour 4 : REYKJAVIK (31/12)

Journée pour profiter de Reykjavik et vous préparer à la grande soirée islandaise du réveillon du 31 décembre ! Ne manquez pas la découverte de l’église de Hallgrimskirkja, du nouvel Opéra Harpa, du Parlement d’Islande, du Vieux Port, et de Perlan. Plusieurs musées et expositions retracent l’histoire de l’Islande et son fondement depuis les vikings.
En soirée, diner du réveillon et soirée en ville. Toutes les familles islandaises tirent des feux d’artifices qui illuminent littéralement le ciel de la capitale islandaise.

Nuit à Reykjavik.

Jour 5 : REYKJAVIK

Journée libre pour vous remettre de votre réveillon et entamer 2016 du bon pied !
De nombreuses balades en plein air et en bord de mer sont possibles à proximité dans le cas où un peu d’air frais vous serait nécessaire…

Nuit à Reykjavik.

Jour 6 : REYKJAVIK

Journée libre que nous vous proposons de mettre à profit pour découvrir la péninsule de Snaeffelsnes, là où débute-le « Voyage au centre de la Terre » de Jules Verne, ou pour arpenter la péninsule de Reykjanes et , par exemple, effectuer une sortie en quad ou vous baigner au Blue Lagoon. A moins de vous laisser tenter par une excursion à la chasse aux aurores boréales dans le ciel d’Islande ?

Nuit à Reykjavik.

Jour 7 : REYKJAVIK – FRANCE

En fonction de votre horaire de vol, profitez de la capitale islandaise avant le transfert à l’Aéroport International de Keflavik pour votre vol de retour.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis