Description du projet

Spectaculaires fjords de l’ouest en Islande (8 jours / 7 nuits)

Région peu explorée par les voyageurs car se trouvant en dehors du principal axe routier, les Fjords de l’Ouest sont certainement l’un des secrets les mieux gardés d’Islande. C’est l’expression la plus pure de la puissance de la nature islandaise. C’est aussi un voyage sur les traces des pêcheurs d’Islande, qui venaient notamment de Bretagne tenter leur chance dans les eaux froides et poissonneuses d’Islande. Un périple que nous suggérons et qui peut s’agrémenter de nombreuses activités passionnantes, n’hésitez pas à nous consulter !

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – REYKJAVIK

Envol à destination de Reykjavik, et prise en charge de votre voiture de location.
Vous prenez la direction de la capitale islandaise, située à 40 minutes de route de l’Aéroport International de Keflavik. En chemin, laissez-vous tenez par une baignade dans les eaux chaudes du Blue Lagoon, en plein milieu des champs de pierre volcanique. Inoubliable !
Puis arpentez les rues de la petite capitale pleine de charme, réputée pour ses nuits festives et animées.

Nuit à Reykjavik.

Jour 2 : REYKJAVIK – PENISULE DE SNAEFELLSNES

Route vers la péninsule de Snaefellsnes qui offre des sites remarquables: étendues de lave, plages de sable blanc, falaises, et le glacier Snaefellsjokull où Jules Verne situe le début de son Voyage au centre de la Terre. Promenade dans la région du glacier Snaefellsjokull, au bord de la mer et sur les plages. Au village d’Arnarstapi trône la statue gigantesque de Bardur, moitié homme, moitié troll selon les sagas.

Nuit dans la péninsule de Snaefellsnes.

Jour 3 : PENISULE DE SNAEFELLSNES – ILE DE FLATEY

Route vers le village de Stykkisholmur, et départ en ferry pour une traversée du fjord Breidafjord, en passant par l’île de Flatey, la seule île du fjord habitée toute l’année.

Nuit sur l’île de Flatey.

Jour 4 : ILE DE FLATEY –PATREKSFJORD

Route vers les falaises de Latrabjarg, le point le plus occidental d’Europe, dominant l’océan Atlantique du haut de leurs 400 mètres, elles abritent l’une des plus grandes colonies d’oiseaux du monde.
Visite de petits villages de pêche de la région : de Bildurdalur et Patreksfjord. Ce dernier était autrefois un lieu d’escale fréquent des navires français.

Nuit à Patreksfjord.

Jour 5 : PATREKSFJORD – REYKHOLAR

Route vers Flokalundur et baignade dans une source d’eau chaude à 38-40°C.
Continuation jusqu’à la région de Reykholar.
Le soir, et si les conditions climatiques le permettent, nous vous conseillons une excursion en bateau pour la découverte des îlots du fjord Breidafjord, peuplés de milliers d’oiseaux (macareux, guillemots, mouettes, eiders à duvet, aigles de mer…).

Nuit à Reykholar.

Jour 6 : REYKHOLAR – DRANGSNES

Route vers la région de Strandir. Visite du musée de la sorcellerie au village de Holmavik. Continuation vers Drangsnes, un petit village de pêcheurs.
Nous vous suggérons un tour en mer avec un pêcheur avec la possibilité de pêcher. En fin de journée, profitez des bains bouillonnants, près de la plage, avec une superbe vue sur la mer !

Nuit à Drangsnes.

Jour 7 : DRANGSNES – BUDARDALUR – REYKJAVIK

Route vers la région de Budardalur, où a habité le viking Éric le Rouge, découvreur du Groenland, et son fils, qui a découvert l’Amérique en l’an 1000.
Visite du cratère de Grabrok puis revenez à Reykjavik pour profiter de votre fin de journée dna sla capitale islandaise.

Nuit à Reykjavik.

Jour 8 : REYKJAVIK – FRANCE

En fonction de votre horaire de vol, profitez de la capitale islandaise avant de vous rendre à l’Aéroport International de Keflavik pour y remettre votre véhicule et prendre votre vol de retour.

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis