Description du projet

De Tanger à Agadir, panoramas maritimes

Répondez à l’appel des vagues et découvrez la diversité des côtes marocaines, entre frénésie à l’orée de la Méditerranée et quiétude des rivages plus au sud.

Depuis Tanger, adulée dans les années 50, et jusqu’à Agadir, le littoral marocain préservé est une promesse de cités historiques aux murs blanchis à la chaux, d’avenues plantées de palmiers, de plages paisibles et de poissons grillés.

Détail des prestations :

10 Jours – 9 Nuits

Jour 1 : FRANCE – TANGER

Envol vers Tanger. De tout temps, Tanger a fasciné et inspiré les artistes. Eugène Delacroix, Henri Matisse, Paul Bowles, Tennessee Williams, Jean Genet… la liste est longue ! Tous ont succombé au charme anciennement sulfureux de la place du Petit Socco et de ses cafés, dont le fameux Tingis. Aujourd’hui encore le charme opère…

Nuit à Tanger.

 

Jour 2 : TANGER

Entre Méditerranée et Atlantique, Tanger est la fascinante porte de l’Afrique. Prenez le temps de découvrir les trésors de sa Médina et marchez sur les pas des poètes de la Beat Generation en savourant thé et pâtisseries dans l’un des nombreux cafés qui respirent l’histoire.

Nuit à Tanger.
Jour 3 : TANGER-ASILAH

Prenez la direction du sud et débutez votre périple atlantique en gagnant Asilah, petite ville blanche au visage andalous, protégée de l’océan par ses remparts portugais, au charme indéniable.

Nuit à Asilah.

 

Jour 4 : ASILAH- RABAT

Dans la matinée, poursuivez votre route sur le littoral et rejoignez Rabat, capitale du royaume. Son architecture coloniale, ses boulevards plantés de palmiers, sa kasbah qui domine la médina. Cité impériale, aux ambitions culturelles assumée, ville universitaire dynamique aussi, Rabat est une étape agréable et incontournable.

Nuit à Rabat.

 

Jour 5 : RABAT-CASABLANCA

Aujourd’hui, quittez la discrète Rabat pour la trépidante Casablanca, poumon économique du pays et cité moderne de 5 millions d’habitants. Prenez le temps de découvrir son centre-ville où dominent style mauresque et architecture art déco, la monumentale Mosquée Hassan II face à l’océan, et profitez de l’ambiance d’une soirée à Casa, en commençant par une balade sur la corniche au crépuscule…

Nuit à Casablanca.

  

Jour 6 : CASABLANCA- EL JADIDA

Aujourd’hui, effectuez le court chemin qui vous sépare d’El Jadida, « la cité portugaise », qui témoigne de la double influence des cultures marocaines et portugaises dans l’édification de la ville. Les fortifications portugaises de Mazagan, qui appartiennent désormais à El Jadida ne sont pas les seuls attraits de cette station balnéaire de charme, réputée pour ses fruits de mer et sa médina animée.

Nuit à El Jadida.

 

Jour 7 : EL JADIDA – OUALIDIA

Oualidia, paisible cité balnéaire posée sur l’Atlantique possède des dunes et des plages de sable fin qui longent l’océan. Une plongée dans les eaux chaudes de la lagune d’Oualidia, puis un déjeuner composé d’huîtres locales, d’araignées, de homards et de langoustes (le secteur est aussi connu pour sa profusion de rougets, daurades, sars, turbots, bars…), les pieds dans le sable, est à n’en pas douter un plaisir que vous souhaiterez renouveler…

Nuit à Oualidia.

 

Jour 8 : OUALIDIA – ESSAOUIRA

Certains lui trouvent un air de Saint Malo, battue par les vents et protégée du fracas de l’océan par ses remparts blancs. Ses riads, son ambiance bohème, ses scènes de retour de pêche, Essaouira est une étape à la fois reposante et vivifiante, il y règne une douceur de vivre comme nulle autre pareille. C’est dans les environs d’Essaouira que vous trouverez les plantations d’arganiers, dont on extrait l’huile d’argan, à qui l’on prête de nombreuses vertus. Les amateurs de surfs et autres sports  nautiques seront chez eux à Essaouira.

Nuit à Essaouira.

 

Jour 9 : ESSAOUIRA- AGADIR (ou MIRLEFT)

Terminez votre séjour dans l’accueillante Agadir, dont la baie sublime est bordée d’une magnifique plage de 12km de long. Avec 300 jours de soleil par an, la porte d’entrée des provinces sahariennes est un point de chute idéal pour terminer votre séjour dans un cadre dépaysant. Ceux qui désire achever leur périple dans une ambiance plus intime poursuivront jusqu’à Mirleft, station balnéaire de charme à taille humaine ou riads traditionnels et plages préservées sont légion.

Nuit à Agadir

 

Jour 10 : AGADIR-FRANCE

A moins de poursuivre votre séjour balnéaire, prenez la direction de l’aéroport pour votre vol de retour vers la France.

Arrivée en France

.

Emplacement exact :

Demande de devis

Cet hôtel vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis