Project Description

La quintessence du Mexique (14 jours / 13 nuits)

L’itinéraire que nous vous suggérons ici vous fera découvrir le Mexique dans toute sa diversité ! De sa passionnante capitale aux plages des Caraïbes, vous arpenterez les ruelles des villes coloniales, parcourez les déserts plantés de Cactus et partirez à la recherche des temples Mayas dans les forêts tropicales… Cela sans oublier une plongée dans les cultures amérindiennes du Mexique.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – MEXICO

Envol à destination de Mexico. Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre véhicule de location.

Nuit à Mexico.

Jour 2 : MEXICO – TEOTIHUACAN – MEXICO

Nous vous proposons de commencer votre voyage par une journée consacrée à une visite guidée de de Mexico et de ses environs. Prenez la direction du site de Teotihuacan, au nord de la ville. Les majestueuses pyramides de la Lune et du Soleil, le temple de Quetzalcóatl avec son serpent à plumes témoignent de la grandeur de cette cité qui fût au VIIème siècle, la plus peuplée du monde, comptant 200 000 habitants…
Puis, revenez vers le cœur historique de la capitale, avec son Zocalo, l’une des plus grandes places du monde, l’imposant Palais Présidentiel aux fresques peintes par Diego Riviera et les vestiges de Tenochtitlan, qui comptent parmi les symboles du Mexique.

Nuit à Mexico.

Jour 3 : MEXICO – OAXACA

Prenez la route en direction de Oaxaca, ville très agréable possédant une forte identité indigène et une grande richesse architecturale. Vous découvrirez en chemin les paysages désertiques plantés de cactus de la Sierra Madre Orientale.
En arrivant à Oaxaca, prenez le temps de parcourir son centre-ville colonial avec sa cathédrale de Santo Domingo. Le marché de Oaxaca est un des plus beaux du Mexique, et vous pourrez y goûtez deux friandises locales : le chocolat et les sauterelles grillées.

Nuit à Oaxaca.

Jour 4 : OAXACA – MONTE ALBAN – OAXACA

Journée que vous pouvez consacrer à la visite de la région de Oaxaca, avec notamment l’incontournable site Zapotèque de Monte Alban, juché sur un plateau à 2000 mètres d’altitude et qui surplombe toute la vallée. Monte Alban est renommé pour son architecture harmonieuse et la très bonne conservation de son terrain de jeu de balle.

Nuit à Oaxaca.

Jour 5 : OAXACA – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Le matin, envol de Oaxaca vers Tuxtla Gutiérrez. Rejoignez ensuite le village de Chiapa de Corzo à 17km pour une visite du grandiose Canyon del Sumidero sur le Rio Chiapas avec son célèbre « sapin de Noël », formation née d’une chute d’eau de 800 mètres.
Puis poursuivez votre route vers San Cristobal de Las Casas. La capitale du Chiapas est une ville magique, aux ruelles pavées et aux maisons colorées. Il y règne une agréable douceur de vivre et les couchers de soleil y sont fantastiques.

Nuit à San Cristobal de las Casas.

Jour 6 : SAN CRISTOBAL – SAN JUAN DE CHAMULA – SAN CRISTOBAL

Nous vous suggérons ce matin la visite de San Juan Chamula, village indien sur les hauteurs de San Cristobal. Au cœur du village, ne manquez pas de rentrer dans l’église où la population s’adonne à un mélange des cultes chrétiens et indigènes. Les indiens tzotziles vendent leurs produits au marché devant l’église tous les matins.
Revenez à San Cristobal pour y flâner à la terrasse des cafés, visiter le Musée de la médecine Maya ou faire l’acquisition d’artisanat du Chiapas.

Nuit à San Cristobal de las Casas.

Jour 7 : SAN CRISTOBAL – PALENQUE

C’est une nouvelle étape sensationnelle qui vous attend aujourd’hui en direction de Palenque. Vous quittez la montagne pour vous rendre dans la forêt tropicale. Sur la route, nous vous recommandons de vous arrêter à Misol-Ha, où la superbe cascade et les bassins d’eau douce se prêtent à la baignade.
Puis poursuivez en direction de Palenque, citée Maya au cœur de la jungle peuplée de singes hurleurs, tout droit sortie d’un film d’aventure.

Nuit à Palenque.

Jour 8 : PALENQUE – CAMPECHE

Le matin, nous vous proposons la visite guidée des ruines de Palenque, site extrêmement bien conservé et caractérisé par de splendides bas-reliefs en stuc. Il y a quelque chose de magique à Palenque ! La crypte du roi Pakal, d’une richesse inouïe, témoigne de la grandeur passée de ce temple.
Après la visite, prenez la direction du Golfe du Mexique. Vous traverserez des paysages agricoles de plaines où paissent les taureaux à proximités d’haciendas coloniales. Vous arriverez finalement à à Campeche, ville coloniale classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Visitez le centre-ville très agréable avec son bord de mer où il fait bon flâner.

Nuit à Campeche.

Jour 9 : CAMPECHE – UXMAL – MÉRIDA

Vous prenez la direction du mythique site d’Uxmal que nous proposons de visiter avec un guide francophone. Le site possède une architecture très singulière, typique des civilisations du nord et étroitement lié au culte de la pluie dans cette région très sèche.
Vous continuerez ensuite en direction de Mérida, capitale du Yucatan aux soirées animées.

Nuit à Mérida.

Jour 10 : MÉRIDA – CHICHEN ITZA – TULUM

Partez ce matin à la découverte de Chichen Itza, le grand site Maya du Mexique, que nous vous proposons de découvrir avec un guide francophone. Les différents éléments du site témoignent du passé mouvementé de Chichen Itza et de l’omniprésent culte de la vie par la mort.
Vous vous dirigez ensuite vers Tulum et nous vous suggérons en chemin de vous arrêter dans la paisible ville de Valladolid.
Dans l’après-midi vous arriver sur la paradisiaque côte caraïbe, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise.

Nuit à Tulum.

Jour 11 : TULUM

Journée libre pour profiter de Tulum et de ses environs. Vous êtes à l’endroit idéal pour vous détendre dans un cadre de rêve, à l’abri des zones trop touristiques.
Ne manquez pas d’aller plonger dans les cenotes de la région, ces puis naturels où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines.
La magnifique Réserve de la biosphère de Sian Ka’an, à deux pas, est un véritable écrin pour la faune et la flore caribéenne.

Nuit à Tulum.

Jour 12 : TULUM

Journée libre pour profiter de Tulum et de ses environs. Vous êtes à l’endroit idéal pour vous détendre dans un cadre de rêve, à l’abri des zones trop touristiques.
Ne manquez pas d’aller plonger dans les cenotes de la région, ces puis naturels où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines.
La magnifique Réserve de la biosphère de Sian Ka’an, à deux pas, est un véritable écrin pour la faune et la flore caribéenne.

Jour 13 : TULUM – CANCUN

Profitez de votre journée pour une dernière baignade et un peu de farniente à Tulum avant de vous rendre à l’aéroport de Cancun.

Vol de retour à destination de la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis