Description du projet

Un rêve au Yucatán (11 jours / 10 nuits)

Un voyage qui mêle culture millénaire et plages paradisiaques dans la péninsule du Yucatan. Vous pourrez ainsi explorer des sites archéologiques comme Uxmal, Chichen Itza, Coba et Tulum, plonger dans les fameux « cenotes », apprendre l’art de confectionner les tortillas, avant de terminer votre séjour par deux, trois, quatre nuits (ou plus !) sur la côte caraïbe dans un environnement idyllique.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – CANCUN

Envol à destination du Mexique et arrivée à l’aéroport de Cancun. Vous prenez en charge votre voiture de location.
Première soirée mexicaine que nous vous conseillons de passer dans le centre-ville de Cancun, à l’écart de la zone touristique et où vous trouverez quelques excellents restaurants de spécialités mexicaines et yucatèques comme prélude à votre périple !

Nuit à Cancun.

Jour 2 : CANCUN – CHICHEN ITZA – TIXKOKOB

Vous mettez le cap sur Chichen Itza, un peu plus à l’ouest de la péninsule.
Nous vous proposons une visite guidée ou libre de ce site mythique, édifié par les Mayas puis transformé par les Toltèques. La majestueuse pyramide de Kukulcan, également appelée « El Castillo », trône au centre du site archéologique.
Poursuivez ensuite vers Tixkokob, village à proximité de Mérida, qui est réputé pour ses ateliers de tissage de hamacs.

Nuit à Tixkokob.

Jour 3 : TIXKOKOB – CELESTUN

Route en direction du Parc National de Célestun, sur la côte du Golfe du Mexique.
Profitez-en pour faire u tour sur la lagune en bateau à moteur et arpenter ainsi cet environnement préservé où on élu domicile des milliers de flamants roses, entouré par la mangrove et la forêt tropicale.
Passez la fin de la journée dans le village de Célestun ou sur l’une de ses plages dans un cadre idyllique.

Nuit à Célestun.

Jour 4 : CELESTUN – MÉRIDA

Profitez de votre matinée à Célestun avant de vous diriger vers Mérida, capitale du Yucatan qui a su conserver son charme colonial malgré un développement économique intense. Le patrimoine historique y est riche et bien valorisé, et il est très agréable d’y flâner sur les petites places ou dans les ruelles coloniales. Ne manquez pas le Palais du Gouverneur où l’on retrouve de grandes fresques historiques dont les peintres muralistes mexicains se sont fait une spécialité.
En soirée la ville est très animée, quel que soit le jour de la semaine.

Nuit à Mérida.

Jour 5 : MÉRIDA – UXMAL – MÉRIDA

Nous vous proposons une journée de rêve avec l’exploration de deux cenotes (ces puits naturels où l’on se baigne dans une eau cristalline), un déjeuner chez l’habitant et la visite des temples d’Uxmal. Plongée libre dans les cenotes avec masques et tubas, dans un cadre superbe. Ces puits sont nés de la chute d’une météorite il y a des millions d’années.
Vous déjeunerez ensuite chez une descendante du peuple Maya, qui montrera comment fabriquer la délicieuse tortilla mexicaine.
En début d’après-midi, vous prenez la direction du mythique site d’Uxmal que nous vous proposons de visiter avec un guide francophone. Le site possède une architecture très singulière, typique des civilisations du nord et étroitement lié au culte de la pluie dans cette région très sèche.
Retour à Mérida en fin de journée.

Nuit à Mérida.

Jour 6 : MÉRIDA – IZAMAL – VALLADOLID

Première étape du jour, la ville d’Izamal, célèbre pour ses maisons peintes en jaune et où les espagnols construisirent un vaste monastère franciscain. Ensuite, vous poursuivez votre route vers l’Est en direction de Valladolid, cité construite au XVIème siècle où il est agréable de flâner dans la douceur d’une soirée mexicaine…

Nuit à Valladolid.

Jour 7 : VALLADOLID – COBA – TULUM

Commencez votre journée en vous rendant à Cobá, ancienne ville grandiose qui commence tout juste à être extraite de la jungle yucatèque. Vous pouvez visiter à pied ou à vélo ce site qui compte notamment une pyramide de 42 mètres de hauteur et un terrain de jeu de pelote. Après avoir grimpé les 120 marches de la pyramide, votre récompense sera la vue magnifique sur la forêt qui entoure le site.
Dans l’après-midi vous arriver sur la paradisiaque côte caraïbe, avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise.

Nuit à Tulum.

Jour 8 : TULUM

Journée libre pour profiter de Tulum et de ses environs. Vous êtes à l’endroit idéal pour vous détendre dans un cadre de rêve, à l’abri des zones trop touristiques.
Ne manquez pas d’aller plonger dans les cenotes de la région, ces puis naturels où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines.
La magnifique Réserve de la biosphère de Sian Ka’an, à deux pas, est un véritable écrin pour la faune et la flore caribéenne.

Nuit à Tulum.

Jour 9 : TULUM

Journée libre pour profiter de Tulum et de ses environs. Vous êtes à l’endroit idéal pour vous détendre dans un cadre de rêve, à l’abri des zones trop touristiques.
Ne manquez pas d’aller plonger dans les cenotes de la région, ces puis naturels où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines.
La magnifique Réserve de la biosphère de Sian Ka’an, à deux pas, est un véritable écrin pour la faune et la flore caribéenne.

Jour 10 : TULUM – CANCUN

Profitez de votre journée pour une dernière baignade et un peu de farniente à Tulum avant de vous rendre à l’aéroport de Cancun.

Vol de retour à destination de la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 11 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis