Description du projet

L’échappée sauvage (20 jours / 17 nuits)

Arpentez la Namibie dans toute sa diversité avec cette suggestion de circuit qui vous mènera de la capitale Windhoek aux confins du désert, en passant par les parcs nationaux mythiques d’Etosha et du Namib Naukluft et le littoral surprenant de la côte namibienne. Peuples nomades ancrés dans leurs traditions, faune sauvage des plus impressionnantes et paysages grandioses, ce périple namibien a tout de l’équipée fantastique !

Détail du séjour :

FRANCE – WINDHOEK

Envol vers la Namibie.

Dîner et nuit à bord.

WINDHOEK

Accueil francophone à l’aéroport de Windhoek en Namibie pour la remise de votre dossier de voyage.
Nous vous recommandons une rapide visite de la ville de Windhoek. A 1654 mètres d’altitude elle est le cœur central du pays mais ses faubourgs étendus lui donnent un aspect tranquille et provincial.

Nuit à Windhoek.

WINDHOEK – OTIJIWARONGO

Après le petit déjeuner, prenez la direction du Nord. A 70 km de Windhoek, en direction d’Etosha, arrêtez-vous à Okahandja, petite ville de 8 000 habitants sur les berges d’un affluent de la rivière Swakop, haut lieu de l’histoire Herero, avec l’un des meilleurs marchés artisanaux du pays. Prenez le temps de visiter ce marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objets en bois provenant du nord de la Namibie.

Nuit à Otijiwarongo.

OTJIWARONGO – PARC D’ETOSHA

Après le petit déjeuner, prenez la route pour le Parc National d’Etosha qui se classe comme l’un des grands lieux d’observation de la faune dans le monde. Unique par son caractère enclavé dans le vaste pan d’Etosha – un immense désert de sel qui, durant quelques jours chaque année, est transformé par les pluies en un lagon grouillant de flamants roses et de pélicans. Garez votre voiture à côté de l’un des nombreux points d’eau, et observez toute une foule d’animaux – lions, éléphants, springboks, oryx, etc – venir non pas deux par deux, mais par centaines.

Nuit à Etosha.

PARC D’ETOSHA

Deux journées pour profiter de la faune et des paysages du parc. Après le petit déjeuner (ou avant !), départ avec votre véhicule de location pour assister au lever du soleil dans les plaines d’Etosha. Journée de safari à travers le parc d’Etosha à la découverte des animaux qui peuplent la réserve. Découverte des points d’eau où l’on peut observer de surprenants rassemblements d’espèces différentes.

Deux nuits à Etosha.

PARC D’ETOSHA– TWYFELFONTEIN

Départ matinal en direction de Khorixas, puis continuation vers le site de Twyfelfontein. En cours de route, possibilité de visiter la Forêt pétrifiée, classée monument national en 1950. Le site regroupe d’énormes troncs d’arbre fossilisés, âgés de plus de 250 millions d’années.

Continuation vers Twyfelfontein et visite du célèbre site à la découverte des gravures et peintures rupestres vieilles de six mille ans.

Nuit à Twyfelfontein.

TWYFELFONTEIN

Après le petit déjeuner, journée pour profiter de cette région fantastique. Dans le passé antique, la source pérenne a probablement attiré une faune nombreuse, ainsi que des chasseurs qui ont finalement laissé leurs marques sur les roches environnantes. Beaucoup de gravures représentent les animaux que l’on trouve le plus dans la zone – éléphants, rhinocéros, girafes et lions – mais la gravure d’un lion de mer indique un contact avec la côte située à plus de 100 km.

Nuit à Twyfelfontein.

TWYFELFONTEIN – SWAKOPMUND

Aujourd’hui, reprenez la route vers la ville de Swakopmund avec son phare de 1910, sa vieille poste et son atmosphère figée dans le temps. Cela peut être un sentiment étrange d’entrer dans Swakopmund, ville prise en sandwich entre les rouleaux de l’Atlantique et le désert du Namib, tel un vestige colonial surréaliste

C’est la destination de vacances la plus populaire de la Namibie, et il y a de multiples activités pour profiter de l’océan.

Nuit à Swakopmund.

SWAKOPMUND

Prenez le temps d’explorer les environs de Swakopmund. Voici quelques sites incontournables :

Walvis Bay avec son lagon, son port et ses vols de flamants roses et pélicans, Sandwich Harbour où se rencontrent les dunes du Namib et l’océan, une croisière à destination de Pelican Point vous permettra de découvrir une colonie d’otaries puis les dauphins qui viendront jouer autour de votre bateau. Les sportifs apprécieront les activités telles que le quad ou le sand boarding (surf sur les dunes de sable).

Nuit à Swakopmund.

SWAKOPMUND – PARC NATIONAL DU NAMIB NAUKLUFT

Après le petit déjeuner, poursuivez votre route vers le sud, et le Parc National du Namib Naukluft. Les sables brûlants de cette aire protégée sont emblématiques du plus parfait des déserts : il suffit de voir des photos pour avoir soif. Les dunes de Sossusvlei seraient les plus anciennes du monde et peuvent atteindre 300 m de hauteur. Laissez-vous tenter par une découverte du parc en montgolfière, pour un point de vue unique sur ses paysages époustouflants.

Nuit dans le Namib Naukluft.

PARC NATIONAL DU NAMIB NAUKLUFT

Journée pour profiter pleinement du parc et de ses paysages fantastiques. Dans le Namib Naukluft, nous vous recommandons le site de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. Pour le reste, le spectacle est permanent, des montagnes du Naukluft qui commandent l’entrée du désert, au canyon de la Kuiseb qui marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du Nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au Sud.

Nuit dans le Namib Naukluft.

PARC NATIONAL DU NAMIB NAUKLUFT – AUS

Route pour Aus, où les chevaux sauvages du Namib ont fait couler énormément d’encre : leur origine, leur incroyable résistance aux conditions extrêmes du Sud Namib et bien d’autres sujets ont nourri une polémique toujours d’actualité. Aujourd’hui ils sont hautement protégés et surveillés par la Direction namibienne de conservation de la nature.

Nuit à Aus.

AUS – LUDERITZ

Aujourd’hui, prenez la direction de l’océan pour une étape à Lüderitz, ville importante dans l’histoire coloniale de la Namibie et la découverte de diamants. Bâtie sur les rochers surplombant la baie du même nom, ses habitations reflètent le style architectural colonial allemand de la fin du 19ème siècle.

Nuit à Lüderitz.

LUDERITZ – FISH RIVER CANYON NATIONAL PARK

Votre étape du jour vous mène au Fish River Canyon. Nulle part ailleurs en Afrique vous ne trouverez quelque chose comme Fish River Canyon: il mesure 160 km de longueur et jusqu’à 27 km de largeur, et atteint une profondeur de 550m. Bien que ces chiffres soient impressionnants par eux-mêmes, il est difficile de se faire une idée du paysage sans avoir vu effectivement le gigantisme du canyon.

Nuit à Fish River Canyon.

FISH RIVER CANYON NATIONAL PARK

Aujourd’hui, prenez le temps de découvrir le Fish River National Park, plus grand canyon du monde après celui du Colorado, un spectacle exceptionnel. Nous vous recommandons la forêt de Kokerboom, au Nord de Keetmanshoop, déclarée monument national pour son extrême concentration d’arbres carquois (plus de 300).

Nuit à Fish River Canyon.

FISH RIVER CANYON NATIONAL PARK – KALAHARI

Remettez le cap au nord et entrez dans le fabuleux désert du Kalahari, mythique désert de l’Afrique australe dont le nom voudrait dire : « lieu de la soif ». Il couvre un vaste territoire s’étendant sur sept pays dont la Namibie, le Botswana et la république sud-africaine.  La faune et la flore y sont bien représentées, de nombreux félins parcourent les dunes ainsi que diverses antilopes.

Nuit dans le Désert du Kalahari.

KALAHARI – WINDHOEK

Votre dernière étape vous mène à Windhoek, où vous retrouvez l’animation d’une grande ville après ce périple qui vous aura conduit de déserts en réserves et jusqu’à l’océan. Depuis les bars chic et restaurants tendance jusqu’aux marchés animés et aux rues fourmillantes des townships, riches et pauvres cohabitent à Windhoek et façonnent le visage de la Namibie moderne.

Nuit à Windhoek.

WINDHOEK – FRANCE

Transfert à l’aéroport de Windhoek et assistance à l’enregistrement. Envol pour la France.

Dîner et nuit à bord.

FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis