Description du projet

Les incontournables du Panama (14 jours / 13 nuits)

Des buildings clinquants de Panama City aux villages amérindiens de l’intérieur du pays, d’une randonnée en forêt tropicale à l’observation des dauphins dans les îles des Caraïbes, c’est un itinéraire tout en contraste et diversité que nous vous suggérons ici, pour une découverte exhaustive de ce petit territoire fascinant !

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – PANAMA CITY

Envol à destination de Panama City.
Accueil et transfert en direction de votre hébergement.
La ville s’étend sur 10 km le long du Pacifique et surprend par le modernisme extrême des gratte-ciels de son quartier financier. A l’opposée, les ruelles pittoresques de la vieille ville ne manquent pas de charme.

Nuit à Panama City.

Jour 2 : PANAMA CITY

Profitez de la matinée pour arpenter l’étonnant Parc Naturel Métropolitain, il s’agit tout simplement d’une forêt tropicale située à 15minutes de la capitale. Rien de mieux pour vous mettre dans l’ambiance ! A votre retour, arrêtez-vous le long du Canal de Panama pour observer l’impressionnant ballet des porte-conteneurs.
Nous vous proposons ensuite une visite guidée de la capitale, de son « Casco Antiguo », inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, et du marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres délices des Caraïbes et du Pacifique.

Nuit à Panama City.

Jour 3 : PANAMA CITY – VILLAGE EMBERA

Route en direction du Rio Chagres pour y monter à bord d’une pirogue motorisée qui vous transportera jusqu’à un des villages de la communauté des Indiens Embera.
C’est une expérience intense et inoubliable qui vous attend durant ces deux journées au village parmi la population.
Les habitants partageront avec vous leur culture (danses, artisanat, tatouages,…) et vous pourrez assister à un splendide coucher de soleil sur le fleuve.

Nuit au village Embera.

Jour 4 : VILLAGE EMBERA – PANAMA CITY

Journée pour participer aux activités de la communauté comme la pêche dans le fleuve ou la préparation des repas. Nous vous proposons également d’explorer la forêt environnante à la découverte des plantes médicinales avec un guide local.
Retour en fin de journée sous les gratte-ciels de Panama City, impressionnants de contraste.

Nuit à Panama City.

Jour 5 : PANAMA CITY – SANTA CATALINA

Ce matin prenez la route Panaméricaine en direction de Santa Catalina sur le littoral Pacifique.
Vous traverserez quelques villages typiques où vous pourrez vous arrêter.
Vous atteignez les splendides plages sauvages de la province de Veraguas…

Nuit à Santa Catalina.

Jour 6 : SANTA CATALINA – ISLA COIBA – SANTA CATALINA

Profitez de votre journée pour vous rendre sur l’île de Coiba, qui abrite le Parc National du même nom, déclaré patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Elle doit son environnement presque intact à son caractère d’ancienne prison qui a tenu éloigné les curieux jusqu’en 2004.
Vous pourrez y observer de près la faune et la flore locale, les baleines à bosses viennent notamment y donner naissance.
En fin de journée, retour à Santa Catalina.

Nuit à Santa Catalina.

Jour 7 : SANTA CATALINA – DAVID – BOQUETE

Poursuivez votre périple avec une étape à David, une des principales villes du pays, fondée en 1602, et capitale de la province de Chiriqui.
Continuez ensuite votre chemin en prenant de la hauteur jusqu’au village de Boquete, renommé pour ses plantations de café et ses cultures florales.

Nuit à Boquete.

Jours 8 et 9 : BOQUETE

Journée de découverte de la région de Boquete où nous vous suggérons de visiter une plantation de café. Une visite qui vous en apprendra beaucoup sur la culture du café, la récolte et la torréfaction.
A ne pas manquer également dans les environs : un superbe jardin d’orchidées, l’ascension du volcan Barú, les sentiers forestiers qui offrent de belles randonnées, les activités nautiques sur le fleuve, etc.

Nuit à Boquete.

Jour 10 : BOQUETE – ISLA BASTIMENTOS

Rejoignez ce matin le port d’Almirante, sur la côte Caraïbe, où vous prendrez un bateau pour une courte traversée en direction d’Isla Colón, puis une seconde traversée vers Isla Bastimentos et le Parc
Cadre splendide en pleine nature.

Nuit à Isla Bastimentos.

Jour 11 : ISLA BASTIMENTOS

Vous êtes dans un environnement paradisiaque qui invite à la relaxation et au farniente ! Profitez-en pour vous détendre sur les plages et dans l’ambiance afro-caribéenne de l’archipel. Vous pourrez également observer les dauphins ou partir à la rencontre du peuple Ngobe Buglé.

Nuit à Isla Bastimentos.

Jour 12 : ISLA BASTIMENTOS

Nouvelle journée pour profiter de l’île, nager ou vous balader dans ce cadre paradisiaque.

Nuit à Isla Bastimentos.

Jour 13 : BASTIMENTOS PANAMA CITY – France

Transfert en bateau jusqu’à Isla Colon puis vers l’aéroport de Bocas. Envol vers Panama City et arrivée à l’aéroport Marcos Gelabert. Accueil et transfert à l’aéroport international de Tocumen pour votre vol de retour vers la France.

Diner et nuit à bord.

Jour 14 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis