Description du projet

Peuples indigènes du Panama (11 jours / 10 nuits)

Une immersion dépaysante et passionnante au cœur de la culture amérindienne du Panama. Vous séjournerez au sein de la communauté Wounaan et parcourez la végétation tropicale en pirogue à travers la mangrove…Une expérience forte et enrichissante pour toute la famille ! Prolongez votre séjour sur les plages des Caraïbes autant que vous le voulez pour continuer à « déconnecter »…

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – PANAMA CITY

Envol à destination de Panama City.
Accueil et transfert en direction de votre hébergement.
La ville s’étend sur 10 km le long du Pacifique et surprend par le modernisme extrême des gratte-ciels de son quartier financier. A l’opposée, les ruelles pittoresques de la vieille ville ne manquent pas de charme.

Nuit à Panama City.

Jour 2 : PANAMA CITY

Profitez de la matinée pour arpenter l’étonnant Parc Naturel Métropolitain, il s’agit tout simplement d’une forêt tropicale située à 15minutes de la capitale. Rien de mieux pour vous mettre dans l’ambiance ! A votre retour, arrêtez-vous le long du Canal de Panama pour observer l’impressionnant ballet des porte-conteneurs.
Nous vous proposons ensuite une visite guidée de la capitale, de son « Casco Antiguo », inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, et du marché de fruits de mer où se côtoient langoustes, thons et autres délices des Caraïbes et du Pacifique.

Nuit à Panama City.

Jour 3 : CANAL DE PANAMA

Rendez-vous au port de Gamboa, pour une journée au cœur du Canal de Panama et du Lac Gatún. Vous naviguerez ente les porte-conteneurs et pourrez observer de près cet ouvrage monumental qu’est le Canal. En chemin, vous apercevrez une faune tropicale nombreuse : toucans, crocodiles, singes, paresseux… Au Lac Gatún, possibilité de vous baigner ou de faire du kayak notamment.

Nuit à Panama City.

Jour 4 : PANAMA CITY – BOCA DE LARA

Aujourd’hui, vous mettez le cap sur la province du Darien, avec une première étape à Santa Fé. Vous y serez accueilli par les indiens Wounaan et embarquerez sur le fleuve à bord d’une de leurs pirogues pour rejoindre leur village de Boca de Lara.
Vos guides locaux vous feront découvrir la mangrove et vous pourrez vous initier à la culture Wounaan au sein de la population.
Vous dormirez dans un hamac comme le font les Wounaan, et qui se révèle très confortable !

Nuit à Boca de Lara.

Jour 5 – BOCA DE LARA – METETI

Le matin, vous naviguez vers Puerto Quimba à travers la mangrove. Arrivés au Golf de San Miguel, vous pourrez en explorer l’écosystème fabuleux renfermant notamment de nombreuses espèces ornithologiques: pélicans, ibis, hérons, frégates, martin pêcheurs…
Peut- être aurez-vous aussi la chance d’observer des dauphins !
Baignade sur les plages sauvages et désertes de la région avant de prendre la route vers Meteti, à proximité de la Réserve de Filo de Tallo.

Nuit à Meteti.

Jour 6 : METETI – RIO CHUCUNAQUE – METETI

Journée consacrée à la découverte de la rivière Chucunaque, l’une des plus imposantes du Panama que nous vous proposons d’arpenter tranquillement en kayak.

Nuit à Meteti.

Jour 7 : METETI – PANAMA CITY

Matinée pour randonner au cœur d’une réserve hydrologique et profiter de magnifiques panoramas sur la faune et la flore endémique.
Vous reprenez la route de la capitale panaméenne dans l’après-midi.

Nuit à Panama City.

Jour 8 : PANAMA CITY – ARCHIPEL SAN BLAS

De bonne heure, vous prenez la direction de la Mer des Caraïbes avec une première étape à Carti, d’où une pirogue à moteur vous conduira jusqu’à l’Archipel des San Blas. 365 îles forment cet archipel de carte postale.
Transfert vers votre hébergement.

Nuit sur l’archipel des San Blas.

Jour 9 : ARCHIPEL SAN BLAS

Journée pour profiter selon vos envies de ce paradis du bout du monde…
Reposez-vous sur les plages de sable blanc sur un transat ou un hamac, faites connaissances avec les indiens Kunas qui vivent sur l’île, goûtez aux savoureuses langoustes fraichement pêchées et baladez-vous sur une petite embarcation dans la mangrove, au cœur de la végétation tropicale.

Nuit sur l’archipel des San Blas.

Jour 10 : ARCHIPEL SAN BLAS – PANAMA CITY – FRANCE

Le matin, envol à destination de Panama City puis transfert vers l’aéroport international Tocumen pour votre vol de retour vers la France.

Diner et nuit à bord.

Jour 11 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis