Description du projet

Croisière sur l’Aranui (17 jours / 15 nuits)

C’est un voyage à part que nous vous proposons, une croisière insolite à bord de l’Aranui 5, en Polynésie, à la découverte des Marquises et de Rangiroa, Bora Bora et Tahiti.  L’Aranui 5, navire nouvellement inauguré, perpétue la tradition des bateaux mêlant passagers et transport de fret dans ces îles lointaines. L’accostage de l’Aranui est toujours vécu par les populations avec beaucoup d’enthousiasme, le bateau représentant un  lien essentiel avec le monde extérieur. Expérience originale et humaine au cours de laquelle vous côtoierez 250 passagers du monde entier et des marins dynamiques et compétents. Le voyage d’une vie !

Détail du séjour :

Jour 1- FRANCE –  TAHITI

Envol à destination de Papeete.

Correspondance à Los Angeles, et arrivée à Tahiti dans la soirée.

Nuit à Tahiti.

Jour 2- PAPEETE

Embarquement à bord de l’Aranui 5, départ du quai de Papeete à 10 heures du matin.

Navigation vers l’Archipel des Tuamotu.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 3 – ARCHIPEL DES TUAMOTU

Arrivée matinale à Takapoto, petit atoll de forme ovale, situé dans l’archipel des Tuamotu. Après une agréable promenade à pied à travers le village, vous rejoindrez une belle plage de sable blanc. Là, vous découvrirez un petit paradis et profiterez d’un délicieux pique-nique barbecue ; vous pourrez nager et faire de la plongée libre  dans les eaux translucides du lagon, et admirer le ballet tropical des poissons. Des échoppes d’artisans locaux se trouvent sur la plage. Retour au bateau à 15h30.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 4 – JOURNEE EN MER

Journée en mer dédiée au farniente et à la relaxation pendant que le bateau poursuit sa navigation vers les îles Marquises.

Des conférences sur la culture et l’histoire des Marquises vous feront remonter le temps et vous permettront de mieux connaître cette ancienne civilisation. Pendant la croisière, vous aurez aussi  l’occasion d’apprendre à vous déhancher comme un vrai tahitien !

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 5 – NUKU HIVA, MARQUISES

Soyez sur le pont pour assister à l’arrivée dans l’impressionnante baie de Taiohae, un amphithéâtre volcanique géant, dominé par de hautes falaises, d’où surgissent des chutes d’eau.  Pendant que l’Aranui se déleste de sa cargaison, vous partirez à la découverte de Taiohae, la petite capitale des Marquises.

Nuit à bord de l’Aranui.

JOUR 6 – UA POU, MARQUISES

Du bateau, vous distinguerez les pics montagneux, propres à l’île d’Ua Pou.

Tandis que l’équipage s’affaire à décharger les marchandises comme le ciment et le sucre, et à charger des sacs entiers de copra (noix de coco séchée) et des fruits, partez à la découverte du village pittoresque de Hakahau et du reste de l’île.

Nuit à bord de l’Aranui.

JOUR 7 – TAHUATA – HIVA OHA, MARQUISES

Dans la matinée, l’Aranui accostera dans la petite île de Tahuata, une île en forme de feuille, où l’air est empreint des parfums de tiaré, de frangipanier et de l’histoire des lieux.

Puis, poursuivez vers l’île d’Iva Oha, où ont choisi de terminer leur vie Paul Gauguin et Jacques Brel.

Visites et randonnées depuis le village d’Atuona.

Nuit à bord de l’Aranui.

JOUR 8 – FATU HIVA, MARQUISES

Bienvenue dans l’île la plus luxuriante et la plus lointaine des Marquises. En l’absence d’aéroport, l’accès à Fatu Hiva n’est possible que par la mer. C’est l’île des « tapa », et vous allez découvrir toute l’histoire de  cette étoffe végétale traditionnelle. Fatu-Hiva est également réputée pour ses paréos peints à la main (sarongs) et pour le monoï -l’huile de coco infusée avec des fleurs de « Tiare Tahiti-, la vanille et le bois de santal.

Nuit à bord de l’Aranui.

JOUR 9 – HIVA OHA, MARQUISES

Le bateau retrouve Hiva Oha, et accoste à Puamau. Découvrez, à pied ou en 4X4, le plus incroyable site archéologique de « tikis » (anciennes sculptures religieuses en pierre, représentant des hommes) à l’exception de l’Ile de Pâques. Lorsque vous arriverez à  Mea’e Ipona, vos guides vous raconteront l’histoire de ces statues des anciens temps. Entouré d’une végétation luxuriante, le site est impressionnant ; il possède ce que les polynésiens appellent le « mana » (le pouvoir spirituel).

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 10 – UA HUKA, MARQUISES

Aux premières heures du jour, l’Aranui accostera à Ua Huka. Une arrivée à ne pas manquer, car la manœuvre pour pénétrer dans la petite baie et positionner le navire prêt pour repartir, est véritablement impressionnante.

Sur les terres arides d’Ua Huka, visitez le petit musée de Vaiapee, à l’intérieur des jardins de la mairie.  Il présente de sublimes représentations de l’art marquisien et nos guides vous plongeront dans l’histoire de cette ancienne civilisation.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 11 : NUKU HIVA, MARQUISES

Dernier jour dans le cadre envoûtant de l’archipel des Marquises ! L’Aranui accostera dans la baie de Taiohae, à Nuku Hiva. Puis, la navette locale, le « truck » vous conduira au centre du village que vous pourrez aussi rejoindre à pied.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 12 : JOURNEE EN MER

Après un voyage enchanteur et enrichissant au cœur de la civilisation polynésienne, reposez-vous sur le bateau, ou profitez des activités et des conférences à bord.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 13 : RANGIROA

Arrivée à Rangiroa dans la matinée. Vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins taquiner le bateau à son entrée dans la passe de Tiputa, un des deux passages menant à Rangiroa.

Vous pourrez participer à une session de plongée libre ou de plongée sous-marine dans cette île considérée comme le meilleur spot de plongée du monde.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 14 : BORA BORA

En pénétrant dans le lagon de Bora Bora, qui, avec ses couleurs opalescentes de bleu et de vert, jouit d’une réputation mondiale, vous serez « accueilli » par le majestueux Mont Otemanu, le point culminant de l’île.

A Bora Bora, dans cette représentation parfaite du paradis, vous profiterez de la plage,  pique niquerez sur un îlot, un « motu » privé, cerné par des eaux cristallines, et pourrez découvrir l’île selon vos envies.

Nuit à bord de l’Aranui.

Jour 15 : TAHITI

Arrivée dans la matinée, aux environs de 9h00, à Papeete.

Profitez de votre journée à Tahiti, et prolongez éventuellement votre séjour !

Nuit à Tahiti.

Jour 16 : TAHITI – FRANCE

Transferts vers l’aéroport tôt le matin  et envol à destination de la France, via Los Angeles.

Dîner et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis