Description du projet

Le goût du Portugal de Lisbonne à Porto (8 jours/ 7 nuits)

Lisbonne et Porto sont comme deux rivales aux innombrables atouts et qui ne peuvent laisser indifférentes. Que votre cœur penche pour le charme de Porto, posée le long du Douro, ou pour l’énergie de Lisbonne, rythmée par le Tage, elles sont l’une comme l’autre des étapes incontournables d’un voyage au Portugal. Entre elles, un périple passionnant vous attend, à Peniche et Coimbra par exemple. Tout au long de cette suggestion d’itinéraire, nombreuses sont les activités possibles, avec en fil rouge la savoureuse gastronomie portugaise, et sa non moins renommée production viticole.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – LISBONNE

Envol à destination de Lisbonne. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location.

Découvrez tout ce que Lisbonne a à offrir à ses visiteurs. Grimpez au Château de São Jorge en passant par le quartier pittoresque de l’Alfama. Allez à la Praça do Comércio, prenez le temps de monter au téléphérique Sta Justa pour profiter de la vue unique. Sautez dans un tram, partez découvrir la célèbre Tour de Belém, sans oublier de déguster à côté un pastéis de nata…

Si vous en avez le temps, allez vous détendre dans le Parc des Nations et visiter le passionnant Océanarium.

Nuit à Lisbonne.

Jour 2 : LISBONNE

Nous vous proposons une visite guidée de la ville un regard différent et approfondi sur l’histoire passionnante de Lisbonne. Puis, partez à la découverte du  Monastère des Hiéronymites, témoignage monumental des conquêtes portugaises à travers le monde. L’après-midi, nous vous conseillons d’observer la beauté éclatante de la Basilique de l’Etoile avant d’aller flâner dans les jardins attenants, plantés de palmiers. Puis, découvrez le Palais de Sintra, magnifique témoignage d’architecture maure et manuéline, avec ses célèbres cheminées coniques.

Nuit à Lisbonne.

Jour 3 : LISBONNE – OBIDOS

Ce matin, prenez la direction d’Obidos, en faisant étape dans la charmante ville de pêcheur de Peniche, l’un des tous premiers ports traditionnels du pays. C’est un grand centre maritime qui possède également un joli centre historique. Puis poursuivez vers Obidos, petite ville médiévale, pittoresque et extrêmement bien préservée.

Nuit à Obidos.

Jour 4 : OBIDOS – COIMBRA

Ce matin, continuez votre route vers le nord, en direction de Coimbra.

Célèbre pour son université, l’une des plus anciennes d’Europe, Coimbra est un véritable saut dans l’histoire. Parcourez ses ruelles à flancs de collines et observez l’architecture splendide et détaillée de ses constructions : l’aqueduc de Saint-Sébastien, l’Arc de Almedina, le Carmel de Sainte-Thérèse, et plus encore. Faites un saut au Quinta das Lagrimas, domaine de 19 hectares autour d’un Palais du XIXème siècle, lieu de l’histoire d’amour tumultueuse du Prince D. Pedro et d’Inès de Castro.

Nuit à Coimbra.

Jour 5 : COIMBRA – AVEIRO

De Coimbra, rejoignez votre prochaine étape, Aveiro. Profitez d’une balade sur sur les bateaux typiques « Moliceiros » à la découverte des canaux de la ville. Ensuite, faites une promenade le long de l’estuaire, en traversant les ponts, dans cette cité qui a construit sa richesse sur la pêche à la morue. Les plus aventureux pourront également goûter à une douceur locale typique : les ovos-moles.

Nuit à Aveiro.

Jour 6 : AVEIRO – PORTO

C’est une dernière étape et non la moindre qui vous attend aujourd’hui, avec la découverte de Porto. Ce port à taille humaine, le long du fleuve Douro, a construit son patrimoine sur le commerce des vins, et son exportation vers l’Angleterre. Aujourd’hui, le vin de Porto s’apprécie bien au-delà d’Albion, et vous aurez l’occasion de déguster et de mieux comprendre la conception du Porto lors de votre séjour.
Porto est aussi une ville qui respire l’histoire, où il fait bon déambuler de ruelles en placettes colorées.

Nuit à Porto.

Jour 7 : PORTO

Soyez sûr de visiter les sites incontournables, tels que la gare de São Bento avec ses magnifiques azulejos, l’Avenue des Alliés, ainsi que l’imposante Tour de l’Horloge. Grimpez à la Torre de Clérigos et observez tout ce que peut-vous offrir ce panorama sur l’horizon.
Vous pourrez déjeuner dans l’un des nombreux restaurants renommés de la ville, quelques-uns offrant une vue spectaculaires sur le Douro…
L’après-midi, optez pour une balade le long du fleuve, en direction du Pont Dom Luis 1ero, œuvre de Gustave Eiffel.
C’est sur l’autre rive du Douro, à Vila Nova de Gaia, que se trouve les nombreux chais des caves de Porto.

Nuit à Porto.

Jour 8 : PORTO – FRANCE

En fonction de votre horaire de retour, rendez-vous à l’aéroport pour y rendre votre voiture de location et prendre votre vol à destination de la France. A moins que vous ne souhaitez prolonger votre trépidante immersion portugaise…

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis