Description du projet

Lisbonne, le temps d’un weekend (3 jours/ 2 nuits)

« Lisa » comme la surnomme ses habitants est une capitale sans en être une ! Elle possède le dynamisme et la vitalité des grandes métropoles mais a su conserver le charme des villes d’Europe du sud. Pleine de surprises, Lisbonne se révèle insouciante et créative, véritable mosaïque culturelle où se côtoient tramways antiques, monastères classés, vie nocturne débridée et galeries d’art contemporain. Un weekend à Lisbonne, c’est aussi une pause au bord de ses eaux bleues, au son du fado et aux saveurs du sud… Beaucoup d’activités et de petites adresses dont nous avons le secret peuvent vous être proposées, contactez-nous pour plus de précisions !

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – LISBONNE

Envol à destination de Lisbonne, accueil et transfert à votre hôtel de charme, au cœur de Lisbonne.

Partez à la découverte des sites incontournables de Lisbonne. L’empreinte de l’histoire se vit sur les remparts Maures du Castelo de São Jorge, qui domine la ville et le quartier pittoresque de l’Alfama.

Arpentez ses ruelles et ses places baignées de soleil où les anciens viennent refaire le monde.

En soirée, le quartier prend des airs de villages et vous êtes conviés à rejoindre les habitants au crépuscule dans les caves surannées où le fado mélancolique résonne alors que vous savourez quelques sardines grillées…

Nuit à Lisbonne.

Jour 2 : LISBONNE

Nous vous proposons une visite guidée de la ville un regard différent et approfondi sur l’histoire passionnante de Lisbonne.

Puis, partez à la découverte du  Monastère des Hiéronymites, témoignage monumental des conquêtes portugaises à travers le monde. Dans le quartier de Belém, faites une pause bien méritée  et pleine de gourmandise autour d’un pastéis de nata. La Tour de Belém rappelle elle aussi la puissance coloniale qu’a été le Portugal durant les siècles passés.

L’après-midi, nous vous conseillons d’observer la beauté éclatante de la Basilique de l’Etoile avant d’aller flâner dans les jardins attenants, plantés de palmiers.

Nuit à Lisbonne.

Jour 3 : LISBONNE – FRANCE

Le matin, découvrez le Palais de Sintra, magnifique témoignage d’architecture maure et manuéline, avec ses célèbres cheminées coniques.

Puis, prenez la direction de la splendide Gare do Oriente, et de son quartier bordant le fleuve Tage. Parcs et jardins plantés de frangipaniers y invitent à la flânerie, avant de vous rendre au Pont Vasco de Gama, le plus long d’Europe avec ses 17,2 km rejoignant l’autre rive du fleuve. Non loin, l’Avenue de la Liberté est un excellent spot pour le shopping et le lèche vitrine, elle qui est en effet l‘une des principales artères de la ville.

En fonction de votre horaire de retour, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

A moins que vous ne souhaitez prolonger votre passionnante immersion dans la capitale portugaise…

Arrivée en France dans la journée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis