Description du projet

De la Tanzanie au Kenya, safari Masaï – 13 Jours – 10 Nuits

Un voyage qui vous permettra de découvrir à la fois le Kenya et la Tanzanie, deux pays possédant des parcs parmi les plus spectaculaires et des paysages grandioses, tel le Kilimandjaro se dressant au-dessus des plaines. Un itinéraire qui est aussi une promesse d’aventures africaines sensationnelles et authentiques en terres Masaï.

Détail du séjour :

FRANCE – KILIMANJARO

Envol vers la Tanzanie.

Dîner et nuit à bord.

KILIMANJARO – ARUSHA

Accueil et assistance à l’aéroport de Kilimanjaro, puis transfert vers Arusha.

ARUSHA – TARANGIRE

Prise en charge de votre véhicule de location. Départ d’Arusha et route pour Tarangire.

Safari découverte au Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse, dont l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique.

Nuit à Tarangire.

TARANGIRE – NGORONGORO KARATU

En matinée, profitez du parc avec un nouveau safari à bord de votre véhicule.

Puis, prenez la route pour Ngorongoro, réserve naturelle fondée en 1959 à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 Km2, dont 890 Km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans, théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage. Vous pourrez y visiter une plantation de café.

Nuit à Ngorongoro Karatu.

NGORONGORO KARATU

Journée entière pour arpenter la réserve à bord de votre véhicule. Rhinocéros noirs, lions, hyènes, les prédateurs ne manquent pas et les rencontrer dans leur milieu naturel est toujours une émotion inoubliable !

Nuit à Ngorongoro Karatu.

NGORONGORO KARATU – AMBOSELI

Ce matin, vous prenez la direction du Kenya, en faisant étape à Arusha où vous rendez votre véhicule de location. Transfert jusqu’à la frontière kenyane et prise en charge de votre nouveau véhicule à Namanga.

Situé à environ 250 Km de Nairobi et bordant la frontière Tanzanienne, le Parc National d’Amboseli est un écosystème unique et très fragile, offrant des paysages d’un contraste remarquable: des zones arides aux oasis luxuriantes.

Le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) ainsi que 400 espèces d’oiseaux.

Nuit à Amboseli.

AMBOSELI

Au lever du jour, prenez place à bord de votre véhicule et partez à la découverte du parc national d’Amboseli. Vous aurez peut-être la chance de voir le Kilimandjaro libéré de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles.

Nuit à Amboseli.

AMBOSELI- NAIVASHA

Aujourd’hui, reprenez la route vers la région des lacs, Naivasha. Dérivé du nom Massaï “Nai’posha”, qui signifie « eaux agitées » à cause des tempêtes soudaines qui peuvent s’y déclencher, le Lac de Naivasha s’étend sur près de 139 km² et est entouré par un marais de 64 km². D’une altitude de 1 890 m au-dessus du niveau de la mer, il est l’un des deux seuls lacs d’eau douce de la région, ce qui lui permet d’irriguer les sols volcaniques très fertiles des environs. Aux abords du lac s’étendent de riches plaines verdoyantes où viennent se nourrir zèbres, bubales de cobe, buffles, impalas, girafes, singes et à la nuit tombée hippopotames.

Nuit à Naivasha.

NAIVASHA – MASAI MARA

Votre étape du jour vous mène dans le sud de la mythique Réserve du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents, le Masai Mara abrite non seulement les «Big 5» mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux.

Nuit dans le Masai Mara.

MASAI MARA

Journée pour profiter du parc avec votre véhicule à la rencontre de la faune africaine. Situées à une altitude moyenne de 1650 m, ses plaines sont un terrain de jeu idéal pour les élégantes et bondissantes gazelles. Vertes à la saison des pluies, les hautes herbes blondissent le restant de l’année, pour offrir le spectacle de l’Afrique éternelle.
Vous aurez peut-être la chance d’observer gnous, zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration, entre les mois d’août et de septembre.

Nuit dans le Masai Mara.

MASAI MARA – NAKURU

Prenez la direction du Parc National de Nakuru, dont le nom signifie tourbillon de poussière et qui a été créé pour protéger le lac alcalin du même nom. Il abrite de nombreux herbivores dont la girafe de Rothschild, le buffle, l’hippopotame ou encore les gazelles et près de 55 mammifères parmi lesquels les lions, les léopards, les hyènes tachetées, les damans des roches et l’antilope des roseaux. Le parc de Nakuru est également connu pour accueillir les rhinocéros blancs et noirs réintroduits en nombre ses dernières années après avoir disparus.

Nuit au Parc de Nakuru.

NAKURU – NAIROBI – FRANCE

Le matin, faites une dernière incursion dans le parc pour un petit safari. En plus des flamants, ce parc abrite léopards, buffles, colobes et rhinocéros ou encore dik-diks, et cobes des roseaux.

En fonction de votre horaire de vol, prenez ensuite la route pour Nairobi et l’aéroport, distant d’environ deux heures de route.

Envol vers la France.

Dîner et nuit à bord.

FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis