Description du projet

Inde du Sud et Sri Lanka (14 jours / 13 nuits )

L’Inde et le Sri Lanka, deux nations fortement liées et qui offrent pourtant de forts contrastes. De l’ancienne Madras, vous partirez ainsi sur les traces des comptoirs français à Pondichéry avant de plonger dans la culture tamoule et hindouiste à Madurai. Puis, envolez-vous pour le Sri Lanka, découvrez ses paysages de rizières et de plantations de thés, ses temples bouddhistes et ses forêts tropicales.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – CHENNAI

Envol à destination de Madras, rebaptisée Chennai en 1996, capitale de l’Etat du Tamil Nadu.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : CHENNAI – MAHABALIPURAM

Arrivée à Chennai et accueil par votre chauffeur privatif. Transfert au village de Mahäbalipuram, sur la route de Pondichéry, célèbre pour ses sculpteurs de pierre. Il a l’avantage de constituer une étape reposante à votre arrivée, loin des bouillantes métropoles indiennes.

Nuit à Mahäbalipuram.

Jour 3 : MAHABALIPURAM – PONDICHERY

Vous prenez la direction du légendaire comptoir français de Pondichéry, qui se parcoure facilement à pied. Plus grande possession coloniale française en Inde, la ville était autrefois le siège de la Compagnie des Indes. Statue de Jeanne d’Arc, Cathédrale Notre Dame des Anges, Rue Dumas… C’est un bon dans le passé que vous ferez en arpentant les rues de « Pondy ».

Nuit à Pondichéry.

Jour 4 : PONDICHERY – MADURAI

Nous vous proposons un pittoresque voyage en train à destination de Madurai, ville tamoul et centre spirituel hindou, à l’intérieur des terres. Pour cela vous réaliserez un trajet de 05h30 avant d’atteindre celle qui serait née d’une goutte de nectar tombée de la chevelure de Shiva.
Arrivée à Madurai et transfert à votre hôtel.

Nuit à Madurai.

Jour 5 : MADURAI

Le matin, visite de la ville, l’une des plus ancienne cité indienne. Son caractère sacré vous sautera aux yeux, il y circule en permanence un grand nombre de pèlerins. Le temple de Meenakshi est l’un des plus impressionnants de l’Inde du Sud.
Temps pour parcourir les ruelles du bazar et flâner sur les marchés
En soirée, ne manquez pas la Cérémonie du coucher des Dieux, au temple.

Nuit à Madurai.

Jour 6 : MADURAI – TANJHAVUR

Le matin, départ pour Tanjhavur, ancienne capitale de la dynastie des Cholas, et visite du Palais Nayak et du Temple de Brihadishvara.

Nuit à Thanjavur.

Jour 7 : TANJHAVUR – TRICHY – COLOMBO

Vous prenez la direction de Trichy, ville singulière perchée sur un piton rocheux.
Le temple de Rock Fort est une magnifique forteresse construite par les Cholas au VIème siècle. Autre temple dont la visite est incontournable, Ranganath Swami, complexe religieux à l’histoire légendaire, est l’un des temples les plus importants du sud de l’Inde.

En fin de journée, transfert à l’aéroport et envol pour Colombi, la capitale du Sri Lanka.
Accueil à l’aéroport de Colombo et transfert à votre hôtel.

Nuit à Colombo.

Jour 8 : COLOMBO – POLONNARUWA – SIGIRIYA

Départ vers Polonnaruwa, où nous vous proposons un tour de ville en bicyclette.
Deuxième grande capitale historique de l’île. Ses temples et ses palais, dont les vestiges s’étirent sur plusieurs kilomètres symbolisent à la fois la renaissance de la civilisation cinghalaise et ses derniers éclats.
Puis, route pour Sigiriya et visite de la Citadelle de Sigiriya, sur les pentes abruptes d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, le “Rocher du Lion“, qui domine la jungle de toutes parts. Une série de galeries et d’escaliers qui débouchent dans la gueule d’un lion colossal construit en brique et en plâtre, permettent l’accès au site. Sigiriya a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

Nuit à Sirigya.

Jour 9 : SIGIRIYA – DAMBULLA – MATALE – KANDY

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Dambulla pour visiter son temple d’or qui renferme un important complexe de grottes, construit par le Raja Maha Vihara, datant du 1er siècle.
Continuation pour Matale pour visiter le jardin d’épices. Le Sri Lanka est renommé pour ses épices depuis plus de 1000 ans : poivre, noix de muscade, clous de girofle, cannelle, cardamone, safran, coriandre, vanille, curcuma, feuille de curry…
Puis, continuation sur Kandy, avec la visite du temple renfermant une relique de Bouddha.
Installation à votre hôtel.

Nuit à Kandy.

Jour 10 : KANDY – PERADENIYA – UDAWATTAKELE – KANDY

Après le petit-déjeuner, départ pour visiter le jardin de Peradeniya, renommé pour son impressionnante collection d’orchidées. Il présente, en outre, un jardin d’épices de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers.
Continuation pour Udawattakele, au nord du lac de Kandy. Forêt tropicale humide en ville, Udawattakele est idéale pour ceux qui aiment l’exploration à un rythme facile.
Outre les sentiers en forêt, sa flore exotique et sa faune sont admirable.
Retour à votre hôtel.

Nuit à Kandy.

Jour 11 : KANDY – HORTON PLAINS

Route en direction du Parc National des Plaines d’Horton. Vous pourrez y admirer de nombreux mammifères, dont la vedette du parc, le Cerf Sambar. Y évoluent également la musaraigne à longues griffes de Kelaart, le macaque à toque, le chat rubigineux, la panthère du Sri Lanka, le sanglier sauvage, la mangouste à cou rayé , le chevrotain indien, le cerf aboyeur, et l’écureuil géant de Ceylan.

Nuit à Horton Plains.

Jour 12 : HORTONS PLAINS – BERUWELA

Route en direction du bord de mer et journée pour profiter de la plage et de la détente dans ce cadre sublime.

Nuit à Beruwala.

Jour 13 : BERUWALA

Journée pour profiter de la plage et de la détente dans ce cadre sublime.

Nuit à Beruwala.

Jour 14 : BERUWALA – COLOMBO – FRANCE

Le matin, transfert à l’aéroport. Envol pour la France.

Arrivée en France en soirée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis