Description du projet

Le grand tour du Sri Lanka (13 jours / 12 nuits)

Nous vous proposons ici une découverte approfondie du Sri Lanka, lors d’un périple qui vous conduira sur les sites incontournables du pays tels le Rocher du Lion, le temple de Dambulla, les plantations de thés et jardins d’épices. Pour sortir des sentiers battus, vous arpenterez également une forêt primitive en randonnée, ferez du rafting sur la rivière Kelani et partirez à la rencontre des 500 éléphants du Parc National Udawattakele, avant d’aller vous détendre sur les plages de la région de Galle.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – COLOMBO

Envol à destination de Colombo, capitale du Sri Lanka.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO – SIRIGYA

Arrivée à l’aéroport international de Colombo Bandaranayake, accueil par votre chauffeur guide privatif et départ vers la région historique et culturelle du nord du pays, Sigiriya.

Nuit à Sirigya.

Jour 3 : SIGIRIYA – POLONNARUWA – SIGIRIYA

Départ vers Sigiriya et visite de la Citadelle de Sigiriya, sur les pentes abruptes d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, le “Rocher du Lion“, qui domine la jungle de toutes parts. Une série de galeries et d’escaliers qui débouchent dans la gueule d’un lion colossal construit en brique et en plâtre, permettent l’accès au site. Sigiriya a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Puis, route pour Polonnaruwa, où nous vous proposons un tour de ville en bicyclette.
Deuxième grande capitale historique de l’île. Ses temples et ses palais, dont les vestiges s’étirent sur plusieurs kilomètres symbolisent à la fois la renaissance de la civilisation cinghalaise et ses derniers éclats.

Nuit à Sirigya.

Jour 4 : SIGIRIYA – DAMBULLA – MATALE – KANDY

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Dambulla pour visiter son temple d’or qui renferme un important complexe de grottes, construit par le Raja Maha Vihara, datant du 1er siècle.
Continuation pour Matale pour visiter le jardin d’épices. Le Sri Lanka est renommé pour ses épices depuis plus de 1000 ans : poivre, noix de muscade, clous de girofle, cannelle, cardamone, safran, coriandre, vanille, curcuma, feuille de curry…
Puis, continuation sur Kandy, avec la visite du temple renfermant une relique de Bouddha.
Installation à votre hôtel.

Nuit à Kandy.

Jour 5 : KANDY – PERADENIYA – UDAWATTAKELE – KANDY

Après le petit-déjeuner, départ pour visiter le jardin de Peradeniya, renommé pour son impressionnante collection d’orchidées. Il présente, en outre, un jardin d’épices de plantes médicinales ainsi que de nombreux palmiers.
Continuation pour Udawattakele, au nord du lac de Kandy. Forêt tropicale humide en ville, Udawattakele est idéale pour ceux qui aiment l’exploration à un rythme facile.
Outre les sentiers en forêt, sa flore exotique et sa faune sont admirable.
Retour à votre hôtel.

Nuit à Kandy.

Jour 6 : KANDY – KITULGALA

Après le petit-déjeuner, départ pour Kitulgala.
Nous vous proposons une sortie en rafting à Kitulgala. Le paysage est particulièrement spectaculaire, parmi les plantations de thé avec ses falaises boisées plongeant vers les eaux agitées de la rivière Kelani. Kitulgala est aussi célèbre car des scènes du film « Le pont de la rivière Kwaï », primé aux Oscars, y ont été tournées.

Nuit à Kitulgala.

Jour 7 : KITULGALA – NUWARA ELIYA

Tôt le matin, départ pour une randonnée de 4h00 dans la forêt primitive “Kelani Valley Reserve”.
Vous traverserez la rivière Kelani dans une pirogue, avant d’atteindre la forêt pour une balade magique.
Ensuite, départ pour Nuwara Eliya, où vous pourrez visiter une plantation de thé.
Aujourd’hui 3ème producteur mondial, le Sri Lanka est surnommé « L’île du thé » et produit l’une des meilleures variétés au monde. Ici vous pouvez observer tout le processus de fabrication. La cueillette du fameux thé de Ceylan est effectuée exclusivement par les femmes. Le spectacle qu’offrent les cueilleuses de thé est toujours fascinant. Au cœur d’une abondante nature verdoyante elles forment des dizaines de points de couleur.

Nuit à Nuwara Elya.

Jour 8 : NUWARA ELIYA – UDAWALAWE

Après le petit-déjeuner, départ pour le parc national Udawalawe, probablement l’un des plus impressionnants du pays. Ce parc abrite environ 500 éléphants. Vous pourrez en voir jusqu’à 100 à la fois. Le réservoir d’Udawalawe, situé au milieu du parc, sert d’abreuvoir aux animaux.
Vous pourrez admirer les cerfs axis, les sambars, cerfs sans tache, les buffles d’eau, la mangouste, les bandicoots, les macaques à toque, les renards, des crocodiles, des sangliers, des léopards et aussi plus de 30 variétés de serpents.

Nuit à Udawalawe.

Jour 9 : UDAWALAWE – KOGGALA

Après le petit-déjeuner, départ pour Koggala, à la pointe sud de l’île, non loin de Galle.
Arrivée à votre hôtel et installation dans votre chambre.

Nuit à Koggala.

Jour 10 : KOGGALA

Séjour à l’hôtel pour profiter des sublimes plages du sud du pays, vous détendre et vous relaxer.
Ne manquez pas également d’aller à Galle, superbe exemple de ville fortifiée construite par les Hollandais, et où vous pourrez observer les fameux pécheurs sur échasse.

Nuit à Koggala.

Jour 11 : KOGGALA

Séjour à l’hôtel pour la détente et le farniente dans cet environnement de rêve !

Nuit à Koggala.

Jour 12 : KOGGALA – COLOMBO

Le matin, route vers Colombo, capitale du pays et dont le nom signifie « feuille de manguier » en cinghalais.
Arrivée à votre hôtel, installation dans votre chambre et journée pour découvrir cette ville tentaculaire.

Nuit à Colombo.

Jour 13 : COLOMBO – FRANCE

Transfert pour l’aéroport et envol vers la France.

Arrivée en France en soirée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis