Description du projet

Légendaire Sri Lanka (8 jours / 7 nuits)

Une proposition de programme qui s’adresse tout particulièrement aux voyageurs en quête d’une première découverte du Sri Lanka et de son riche patrimoine naturel et historique. Sur les pas de l’ancienne Ceylan, parcourez cette île où la chaleur des habitants conjuguée à la diversité des paysages (rizières en terrasses, plantations de thé, stations d’altitude, forêts tropicales, plages paradisiaques,…) vous donneront irrémédiablement le goût du Sri Lanka.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – COLOMBO

Envol à destination de Colombo, capitale du Sri Lanka.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO – HABARANA

Arrivée à l’aéroport international de Colombo Bandaranayake, accueil par votre chauffeur guide privatif et départ vers Habarana, par une belle route aux paysages variés : rizières, plantations d’hévéas, fabriques de briques artisanales.
Arrivée à Habarana et installation à l’hôtel puis temps libre pour récupérer de la fatigue du voyage.
Nuit à Habarana.

Jour 3 : HABARANA – SIGIRIYA -POLONNARUWA – HABARANA

Départ vers Sigiriya et visite de la Citadelle de Sigiriya, sur les pentes abruptes d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, le “Rocher du Lion“, qui domine la jungle de toutes parts. Une série de galeries et d’escaliers qui débouchent dans la gueule d’un lion colossal construit en brique et en plâtre, permettent l’accès au site. Sigiriya a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Puis, nous vous proposons un cours de cuisine chez l’habitant, avec la démonstration d’une préparation d’un curry à la sri lankaise.
Puis poursuite vers Polonnaruwa, où nous vous proposons une rencontre avec un moine bouddhiste qui pourra vous en dire plus sur sa vie et sur la méditation.
Ensuite, vous ferez la visite guidée de la cité historique de Polonnaruwa, qui symbolise à la fois la renaissance de la civilisation cinghalaise et ses derniers éclats. Sur la route, visite d’une coopérative de riz où l’on vous expliquera la façon dont il est cultivé puis récolté.

Nuit à Harabana.

Jour 4 : HARABANA – DAMBULA – MATALE – KANDY

Départ vers Matale, avec en chemin la visite des grottes de Dambulla, un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Sri Lanka.
A Matale, nous vous proposons la visite d’un jardin d’épices offrant toutes les variétés indigènes : poivres, cardamomes, noix de muscade, clous de girofle, piments . . .
Vous aurez la possibilité de déguster un thé parfumé aux épices et de bénéficier d’un massage réalisé à partir d’essences naturelles.
Continuation pour Kandy pour une visite du Temple de la Dent en Tuk Tuk, édifice rose entouré d’un fossé, où une dent de Bouddha est conservée comme le trésor le plus prisé de Sri Lanka, mais aussi le sceau de sa souveraineté.

Puis, nous vous proposons d’assister à une représentation de danses kandyennes.

Nuit à Kandy.

Jour 5 : KANDY – NUWARA ELIYA

Départ pour la gare de Kandy pour prendre le train jusqu’à Gampola. Vous vous trouverez au cœur d’une région montagneuse où les plantations de thé succèdent aux rizières en escaliers.

Arrivée à la Gare de Gampola et visite d’une manufacture et d’une plantation de thé avec dégustation.
Continuation par la route pour Nuwara Eliya, station de montagne (1900 m d’altitude) qui s’étale dans une vallée en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520 m), le plus haut sommet de Ceylan.
Dans la soirée, baladez-vous dans la célèbre station climatique, autrefois crée par les anglais et aussi appelée “Little England”.

Nuit à Nuwara Elya.

Jour 6 : NUWARA ELYA– PINNAWALA – NEGAMBO

Départ vers Pinnawala pour la visite de la Fondation des éléphants.
C’est le seul endroit dans le monde ou on s’occupe des éléphants « retraités » et orphelins. C’est un endroit qui appartient à une famille locale et où les animaux sont bien traités.
Participez au bain des éléphants lors duquel vous pourrez les laver…

Puis, vous prendrez la direction de la côte et de Negambo.

Nuit à Negambo.

Jour 7 : NEGAMBO

Les Portugais et les Hollandais ont laissé une empreinte durable dans cette petite ville côtière située entre mer et lagon, à 37 km au Nord de Colombo.
Nous vous proposons une promenade en bateau lors de laquelle vous découvrirez, à l’ombre des cocotiers, le charme de la rivière sinueuse parcourant les environs de Negambo et où de nombreux papillons et oiseaux ont élu domicile.

Nuit à Negambo.

Jour 8 : NEGAMBO – COLOMBO – FRANCE

Transfert à l’aéroport international et assistance aux formalités d’embarquement avant votre vol de retour vers la France.

Arrivée en France en soirée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis