Description du projet

Romance épicée à Ceylan (13 jours / 12 nuits)

Un nom qui suffit à vous transporter vers les îles lointaines et colorées, qui porte en lui les parfums du thé, de la cannelle , de la vanille et du safran… Le Sri Lanka, ancienne Ceylan, est la destination rêvée pour se retrouver à deux dans un cadre dépaysant alliant richesses culturelles et paysages sublimes. Nous vous proposons une immersion sri lankaise, avec la découverte des plus beaux sites du pays avant de terminer votre séjour sur les paradisiaques plages du sud de l’île. Et pour ce voyage à deux, des moments de bien-être et d’exaltation…

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – COLOMBO

Envol à destination de Colombo, capitale du Sri Lanka.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : COLOMBO – NEGOMBO

Bienvenue au Sri Lanka !
Un chaleureux accueil vous attend à l’Aéroport International de Bandaranaike avant le transfert vers Negombo.
Installation à l’hôtel et fin de journée pour se reposer du voyage.

Nuit à Negombo.

Jour 3 : NEGOMBO – PINNAWALA – HABARANA

Après le petit-déjeuner, départ pour le nord de l’île en direction d’Habarana.
Votre première visite sera à Pinnawala, à l’orphelinat des éléphants. Il s’agit de l’une des attractions les plus populaires du Sri Lanka et pour cause : il a été créé pour venir en aide aux « éléphants défavorisés » (abandonnés, blessés, maltraités…) et héberge, plus d’une soixantaine de pachydermes On peut les voir en semi-liberté dans le Parc de Pinnawala : courir dans la grande prairie, être nourris dans un enclos ou au biberon pour les bébés, et encore prendre leur bain dans la rivière voisine. Continuation vers Habarana et installation à votre hôtel.

Nuit à Harabana.

Jour 4 : HABARANA – SIGIRIYA – POLONNARUWA – HABARANA

Après le petit-déjeuner, départ matinal pour Sigiriya pour l’ascension du Rocher de Lion, avant les grosses chaleurs de la journée. Sur les pentes abruptes et au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, qui domine la jungle de toutes parts, subsistent les ruines de la citadelle dont le roi parricide Kassyapa (477-495) fit sa capitale. Sigiriya a été inscrite au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Continuation vers Polonnaruwa, deuxième capitale historique de l’île. Ses temples et ses palais, dont les vestiges s’étirent sur plusieurs kilomètres le long d’un grand lac symbolisent à la fois la renaissance de la civilisation cinghalaise et ses derniers éclats. Retour à Habarana.

Nuit à Habarana.

Jour 5 : HABARANA – HIRIWADUNA – MINNERIYA – HABARANA

Après le petit-déjeuner, départ pour Hiriwaduna pour une randonnée dans ce village traditionnel rural. La randonnée commence par une marche le long du lac Wewa jusqu’au village de pêcheurs d’Oruwa.
Continuation pour Minneriya pour votre safari en 4×4 dans ce « mini d’Eldorado » pour l’abondante faune locale. Vous pourrez y observer les troupeaux éléphants qui viennent s’y baigner, les oiseaux aquatiques y pêcher… Un spectacle dont on ne se lasse pas.
En fin de journée nous vous proposons un massage traditionnel côte à côte pour un moment de pur bien-être à deux.

Nuit à Harabana.

Jour 6 : HABARANA – ANURADHAPURA – MIHINTALE – HABARANA

Départ pour une visite guidée de la cité historique d’Anuradhapura.
La première capitale du Sri Lanka, est située dans le Triangle Culturel de la province du nord-ouest, elle fut la plus grande cité monastique de « l’ancien monde » et la capitale royale de plus de 100 rois. Vous continuerez sur Mihintale et la découverte de son sanctuaire, considéré comme le berceau du bouddhisme sri lankais. Pour gravir la montagne de Mahinda, un escalier de pierre, constitué de 1840 marches a été construit. A cette hauteur, la vue sur la région est magnifique.

Retour à votre hôtel.

Nuit à Harabana.

Jour 7 : HABARANA -DAMBULLA -MATALE – KANDY

Après le petit-déjeuner, en route pour la région vallonnée verdoyante du centre de l’île.
En chemin, vous ferez la visite du temple d’or de Dambulla, creusé dans des grottes.
Reprise de votre route et arrêt pour la visite d’un jardin d’épices à Matale. On y trouve toutes les épices locales : poivre, noix de muscade, clous de girofle, cannelle, cardamone, safran, coriandre, vanille, curcuma, feuille de curry… Vous découvrirez une approche plus centrée sur la médecine ayurvédique que sur leur utilisation culinaire.
Puis, visite d’un atelier de bois, où vous découvrirez comment on travaille l’ébène, le teck et le bois de rose.
Continuation de votre trajet vers Kandy et installation à votre hôtel.

Nuit à Kandy.

Jour 8 : KANDY – PERADENIYA – KANDY

Départ pour la visite guidée du temple sacré de Kandy, à l’heure de la cérémonie. Ce temple conserve la relique de la dent de Bouddha, relique qui a longtemps joué un rôle politique important, car la posséder, c’était détenir le pouvoir sur le pays.
Puis une randonnée pédestre à Peradeniya, dans son jardin botanique, renommé pour son impressionnante collection d’orchidées.
Dans l’après-midi, vous pourrez flâner dans les petites ruelles de Kandy.
En fin de soirée, nous vous proposons une représentation de danses kandyennes, rituelles et semi-religieuses, aux costumes bariolés, elles font toujours partie intégrante de la culture de l’île.

Nuit à Kandy.

Jour 9 : KANDY – NAWALAPITIYA – MOUNT LAVINIA

Débutez la journée par un pittoresque voyage en train, pour une immersion dans la vie quotidienne sri lankaise. Le train traversera des paysages luxuriants, de rizières cultivées en terrasse, de vergers, cascades, plantations de thé.
Puis, vous continuerez votre parcours en voiture pour la visite d’une plantation de thé et son usine à Nawalapitiya. Aujourd’hui 3ème producteur mondial, le Sri Lanka est surnommé « L’île du thé » et produit l’une des meilleures variétés au monde.
Continuation de votre route vers Mount Lavinia, près de Colombo.

Nuit à Mount Lavinia.

Jour 10: MOUNT LAVINIA – BERUWALA

Le matin, prenez la direction de Beruwala pour poursuivre votre séjour sur une note balnéaire, sur la superbe plage de Moragalla.
De Beruwala, ce sont 130km de plages qui s’étirent le long de la côte. L’endroit est idéal pour la baignade et le farniente.
Installation à votre hôtel sur la plage et séjour libre.

Nuit à Beruwala.

Jour 11 : BERUWALA

Journée pour profiter de la plage et de la détente dans ce cadre sublime.

Nuit à Beruwala.

Jour 12 : BERUWALA

Journée pour profiter de la plage et de la détente dans ce cadre sublime.

Nuit à Beruwala.

Jour 13 : BERUWALA – COLOMBO – FRANCE

Le matin, transfert à l’aéroport. Envol pour la France.

Arrivée en France en soirée.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis