Description du projet

Fabuleux parcs et réserves de Tanzanie (12 Jours – 9 Nuits)

Safari féérique où jamais on ne rassasie à la vue des troupeaux de gnous apparaissent dans un nuage de poussière, des lions perchés dans les acacias, des plaines au soleil couchant du Serengeti. Cette suggestion de circuit à la découverte des plus beaux parcs et réserves de Tanzanie est la garantie de fabuleux souvenirs au goût d’Afrique.

Détail du séjour :

Jour 1 : FRANCE – KILIMANJARO

Envol vers la Tanzanie.

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : KILIMANJARO – ARUSHA

Accueil et assistance à l’aéroport de Kilimanjaro, puis transfert vers Arusha.

Nuit à Arusha.

Jour 3 : ARUSHA – TARANGIRE

Prise en charge de votre véhicule de location. Départ d’Arusha et route pour Tarangire.
Safari découverte au Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. D’une superficie de 2 600 Km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse, dont l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique.

Nuit à Tarangire.

Jour 4 : TARANGIRE – SELOUS

En matinée, remise du véhicule et envol à destination de Selous. Accueil et transfert à la Réserve.
De grands rassemblements d’éléphants y sont fréquents, les scientifiques estimant à environ 65 000 têtes la population de pachydermes. Le parc accueille aussi de nombreux autres animaux: crocodiles et hippopotames par milliers sur le fleuve, girafes, gnous, bubales, rhinocéros noirs et plusieurs dizaines de buffles, de zèbres, de grands koudous et autres antilopes. Le parc accueille aussi la plus grande colonie de lycaons d’Afrique, une espèce aujourd’hui menacée.

Nuit à Selous.

Jour 5 : SELOUS

Journée entière pour arpenter la réserve à bord de votre véhicule.
Avec ses 55 000 Km2, il s’agit de la plus grande zone naturelle protégée d’Afrique. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, elle porte le nom d’un célèbre capitaine anglais du début du XXeme siècle, Frederick Courtney Selous, tué au combat en 1917 et enterré dans la réserve après sa mort. Créée par les Allemands en 1905, Selous est restée pendant longtemps une réserve de chasse pour amateurs de trophées occidentaux. Aujourd’hui protégée, la faune y est assez sauvage et très riche.

Nuit à Selous.

Jour 6 : SELOUS – RUAHA

Ce matin, profitez d’un safari dans le parc à l’aube, lorsque les animaux évoluent en nombre et paisiblement.
Puis, envol à destination du du Parc National de Ruaha. Situé au coeur de la Tanzanie, loin à l’intérieur des terres, le Parc National de Ruaha s’étend sur un plateau ondulé de savane arbustive et d’acacias. D’une superficie de 12 950 Km2, il tire son nom de la rivière du même nom qui le traverse et le délimite sur près de 160 Kilomètres à l’Est. Ruaha est la déformation du mot Luvaha qui signifie «ruisseau» ou «courant» en langue hehe, l’ethnie de la région.

Nuit à Ruaha.

Jour 7 : RUAHA

Avant même le petit déjeuner, prenez place à bord de votre véhicule et partez à la découverte du parc national de Ruaha, qui abrite une faune exceptionnelle. En plus des lions, léopards, guépards, éléphants, crocodiles et hippopotames (sur les berges de la Ruaha), girafes, guibs harnachés et élands, vous pourrez aussi y voir des grands et des petits koudous, des hippotragues noirs, des oryx, des lycaons et beaucoup d’autres animaux. Le parc abrite également près de 370 espèces d’oiseaux et de nombreuses variétés de poissons.

Nuit à Ruaha.

Jour 8: RUAHA – SERENGETI SERONERA

Aujourd’hui, envol en direction du Parc National du Serengeti. Couverte par les colonnes ininterrompues de zèbres et de gnous lors de la migration de Mai, la savane abrite de façon permanente une faune résidente de hyènes tachetées et de chacals qui seront probablement parmi les premiers animaux à vous accueillir… Les premières ayant coutume de creuser leurs terriers aux bords des pistes, les seconds occupant les trous laissés vacants par leurs puissants homologues charognards.

Nuit à Serengeti.

Jour 9 : SERENGETI SERONERA

Toute la journée est consacrée à l’observation des animaux dans ce cadre sensationnel. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis.

Nuit à Serengeti.

Jour 10 : SERENGETI SERONERA – MANYARA

Aujourd’hui, transfert en voiture vers le parc de Manyara. Enchâssé entre la falaise du Rift et le lac alcalin du même nom, le Parc National de Manyara possède une végétation tropicale dense (acajous géants, palmiers sauvages) dans sa partie nord alors que le sud laisse place aux prairies et aux marécages près du lac.
Si vous êtes chanceux vous apercevrez peut-être les célèbres lions dans les arbres de Manyara. Perchés dans les acacias pour mieux voir leurs proies, ces lions font la renommée du parc.

Nuit à Manyara.

Jour 11 : MANYARA-KILIMANDJARO AIRPORT

Après un ultime safari dans le parc, en fonction de votre horaire de vol, prenez la route pour l’aéroport de Kilimandjaro.

Envol vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis