Description du projet

Nature sauvage en Alaska (13 jours / 11 nuits)

Territoire mythique aux confins de l’Amérique, l’Alaska est le royaume d’une nature vierge et sauvage où vous pourrez observer ours, loups, aigles et orignaux… Une bouffée d’air pur au cœur de paysages grandioses.

Détail du séjour :

Jour 1: France – Anchorage

Envol vers Anchorage. Prise en charge de votre voiture de location et route vers votre hébergement pour l’installation. Le poumon économique de l’Alaska se situe dans une zone tempérée aux températures hivernales qui descendent rarement sous les -15°c et qui peuvent atteindre les 25° en été. La ville possède tout le confort d’une ville moderne combiné à la proximité des grands espaces. Anchorage est donc un excellent point de départ avant de vous plonger dans la nature sauvage !

Nuit à Anchorage.

Jour 2: Anchorage – Denali National Park

Prenez la route ce matin afin de rejoindre le Parc National de Denali, à environ 4h de route d’Anchorage. Denali signifie « celui qui est haut » en langue amérindienne et le parc porte effectivement bien son nom puisqu’il abrite le sommet le plus haut d’Amérique du Nord, le Mont McKinley et ses 6 194 mètres.

Nuit au Denali National Park.

Jour 3: Denali National Park

Journée de découverte du parc dans cet environnement grandiose et préservé. Vous aurez la chance de rencontrer de nombreux élans, animaux gigantesques aux ramures imposantes, et peut-être même des loups rôdant à la lisière de leur territoire. Bien sûr les grizzlis sont également bien présents dans le parc en été, en quête de nourriture avant d’entrer en hibernation. Toundra, glaciers, forêts de sapins noirs et blancs forment un tableau époustouflant, profitez-en!

Nuit au Denali National Park.

Jour 4: Denali National Park  – Fairbanks

Après cette immersion sauvage, offrez-vous une soirée animée à Fairbanks, centre géographique et deuxième ville de l’Etat d’Alaska. Si vous avez le temps en arrivant de Denali, rendez-visite au Musée du Nord, qui permet d’avoir un bon aperçu de la géographie, de l’histoire, des traditions et de la vie sauvage de l’Alaska.

Nuit à Fairbanks.

Jour 5: Fairbanks- Glennallen

Aujourd’hui vous mettez le cap au sud en direction de Glennallen, une étape qui vous permettra de partir tôt à la découverte du Parc National de Wrangell-St. Elias le lendemain. En chemin vous longerez la Tanana River, qui vous offrira des panoramas sensationnels.

Nuit à Glennallen.

Jour 6: Glennallen – Wrangell-St. Elias National Park

Vous voilà aux portes du plus grand Parc National des Etats-Unis, d’une superficie équivalente au Costa Rica ou à la Croatie. Réserve de la biosphère classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Wrangell-St Elias comprends notamment des centaines de glaciers à explorer. Encore confidentiel, le Parc n’accueille qu’environ 70 000 visiteurs par an, contre 4 millions au Grand Canyon par exemple.

Vous aurez donc toute votre liberté pour arpenter cette nature suavage durant votre sjéour au parc.

Nuit à Wrangell-St. Elias National Park.

Jour 7: Wrangell-St. Elias National Park

Le parc offre des activités pour tous les goûts et pour tous les âges : promenades en rivières, randonnées, circuits à vélo, escalade, pèche, etc.

Respirer le grand air sur cet immense terrain de jeu et d’observation d’une faune et d’une flore préservée.

Nuit à Wrangell-St. Elias National Park.

Jour 8: Wrangell-St. Elias National Park – Valdez

Rejoignez le Golfe d’Alaska et la ville de Valdez, petit port niché au fond de la baie qui porte son nom. Nommée ainsi par l’explorateur espagnol Don Salvador Fidalgo en 1790, Valdez s’est développée grâce à son accès maritime jamais pris par les glaces. C’est aussi un important centre touristique.

Nuit à Valdez.

Jour 9: Valdez – Kenai Fjords National Park

Aujourd’hui rapprochez-vous de Kenai Fjords National Park. Parc National établit récemment (1980), il s’étend sur une aire marine comprenant pas moins de 40 glaciers.

La ville de Seward où vous séjournez est l’une des plus anciennes communautés d’Alaska et possède également l’une des plus belles vues sur l’océan.

Nuit à Seward.

Jour 10: Kenai Fjords National Park

Vous vous trouvez face à un des plus beaux échantillons de la faune d’Alaska : baleines à bosse, épaulards, loutres de mer, phoques, otaries et macareux se côtoient dans les eaux du parc.

Excursion en bateau, balade en kayak parmi les icebergs, visite guidée par les rangers, randonnée sur glacier, les choix sont multiples pour explorer cette environnement spectaculaire!

Nuit à Seward.

Jour 11: Kenai Fjords National Park – Anchorage

Poursuivez votre découverte du parc avant de prendre la route pour rejoindre Anchorage et boucler la boucle ! En chemin, vous traverserez des forêts de sapins et longerez lacs et rivières avec en arrière-plan les sommets vertigineux qui surplombent ces vallées.

Prenez le temps de vous arrêter sur les espaces prévus à cet effet et offrez-vous des pauses méritées dans ces décors exceptionnels.

En fin de journée retrouvez Anchorage et son animation.

Nuit à Anchorage.

Jour 12 : Anchorage –France

Rendez-vous à l’aéroport où vous rendez votre voiture de location avant de prendre votre vol de retour vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 13 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis