Description du projet

Circuit Danse avec les loups (15 jours/13 nuits)

Territoire immense, la belle province canadienne offre des paysages époustouflants. Que ce soit dans la douceur de l’été ou la rudesse de l’hiver, le Québec saura vous fasciner. Les québécois cultivent leur singularité au sein de la nation canadienne et sont toujours fier de faire découvrir leur histoire mouvementée et leurs paysages d’une grande beauté. Ce programme allie étapes incontournables et découvertes hors des sentiers battus, parsemées  d’activités pour toute la famille.

Détail du séjour :

Jour 1: FRANCE – SALT LAKE CITY

Envol en direction des États-Unis.

Arrivée à Salt Lake City dans l’après-midi et prise en charge de votre voiture de location.

Si Salt Lake City est avant tout le point de départ idéal pour arpenter le centre-ouest américain, c’est également un centre spirituel important pour l’Eglise Mormone. La ville a d’ailleurs été fondée en 1847 par les disciples de cette église, en plein désert. A force d’un travail acharné, ils parvinrent à en faire une des villes les plus riches des Etats-Unis.
Salt Lake City a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 2002 et tire son nom du grand lac salé se trouvant à proximité.

Nuit à Salt Lake City.

Jour 2: SALT LAKE CITY – GRAND TETON NATIONAL PARK

Après une bonne nuit de sommeil il est temps de mettre le cap sur la nature sauvage et préservée du Grand Teton National Park. Le parc est célèbre pour ses paysages montagneux de la Teton Range, une chaîne de montagnes longue de 64 kilomètres pour une largeur allant de 10 à 15 kilomètres, qui recouvre toute la partie ouest du parc et dont une dizaine de sommets dépassent les 3600 mètres.

Nuit à Grand Teton National Park.

Jour 3: GRAND TETON NATIONAL PARK – YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Aujourd’hui, prenez la direction de l’un des plus beaux parcs nationaux du monde, immense (plus grand que la Corse !) et le plus ancien aussi puisqu’il a été créé en 1872. Autrefois, Yellowstone était appelé « la région où l’enfer déborde ». Alors que l’épaisseur de la croûte terrestre est d’environ 30 km tout autour du globe, à Yellowstone elle est seulement de 7 à 10 kilomètres. C’est pourquoi vous pourrez y observer, en plus d’une faune riche, de nombreuses sources d’eau bouillonnante, des geysers, fumerolles, bassins d’eaux turquoise et mares de boues.

Nuit à Yellowstone National Park.

Jour 4: YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Profitez du parc avec ces suggestions d’activités :

Old Faithful est le geyser le plus célèbre du Parc. Ne manquez pas le spectacle de la projection du panache d’eau brûlant du « Vieux fidèle »

Le Lac Yellowstone offre de superbes panoramas pour un coucher de soleil magique depuis la petite plage qui le borde sur sa rive nord-est.

Nuit à Yellowstone National Park.

Jour 5: YELLOWSTONE NATIONAL PARK

Profitez du parc avec ces suggestions d’activités :

Ne manquez pas le Grand Canyon de Yellowstone, où vous pourrez effectuer de superbes randonnées dans un cadre des plus impressionnants.

Pour observer la faune, le meilleur site est sans aucun doute la Vallée de Lamar, au lever du soleil le spectacle est fascinant : bisons, grizzlis, wapitis, antilopes d’Amérique, cygnes trompette…

Nuit à Yellowstone National Park.

Jour 6: YELLOWSTONE NATIONAL PARK– CODY

Votre étape du jour en direction de Cody est suffisamment courte pour vous autoriser à prolonger votre visite de Yellowstone pour quelques heures encore. Parcourez ensuite les paysages grandioses du Wyoming en direction de la ville fondée par Buffalo Bill, alias William Cody… Tous les soirs en été, les rodéos font la renommée de la ville.

Nuit à Cody.

Jour 7: CODY – GILETTE

Ce matin, poursuivez votre découverte du Wyoming en reprenant la route vers Gillette, ancienne ville minière dont le charbon a fait la fortune. Aujourd’hui des visites de la mine sont organisées et offrent un bon aperçu du quotidien des mineurs. En chemin, arrêtez-vous à la forêt nationale de Bighorn pour une randonnée ou une balade à cheval.

Nuit à Gillette.

Jour 8: GILLETTE – WIND CAVE NATIONAL PARK

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un parc national hors des sentiers battus et dont vous n’avez certainement jusque-là pas entendu parler… Et pourtant ! Les grottes classées parc naturel sont une rareté, à l’instar de cette « grotte du vent », dans le Dakota du Sud. On parle ici d’un réseau souterrain de 200 km de grotte calcaire situé dans un environnement splendide de prairies où évoluent troupeaux de bisons, élans et antilopes.

Nuit à Wind Cave National Park.

Jour 9: WIND CAVE NATIONAL PARK – BADLANDS NATIONAL PARK

A proximité du Parc National de Wind Cave, celui des Badlands offre des panoramas d’une étrange beauté. Ce paysage d’un autre monde, aux arches de pierre multicolores, et aux pointes abruptes qui poignardent le ciel vous laissera des souvenirs de balade impérissables.

Nuit à Badlands National Park.

Jour 10: BADLANDS NATIONAL PARK – CHEYENNE

Aujourd’hui, mettez le cap vers le sud, et traversez une partie du Nebraska en direction de Cheyenne, capitale du Wyoming. A la fin du mois de juillet et pendant 10 jours, les Cheyenne Frontier Days attirent 300 000 personnes pour une célébration de la conquête de l’Ouest dans une ambiance où cow-boys et rodéos ont toute leur place, et cela chaque année depuis 1897 !

Nuit à Cheyenne.

Jour 11 : CHEYENNE – ROCKY MOUTAIN NATIONAL PARK

De bon matin, parcourez la courte distance qui vous sépare d’Estes Park, dans les montagnes rocheuses. Le Rocky Mountain National Park est certainement l’un des plus beaux parcs du pays, et l’un des mieux équipé en infrastructure touristique également. Avec des sommets qui culminent à plus de 3650 m d’altitudes, l’esprit montagnard est partout.

Nuit à Estes Park.

Jour 12: ROCKY MOUTAIN NATIONAL PARK

Journée pour profiter du Rocky Mountain National Park. Parmi les plus beaux sites à découvrir, les deux routes panoramiques qui surplombent les forêts et qui permettront aux non randonneurs d’apprécier également l’étonnant paysage. Pour les autres 560 km de sentiers vous attendent !

Le parc abrite par ailleurs une faune sauvage très diverse avec des wapitis, orignaux, mouflons, ours noirs, coyotes et cerfs mulets. Ouvrez l’œil !

Nuit à Rocky Moutain National Park.

Jour 13 : ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK – DENVER

Il est temps de retrouver le rythme et l’ambiance des grandes métropoles américaines en rejoignant Denver, « La ville reine des plaines », capitale du Colorado. A 1600m d’altitude, elle est tout autant la reine des Rocheuses ! Centre culturel et commercial de la région, elle est réputée pour ses musées, galeries d’art, bars, restaurants et night-clubs.

Nuit à Denver.

Jour 14 : DENVER – FRANCE

Rendez-vous à l’aéroport où vous rendez votre voiture de location avant de prendre votre vol de retour vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 15 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis