Description du projet

Délices du Sud (16 jours / 14 nuits)

Une découverte de l’histoire de la musique et des plantations coloniales autour de villes légendaires. Le Blues de Memphis, la Country de Nashville et le Jazz de Charleston vous feront tourner la tête mais c’est tout le voyage qui vous plongera dans l’atmosphère du Sud authentique, accentuée par les saveurs cajuns de la « Lowcountry cuisine ».

Détail du séjour :

Jour 1: France – Atlanta

Envol à destination d’Atlanta. Arrivée et prise en charge de votre location de voiture.

Atlanta représente à la fois l’avant-garde du Sud des Etats-Unis tout en possédant le charme du « Vieux Sud ». Entre traditions et modernité assumée, la rutilante capitale de l’Etat de Géorgie mérite bien une soirée animée, voire plus si affinités !

Nuit à Atlanta.

Jour 2: Atlanta – Chattanooga

Aujourd’hui, prenez la route en direction du Tennessee, pour une courte étape qui vous permet auparavant de profiter d’Atlanta et de ses musées si vous le souhaitez. Rejoignez ensuite Chattanooga, qui tient son nom de la façon dont les Cherokee nomment le Mont Lokout, au sud de la ville.  Ville entourée de verdure, dont les cafés et galeries d’art surplombent le fleuve Tennessee, Chatanooga ne manque pas de charme.

Nuit à Chattanooga.

Jour 3: Chatanooga – Memphis

Après un bon petit-déjeuner, c’est la légendaire Memphis qui vous attend. Sa scène musicale endiablée, et son caractère insaisissable, entre demeures victoriennes et usines abandonnées, ne laissent pas indifférent. Ce soir flânez dans ses rues et poussez la porte d’un club de blues sur Beale Street pour vous plonger dans l’atmosphère du vieux sud.

Nuit à Memphis.

Jour 4: Memphis

Journée libre pour découvrir la ville de Memphis. Memphis ne serait pas Memphis sans le King… Alors laissez-vous tenter par une visite de son palais du kitsh, Graceland, la demeure d’Elvis Presley !

Nuit à Memphis.

Jour 5: Memphis – Nashville

Poursuivez votre découverte du Sud et de la richesse de son patrimoine musical en faisant étape à Nashville. La capitale du Tennessee qui possède le surnom de « Music City », est le berceau de la musique Country, née dans les montagnes dans les années 1920 et qui a depuis évolué vers une pop virevoltante.

Nuit à Nashville.

Jour 6: Nashville

C’est une journée de découverte de Nashville qui vous attend aujourd’hui, entre clubs de country, quartiers pittoresques, marchés fermiers, visites de musées, ou de distilleries de whisky… Tout cela avec l’accueil chaleureux des nashvilliens, réputés pour leur hospitalité.

Nuit à Nashville.

Jour 7: Nashville – Gatlinburg

C’est au cœur des Great Smoky Moutains que vous mène votre étape du jour, dans la petite station de Gatlinburg. Cette région des Appalaches, plus ancienne chaine de montagne du monde, possède une forêt dense et des paysages fantastiques, notamment à l’automne lorsque le feuillage prends des tons jaune oranger. Les chemins de randonnées autour de Gatlinburg offrent des panaromas à couper le souffle.

Nuit à Gatlinburg.

Jour 8: Gatlinburg – Charlotte

Aujourd’hui, vous prenez la direction de la côte avec une étape dans la plus grande ville de la Caroline du Nord : Charlotte. Fondée par des colons européens au 18ème siècle, la ville connait aujourd’hui l’une des croissances les plus importantes du pays. A proximité, vous pourrez y visiter une ancienne plantation de coton, une ancienne mine d’or, et les amateurs de sport automobile se précipiteront au NASCAR Hall of Fame.

Nuit à Charlotte.

Jour 9: Charlotte – Myrtle Beach

La Caroline du Sud vous tend les bras, avec ses panoramas époustouflants qui se succèdent sur plus de 300km de côte ensoleillées. Dépaysant, « l’État des palmiers » est une étape idéale pour se ressourcer autour d’un fameux barbecue ou d’un pratice de golf. Ce soir c’est Myrtle Beach qui vous accueille, station balnéaire animée de renommée mondiale. A vos maillots de bain !

Nuit à Myrtle Beach.

Jour 10: Myrtle Beach

Myrtle Beach n’est plus le petit village pittoresque aux chalets de bois disséminés mais la ville possède une plage immense qui fera le bonheur des petits et des grands. A cela s’ajoute une énergie débordante  et d’innombrables activités nautiques. Les oiseaux de nuit trouveront à Myrtle Beach de quoi s’amuser toute la nuit dans Celebrity Square, boulevard où se succèdent les lieux de fête.

Nuit à Myrtle Beach.

Jour 11: Myrtle Beach – Charleston

Il est temps de poursuivre vers le grand sud le long de l’océan avec la découverte de Charleston, ville qui allie un patrimoine historique vénérable, une élégance feutrée et un charme indéniable. Charleston est célèbre pour avoir accueilli d’importantes batailles des guerres d’Indépendance et de Sécession mais aujourd’hui flâner dans ses ruelles étroites bordées de galeries d’art, d’antiquaires et de cafés en goûtant l’air iodé est un plaisir que vous pourrez apprécier.

Nuit à Charleston.

Jour 12: Charleston

Journée pour profiter de la douceur de vivre de Charleston, louée par Rhett dans « Autant en emporte le vent ». De nombreux musées, parmi les plus anciens des Etats-Unis et portant sur l’historique guerrière de la ville notamment, seront un refuge pour ceux qui ne cèderont pas aux sirènes des plages ou aux balades victoriennes.

En soirée, profitez des restaurants de fruits de mers et poissons, à moins que vous ne préfériez tenter le célèbre Burger au beurre de cacahuète chez Poe’s Tavern.

Nuit à Charleston.

Jour 13 : Charleston –  Savannah

Poursuivez votre chemin avec une étape à Beaufort, charmant village où a notamment été tourné Forest Gump. Plus au Sud, à Port Royal, marchez sur les pas du Capitaine huguenot et explorateur français Jean Ribaut.

Enfin atteignez Savannah en Géorgie, passionnante sudiste, presque mystique, plantée de magnolias et d’azalées. Promenez-vous de places en places dans cette ville chargée d’histoire et qui eut un rôle important dans le destin des esclaves noirs américains.

Nuit à Savannah.

Jour 14: Savannah – Atlanta

Prenez tranquillement la direction d’Atlanta en début d’après-midi et regagnez la capitale de la Géorgie pour votre dernière soirée dans les délices du Sud.

Nuit à Atlanta.

Jour 15: Atlanta – France

Rendez-vous à l’aéroport où vous rendez votre voiture de location avant de prendre votre vol de retour vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 16 : France

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis