Description du projet

New York insolite et décalé (6 jours / 4 nuits)

«  Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile » disait Simone de Beauvoir. Comment ne pas lui donner raison face à cette mosaïque en perpétuel mouvement, cette ville qui s’anime à toute heure et qui possède à la fois une incroyable effervescence et un charme indescriptible. Nous vous proposons ici  un programme fait de visites insolites pour vivre à fond votre expérience new-yorkaise. Mégalopole attachante, New York mérite bien un voyage !

Détail du séjour :

Jour 1: France – New York

Envol à destination de New-York. Arrivée et transfert vers votre hôtel.

Alors que vous roulez depuis l’aéroport, se dresse au loin la silhouette de Manhattan. Enivrante, intense, palpitante, exaltante : les adjectifs ne manquent pas pour qualifier New-York !

L’énergie grisante des nuits new-yorkaises vous fait oublier la fatigue du voyage, rendez-vous ce soir au sommet de l’Empire State Building pour une vue à 360° sur Manhattan illuminé.

Bienvenue à New York !

Nuit à New-York.

Jour 2: New York

Aujourd’hui nous vous proposons de commencer votre journée en allant saluer la Statue de la Liberté au Sud de Manhattan.

Visitez le Musée d’Ellis Island, où, jusqu’en 1924, les immigrants du monde entier touchaient du doigt leur rêve américain.

Déjeunez par exemple à Chinatown, pour un brunch au goût d’ailleurs.

Puis faites un détour par le World Trade Center, où se dresse désormais la tour la plus haute de l’hémisphère ouest avec 541 mètres.

En fin de journée, plongez dans la frénésie de Time Square,  là où même en pleine nuit il semble faire jour !

Nuit à New-York.

Jour 3: New York

Ce matin, nous vous proposons une découverte originale de Central Park.

Enfourchez les vélos et suivez votre guide pour une déambulation dans le poumon vert de la ville, au milieu des promeneurs new yorkais.

Poursuivez votre journée en flânant dans les quartiers branchés du sud de Manhattan : Soho, Nolita, Chelsea, West Village et Tribeca. Galeries d’art, cafés, boutiques de vêtements vintages, il y règne une certaine douceur de vivre sur fond de tolérance et de créativité.

Pour dîner, nous vous recommandons Hell’s Kitchen (qui porte donc très mal son nom !), également appelé Clinton, l’un des endroits préférés des new yorkais pour sortir au restaurant.

Nuit à New-York.

Jour 4: New York

Que diriez-vous de marcher sur les traces de vos célébrités préférées ? Nous vous proposons une visite ludique originale des sites de tournage de série télévisées (Friends, Sex & The City, Will & Grace, …) et de films se déroulant dans la ville (Men In Black, Le Diable s’habille en Prada,…).

L’après-midi, nous vous conseillons de visiter l’un des magnifiques musées de la ville, il y en a pour tous les goûts. Nous pouvons vous suggérer une visite du MoMA (Museum of Modern Art), du MET (Metropolitan Museum of Art), ou de l’American Museum of Natural History, où vous croiserez d’authentiques dinosaures.

En soirée, Broadway et ses théâtres légendaires vous attendent pour assister à l’une des mythiques comédies musicales qui s’y jouent tous les soirs. Que vous soyez plutôt Mama Mia, Les Misérables ou Chicago, le souvenir restera mémorable !

 Nuit à New-York.

Jour 5: New York– France

Pour cette ultime journée et avant de prendre votre vol en soirée, nous vous proposons d’arpenter le nord de Manhattan, à travers les rues d’Harlem ou à la terrasse d’une gelateria du véritable « Little Italy» dans le Bronx.

Vous pouvez également opter pour un survol en hélicoptère pour un panorama fantastique sur la ville verticale.

A moins que vous ne préfériez flâner dans Brooklyn, quartier prisé pour sa qualité de vie et sa belle énergie.

Transfert à l’aéroport et enregistrement avant de prendre votre vol de retour vers la France.

Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : FRANCE

Arrivée en France.

Demande de devis

Ce séjour vous intéresse ?

Demandez-nous un devis sans engagement !
Demande de devis